Bannière extensible

JB_A Messages postés 307 Statut Membre -  
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une bannière extensible en flash, c'est à dire lorsque l'on survole celle-ci, elle s'étend vers le bas.

C'est pourquoi, je voudrais savoir :

1) Si cela était possible avec le logiciel Flash 4 (ex-Macromédia ) ?

2) Comment faire (un fichier avec la bannière normal, un script renvoyant vers un autre fichier et celui-ci avec la bannière extensible ou alors 1 seul et même fichier) ?

3) auriez-vous un tuto ou un fichier flash permettant de faire cela ?

Merci par avance de votre aide.

5 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Lorsque tu insères l'animation en HTML, il suffit de mettre "100%" comme largeur sur l'objet.
0
JB_A Messages postés 307 Statut Membre 5

Merci de ta réponse.

Mais ce que je veux, ce n'est pas étendre une bannière sur toute ma page ou une partie mais plutôt réaliser quelquechose un peu dans le même esprit que cela :

http://demo.eyeblaster.com/...

Un peu comme s'il s'agissait d'un menu déroulant lorsque tu fais un OnMouseOver et qui se referme lors d'un OnMouseOut.

Je pourrais réaliser un flash qui prenne toute la dimension (banniere étendu) et le mettre sur un calque mais ce qui est en dessous n'est plus cliquable.
0
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424

http://demo.eyeblaster.com/... 

Ne pas cliquer sur le lien : site signalé comme nuisible par WOT !!!
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509 > bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Trop tard, j'avais déjà cliqué dessus ... mais mon PC fonctionne encore :)
Après ton message, j'ai vérifié le codes source et je n'ai rien trouvé de nuisible ...
0
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424 > avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

installe WOT ça te servira .... :-)
0
JB_A Messages postés 307 Statut Membre 5 > bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
j'aimerais savoir quel est le message d'erreur envoyé par WOT ?

J'ai trouvé ce lien sur le web.

Mon antivirus (Avast) ne m'a rien signalé de particulier à ce sujet.

Je viens de tester le lien sur le site lié à ton module Firefox (https://www.mywot.com/fr et il ne me semble pas qu'il y ait un problème

@+
0
bg62 Messages postés 26243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 424 > JB_A Messages postés 307 Statut Membre

ben si quand même ...
je viens de te mettre une capture d'écran en ligne pour que tu puisse voir:
alerte wot
@+
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

J'ai aucune idée de comment faire, je ne manipule pas le Flash.
Bonne chance à toi.
0
FleuryK Messages postés 65 Statut Membre 4

Mon anti-virus n'a rien détecté car j'ai cliqué sur ce site. (Pourtant, c'est un bon qui est gratuit).

Et mon site http://kevinfleury.idoo.com/un_gars_une_fille/ (essayer, vous verrez) à une mauvaise réputation d'après WOT ? Bizarre. Etant mon site, je ne vois pas qu'il y aurait mauvaise réputation.

Il y a pas de virus ni autres en cliquant sur mon lien.

Je suis désolée pour la PUB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JB_A Messages postés 307 Statut Membre 5

Bon...

Et si on revenait à mes questions initiales ?

J'ai vu sur un site que cela fonctionne à partir de la version 4 de Flash et qu'il faut 2 fichiers (1 pour le bandeau et 1 pour le panneau qui descend).

Il semble qu'il faille ajouter un script pour faire apparaître le 2 fichiers en l'affichant progressivement. Quelqu'un aurait-il ce genre de script ?

Merci par avance de votre aide.
0