Pb pour connecter tout mon materiel

Résolu
amaroks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amaroks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila mon probleme j e possede un ordi,un portable,une ps3,et du materiel audio video qui peut etre connecté,seulement mon modem ne possede qu'une seul sortie ethernet .et apres avoir lu plusieur site depuis quelque jours je ne sais plus quoi prendre ,si je dois acheter un switch ? un hub? un routeur? ou un switch reseaux? merci de m'aider
A voir également:

17 réponses

amaroks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a l'aide il y a quelqu'un svp
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonsoir,

Un hub, cela n'existe plus guère, on parle de switch, c'est une multiprise ethernet
.
Un routeur lui en plus gère le réseau notamment pour avoir plusieurs machine connectées.

Tu as quoi comme box, modem et fai ? Car aujourd'hui la plupart font office de routeur, il suffit alors de mettre un switch.

cdlt

0
amaroks Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut jee pee je suis chez free et j'ai la freebox v7
0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

V7 ??? c'est l'an 2015 chez toi ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

V4 autant pour moi
0

et quel est la diference avec un routeur? la freebox possede dans ses reglage une activation routeur et pourtant elle n'a qu'une sortie on ma aussi parlé de modem routeur et la je t'avoue que je suis perdu
0

Le routeur c'est lui qui va attribuer une adresse ip locale à chaque machine si tu as plus d'un pc connecté.

Donc si la freebox V4 a le mode routeur, elle fait modem + routeur, il te suffit sur la sortie ethernet de mettre un switch pour connecter toutes tes machines.

0

switch et switch reseaux est ce la meme chose??
0

Quand le sujet c'est le réseau, le switch est un switch réseau.

Mais il existe (existait) des switchs imprimantes, ou des switchs KVM (clavier/ecran/souris) qui permettent d'avoir plusieurs UC et un seul ensemble clavier/ecran/souris

0

si je comprend bien avec le switch chaque element poura se connecter a inthernet mais puis je aussi communiquer entre les deux pc ou du pc a la ps3???
0

Oui puisque l'ensemble constituera ce que l'on appelle un réseau local
0

et cela se fera lors du branchement ou je doit fair des reglages( qui ne semble pas simple pour fair communiquer 3 element voir plus ,ensemble)
0

Pour la PS3 aucune idée de ce que l'on peut en faire, je ne connais pas ;-)

Pour les pc, si la connexion ethernet est en paramètrage automatique, le routeur se charge de leur passer des paramètres compatibles,

après il faut qu'ils soient dans le même groupe de travail, que le firewall n'intercepte pas les accès, qu'il y ait sur les pc des données partagées

0

wouaou je vais commencer par prendre un switch et je crois bien que je vais revenir ,ok je te remerci pour toute ses infos jee pee bonne fin de soirée a +
0

rebonsoir
j'ai regardé pour un switch mais je n'ai rien compris on parle de switch et de routeur ,si j'ai bien compris un switch ,c'est comme une multi-prise dans ce cas pourquoi rajouter un routeur puisqu'il possede plusieur sortie??
dois t'on mettre un switch un routeur ou les deux quel son les avantages et inconveniant des 3 possibilitées??
0

Il y a des switchs réseau qui ont donc une fonction multiprise

Et des routeurs (qui font switch puisqu'ils ont généralement plusieurs sorties ethernet) dont la fonction est de faire l'interface entre le réseau internet et le réseau local et via la fonction dhcp d'attribuer et gérer les adresses des machines du réseau.

Pour une connexion si toutes les fonctions étaient gérées par un seul matériel on aurait :
un modem adsl + un routeur + un switch

Mais il existe toutes les solutions intermédiaires :
- un modem adsl, on rajoute un routeur (faisant aussi switch)
- box adsl qui fait modem et routeur (la freebox V4), il manque donc un switch
- box adsl qui fait modem, routeur et switch (la freebox V5), on a besoin de rien en plus.

Et des solutions plus compliquées qui peuvent mettre en jeu plusieurs routeurs :
- une freebox v4 sur laquelle on activerait pas le mode routeur + un routeur actif (qui fait switch)
- une freebox V4 sur laquelle on active le mode routeur + un routeur dont on désactive la fonction routeur pour ne lui laisser que la fonction switch
- ...

Et on a pas encore rajouté un émetteur wifi pour le réseau sans fil ;-))

Dans ton cas un switch comme celui là suffit : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9500621&idnoeud=2754&filter=ListeNum3 ou éventuellement si tes pc étaient en gigabit pour un plus grand débit entre eux mais c'est un peu du luxe : http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9579036&idnoeud=2754&filter=ListeNum5
0

merci jee pee pour ton aide
0