Quicktime et powerpoint

Fermé
Crelox - 6 déc. 2009 à 18:23
 Crelox - 15 déc. 2009 à 20:07
Bonjour,

J'utilise powerpoint 2007 sur PC pour lire des fichiers ppt et j'ai un problème sur certaines diapositives où les images (ou vidéo en fonction) n'apparaissent pas mais où on peut lire "Quicktime and a decompressor are needed to see this picture". J'ai donc téléchargé et installé Quicktime mais ça ne marche toujours pas. Après quelques recherches j'ai vu qu'apparemment ce problème se rencontrait suite à une incompatibilité Mac-PC (le fichier en question ayant été créé sur Mac). J'ai donc essayé de lancer le fichier sur Mac avec OpenOffice mais le même problème survient.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré (et surmonté ^^) ce problème et pourrait m'aider ?

Merci beaucoup,
Bonne journée
Crelox
A voir également:

2 réponses

Fanaa007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 1
8 déc. 2009 à 01:39
Ce que je conseil c'est que les videos en question soient convertis prealablement en format adequat (je pense que le format .avi passe sous powerpoint)
Un logiciel permettant de convertir est "Imtoo mpeg encorder".!
Tres efficace pour la reconversion.

Ensuite vous pourrez remplacer les fichiers "non fonctionnant" par les fichiers convertis...
0
Bonjour,

D'abord merci pour ta réponse Fanaa007 ! Néanmoins il m'est impossible de convertir les vidéos en quoique ce soit puisque je ne les possède pas. En effet le fichier ppt que j'utilise est celui d'un prof qui ne fournit pas en plus de son powerpoint les vidéo qu'il a utilisées.
Je ne sais pas si quelqu'un a une autre idée...

Merci
Crelox
0