Infection win32/cryptor

Fermé
jse3164 - 5 déc. 2009 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 21:08
Bonjour,

J'ai un PC fixe (WIN XP) sans problème et un PC portable (Windows Vista) qui est infecté par win32/cryptor.

Le virus a été détecté par AVG mais non résolu.
J'ai tenté d'installer Kaspersky. L'installation semble OK mais je prends un "Kaspersky Anti Virus a cessé de fonctionner" au démarrage.
En Safe mode non plus il ne démarre pas.

J'ai sorti un rapport HiJackThis. Je pensais arriver à bypasser cryptor, installer Kaspersky et désinfecter. Pour l'instant c'est KO...

Si quelqu'un à des idées pour m'aider à désinfecter. Je peux passer par le PC fixe pour télécharger et copier par clé sur 'l'infecté".

Merci par avance, Joël

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:39
lu,
tente un scan en ligne :

Scanner en ligne avec Internet explorer:
https://www.eset.com/

Scanner en ligne avec Firefox, Opera, Google Chrome...:
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe


le log sera présent :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
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J'ai essayé depuis le PC infecté mais j'ai un problème de proxy.
En fait je n'accéde plus à internet du tout. J'ai la connexion mais "affichage impossible" dans IE.
Comme OnlineScanner télecharge les composants par Internet, je suis bloqué....
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:34
et en mode sans echec ?
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jse3164 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 18:47
Non, même symptomes...
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 18:53
ok vérifie ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
puis dans tes parametres de connexion vérifie qu'aucun proxy ne soit activé.
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jse3164 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 19:51
J'ai restauré le fichier hosts. Il ne contient plus que deux lignes de base

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Par contre coté connexion, je ne vois pas de proxy. C'est une connexion WIFI avec une Box. Tout à l'air OK. J'ai activé/désactivé le firewall. Toujours le même résultat.
Qu'est ce que je pourrais chercher plus précisement?
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 19:52
une fois que tu as modifier ton host, tu dois redemarrer le pc pour la prise en compte
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jse3164 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 20:12
Même après redémarrage, rien du tout. Je vois pas où ça bloque!!!!
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Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 21:08
ok je ne suis pas chez moi donc je suis un peu limité

télécharge malwarebyte et scan tu mettra le rapport ainsi que celui de hijackthis.
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