Matériel de sauvegarde: clé USB ou CD?

Fermé
le flamand qui parle pas flamand - 5 déc. 2009 à 20:07
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 - 5 déc. 2009 à 20:56
Bonjour,

J'aimerais sauvegarder des données de +- de 1Gio et j'hésite fortement entre la clé USB et les médias de type CD, DVD,...
De plus, on m'a dit que les mémoires flash des clefs USB ne tenaient qu'une bonne semaine pour de la sauvegarde et que sinon, il fallait passer aux CD's, DVD's.

Pourriez vous me donner votre avis et/ou confirmer(infirmer...) l'information ci-dessus?

Merci d'avance.

PS: comme le sujet est la sauvegarde, je me suis dit que le thème le plus proche est Sécurité et non Hardware
A voir également:

2 réponses

casimire666 Messages postés 2452 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 708
5 déc. 2009 à 20:42
salut
sauf erreur de ma part il me semble qu'une cle usb peut toujours etre infecte alors qu'un cd ou dvd ,une fois qu'il est graver c'est pratiquement impossible
0
le flamand qui parle pas flamand
5 déc. 2009 à 20:55
'Xcuse moi de le dire ainsi mais ta réponse ne me satisfait pas complètement, elle est un peu hors sujet même si intéressante.
D'autres avis?
0
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 août 2011 270
5 déc. 2009 à 20:56
Salut

mémoires flash des clefs USB ne tenaient qu'une bonne semaine

Une semaine ??? Qui t'as dit sa ?
Une clé USB contient une sorte de mémoire de masse de la mémoire flash mais elle ne s'efface pas au bout d'une semaine Encore Heureux !!!

Certaine clés USB contienne de minis Disque Dur

Personnellement je te conseille de mettre tes données sur clé USb car elle résiste bien aux choque alors que les CD sa prends la poussière sa se raille
A toi de voir :-)

¤♣®Sayc£®♣¤
                 La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0