Besoin de reformater un ACER!

Lullaa Messages postés 15 Statut Membre -  
Lullaa Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais posé une question il y a quelques jours et avait demandé à ce qu'on me supprime mon tout dernier message mais au lieu de ça on a supprimé tout mon sujet!
C'est pas grave mais désolée pour les gens qui m'avaient gentiment répondu.

J'ai donc été victime d'une fraude sur mon compte bancaire et voulait retaper mon ordi, le protéger mieux, je suis pas mal infectée...Bon j'ai décidée de reformater mon ordi pour plus de sécurité. C'est un ACER MS Windows Home SP3, processor Sempron (oui je sais c pourri mais tampis) je suis sous XP.

J'ai fait retaper mon ordi en mars déjà et je pensais que le gars avait fait du bon boulot, oui ça allait sauf que pas de firewall en plus de celui de Windows, d'ou mon souci actuel...je suis beaucoup plus renseignée maintenant et vais prendre bien soin de mon ordi, en plus le gars ne m'a pas créé de disquette de démarrage, il s'est procuré la licence en l'achetant, officiellement bien sur, et je voudrais savoir comment en faire de même. J'ai des amis maintenant qui pourraient m'aider à reformater mon ordi, j'aurais juste besoin de me procurer un cd d'installation officiel.

Je suis perdue et désespérée, en plus je suis en recherche de boulot donc j'ai vraiment besoin de mon ordi!

Merci par avance!
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

voir lien pour vous aider

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Lullaa Messages postés 15 Statut Membre 8

Le problème c'est que je suis TRES infectée ET que mon lecteur et graveur de disque ne fonctionne plus, je suis dans la m....comment régler le problème? Dois-je l'emmener chez un informaticien, dois-je utiliser un lecteur cd externe? Dois- carrément abandonner?
Je deviens folle!
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

à l'origine tu as acheté un Acer qui possédait une étiquette avec les chiffres de la licence xp (25 chiffres)
normalement tu as dù graver les cd de restauration avec Acer RecoveryManagement
ou garder le partition de restauration (amorçable par pression sur alt + f10 pendant le démarrage)
un technicien a réparer ton pc il a réinstallé xp avec ta licence enfin normalement et honnêtement c'est ainsi que cela se passe
pour réinstaller encore xp il te faut le cd de xp + le cd des driver acer
faut en demander copie au réparateur
0

Ma vie est très compliquée...
J'ai acheté mon ordi en 2007 dans un magasin de renom mais qui ne m'a pas procuré les cd d'installation, je n'y connaissais rien à l'époque et je partais pour un GROS déménagement aux US quelques jours plus tard...je n'ai pas créé de cd de restauration parce que j n'y connaissais rien donc...

Début de cette année, j'ai demandé à un réparateurde me reformater mon ordi, en France, il a réinstallé xp légalement avec la licence oui, mais comme je suis une abrutie finie je n'ai pas demandé le cd d'installation (je me hais) dc j'ai rien et de toute façon mon lecteur cd ne fonctionne plus. J'ai bien sur encore l'étiquette, le réparateur s'en est servi pour reformater mon pc.
Je pourrais toujours demander au gars de me fournir avec tout ça, j'ai encore ses contacts, mais je suis maintenant à Londres, mais bon c'est pas infaisable je pense.

Dernière question: cela pourrait-il fonctionner avec un lecteur de dvd externe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pour démarrer un cd de windows sur un lecteur usb il faut que la carte mere accepte l'usb comme option de boot
faut voir dans le bios (usb legacy enabled et advanced priority usb en 1°)

les cd de xp sans licence ne coutent quasi rien en brocante copain boutique

tu est en GB tu connais l'EN un site mets les iso des cd en download
http://www.user-guides.co.uk/Acer/AcerCDDownloads.asp?keywords=Acer%20Download%20Manual%20Drivers%20CD%20ISO%20PDF

mais si ton pc est encore fonctionnel tu pourrais faire un image de ton dd avec DriveBackUPExpressFree gratos
https://www.paragon-software.com/free/br-free/

https://www.paragon-software.com/free/br-free/
0

Merci pour vos infos, je voudrais donc tout faire légalement quitte à payer pas des soucis, je mangerai des pâtes! lol

Mon ordi est opérationnel mais très infecté et on m'a dit que faire une image d'un pc infecté n'est pas une très bonne idée...
Mon ordi est vide! Je n'ai qu'à le mettre à plat
Comment procèderiez vous d'en l'ordre vous?
0

UP?
0