CSS ?

Résolu
euuuh Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
euuuh Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
On vient de me confirmer que le CSS on en parle sur ce forum, jspr ne pas me tromper !
Pouvez vous me dire ce qu'est les pages CSS et comment en réaliser pour qqn qui s'y connait très peu ?!
Amitié

7 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Je t'invite à regarder la documentation du site: https://www.commentcamarche.net/contents/228-les-classes-de-style-css

N'hésite pas a faire des recherches via le moteur de recherche qui se trouve en haut de cette page. La doc est bien fournis.
1
ubuntu35 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

"ou où apprendre qlq-chose"

Et pourquoi ça ? il a tout à fait le droit de savoir quel est le meilleur endroit pour apprendre, chose que google ne peux lui dire à votre place...

Et le meilleur endroit justement, le voici : https://www.alsacreations.com/tutoriels/
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je n'ai jamais eu besoin de demander où apprendre ce que je connais actuellement, Google a toujours répondu à mes questions.

Toi tu dis que c'est Alsacreations.com le meilleur, mais d'autres diront que c'est Siteduzero.com, d'autres W3Schools.com, d'autres ... mais les références seront toujours données par Google.
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bien sûr, google est le moteur de recherche le plus pertinent et le plus utilisé parce qu'il suffit de payer pour être en tête de list.

Entre avoir la naïveté de prendre toutes les infos du net pour argent content, et réflechir un minimum pour trouver une source sérieuse, il y a de la marge.
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

CCM n'est pas un moteur de recherche ni un dictionnaire !! → Google
Pour apprendre les bases → siteduzero.com
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Y'a une zone de recherche en haut qui en fait un moteur de recherche.
La langue français permet de donner plusieurs sens à un même mot. L'usage courant qu'a a d'un mot n'occulte pas pour autant les autres sens.
Google est un moteur de recherche qui a la particularité de chercher partout sur un internet.
Tout site comportant un zone de recherche, même uniquement en internet, est en un sens un moteur de recherche.
Mais bon on va pas polémiquer sur le sens qu'on donne aux mots.
Le tout est de se faire comprendre.

Google c'est très bien, mais là doc de ce site est pas là pour rien non plus.
Tellement habitué a chercher via Google qu'on en oublie qu'on peux trouver l'info simplement ici.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal exprimé, désolé.
Je disais ça dans le sens où on ne poste pas dans les forums de CCM à la place de faire une recherche (par exemple, demander la définition d'un mot, ou où apprendre qlq-chose).
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah dac. Ton message était pas explicite. Mais bon y'a pas de souci. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ubuntu35 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Google n'est en rien une référence, il suffit de payer pour être classé... Tu m'a l'aire d'un bon gros pigeon.
0

On fait très vite la différence entre un site qui a payé pour être classé et un site qui est connu par le bouche à l'oreille parce qu'il en vaut le coup.

Mais il y a quand même un manque de recherche de la part de l'auteur de ce topic car même le moteur interne de CCM aurait répondu à la question !
0
Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

il y a quand même un manque de recherche de la part de l'auteur de ce topic

Bizarrement, j'ai envie de dire que c'est un peu le cas de 60% des personnes qui postent sur CCM. (et sur les forum en général).

Faut les comprendre, c'est tellement dur de taper trois mots clefs et de faire un tri parmi des résultats, plutôt que d'attendre que tout soit prémâché.
0
euuuh Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Excuser moi de m'introduire dans mon propre topic mais on s'en fou de qui à raison, si vous souhaiter philosopher sur le sujet je vous propose de vous retrouver sur .. un autre forum ! Merci.
Et puis éviter de critiquer les gens .. sans les connaîtres .. sans savoir ce qu'ils ont fait ! Et puis poser la question sur le forum ca me permet de vous dire MERCI et comme dirait les sociologues par ce forum les gens se trouvent une utilité sociale enfin bref, passons nous ne sommes pas sur le bon forum pour discuter de cela !
Merci à vous tous pour vos réponses ! =)
0