Changement de compo pour noel
Matthiouw57
-
matthiouw57 -
matthiouw57 -
Bonjour à tous !
Comme vous le savez, c’est bientôt Noël (pour ceux qui l’apprennent, vous avez du retard pour les chocolats de votre calendrier ).
Pour cette occasion, j’aimerai changer quelques composants de mon ordinateur afin de faire tourner des jeux récents (CoD MW2, NFS Shift,…), voir changer carrément de config en fonction de ce que vous me direz (surtout le prix).
Mais... j'y connais pas grand chose ! C'est la que vous intervenez .
Pour en savoir un peu plus sur mon ordinateur et mes envies, je vais vous faire un petit listing des éléments à prendre en compte :
Objectif : augmenter les performances de mon PC de base pour faire tourner des jeux récents.
Config actuelle : C'est un PC Lenovo IdeaCenter K210 acheté il y a environ 14mois. Je sais pas trop les éléments qu'il est nécessaire de citer, donc je vais dire le plus que j'en sais.
- Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7200 @ 2,53 GHz.
- Carte graphique : NVidia GeForce 9500 GT, 512Mo de mémoire vive sur la carte.
- Disque dur : 650Gb (ATA Device, surement la marque?).
- RAM : 2 x 2Gb de DDR2-667 (marque : Sharetronic?).
- Système d'exploitation : Vista (mais je vais sans doute passer à windows 7).
- Alim : 280W (Liteon, c'est peut-être la marque... y a un petit autocollant dessus).
S'il vous manque des informations, dites le moi .
Donc pour récapituler : Qu'est-ce qu'il faudrait à tout prix changer?
Comme vous le savez, c’est bientôt Noël (pour ceux qui l’apprennent, vous avez du retard pour les chocolats de votre calendrier ).
Pour cette occasion, j’aimerai changer quelques composants de mon ordinateur afin de faire tourner des jeux récents (CoD MW2, NFS Shift,…), voir changer carrément de config en fonction de ce que vous me direz (surtout le prix).
Mais... j'y connais pas grand chose ! C'est la que vous intervenez .
Pour en savoir un peu plus sur mon ordinateur et mes envies, je vais vous faire un petit listing des éléments à prendre en compte :
Objectif : augmenter les performances de mon PC de base pour faire tourner des jeux récents.
Config actuelle : C'est un PC Lenovo IdeaCenter K210 acheté il y a environ 14mois. Je sais pas trop les éléments qu'il est nécessaire de citer, donc je vais dire le plus que j'en sais.
- Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E7200 @ 2,53 GHz.
- Carte graphique : NVidia GeForce 9500 GT, 512Mo de mémoire vive sur la carte.
- Disque dur : 650Gb (ATA Device, surement la marque?).
- RAM : 2 x 2Gb de DDR2-667 (marque : Sharetronic?).
- Système d'exploitation : Vista (mais je vais sans doute passer à windows 7).
- Alim : 280W (Liteon, c'est peut-être la marque... y a un petit autocollant dessus).
S'il vous manque des informations, dites le moi .
Donc pour récapituler : Qu'est-ce qu'il faudrait à tout prix changer?
A voir également:
- Changement de compo pour noel
- Changement dns - Guide
- Numero pere noel - Accueil - Applis & Sites
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement de voix - Guide
15 réponses
salut !
En priorité il faudrai remplacer la CG , ensuite vient le tour du cpu . . .( les composants les plus influents sur les performances des pc en jeux ) .
En priorité il faudrai remplacer la CG , ensuite vient le tour du cpu . . .( les composants les plus influents sur les performances des pc en jeux ) .
prend un quad (mm si on dit qu'ils ne sont pas fait pour les jeux ils sont tous aussi performant
j'ai un phenom x4 150e un quad tout ''pourri'' a 1.8ghz j'arrive quand mm a passer les jeux en 1920x1080 (full HD) avec les filtres activees et SANS lags
donc voila toi tu as un intel alors c mieux prend un Quad de serie 9xxx genre Q9650 ou 9500
Puis pour la carte prend une ati c plus stable genre 4850 ou 4870 ou 4890
elles iront jusqu'en 2011 sans souci
4go de ram ce largement suffisant
voila 2 majeur changement
peutetre une alime de 500W
j'ai un phenom x4 150e un quad tout ''pourri'' a 1.8ghz j'arrive quand mm a passer les jeux en 1920x1080 (full HD) avec les filtres activees et SANS lags
donc voila toi tu as un intel alors c mieux prend un Quad de serie 9xxx genre Q9650 ou 9500
Puis pour la carte prend une ati c plus stable genre 4850 ou 4870 ou 4890
elles iront jusqu'en 2011 sans souci
4go de ram ce largement suffisant
voila 2 majeur changement
peutetre une alime de 500W
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est possible que les Q9000 ne soit pas compatible tout dépend de la carte mère.
personnellement j'éviterai de changer un cpu sur une carte mère d'assembleur. le mieux c'est d'en prendre une nouvelle surtout si tu veux passer a seven.
personnellement j'éviterai de changer un cpu sur une carte mère d'assembleur. le mieux c'est d'en prendre une nouvelle surtout si tu veux passer a seven.
Effectivement bonne reflexion ! il faudrait contacter lenovo pour le savoir et le cas echéant obtenir une revision du bios . sinon si les options dans le bios te le permettent ( rare pour un pc d assembleur ! ) tu peu tenter un overcloking de ton cpu . sinon un core2 E8600 sontiendra tres bien une hd 4890 je pense ...
ps : l alim sera aussi a changer 400W de marque mini
ps : l alim sera aussi a changer 400W de marque mini
Merci pour votre rapidité :).
J'ai oublié de parler de budget, je sais que si je met 100€, j'aurai rien. Mais je veux pas non plus mettre 500. Donc dans les environs de 350€. Qu'auriez-vous à me proposer à ce prix?
@Fif15 : Tu parles d'un point assez important : la compatibilité avec la carte mère. Pourrais-tu me donner un moyen de voir qu'est-ce que je possède? (Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas les caractéristiques de celle-ci).
@Rudra117 : Il y a plein d'alimentation, et de puissances différentes. J'ai quelques notions en élect, donc je comprend bien qu'il faut une puissance suffisante pour avoir un bon rendement. Mais comment savoir la puissance nécessaire? Le "500" que tu donnes, c'est un chiffre au pif?
J'ai oublié de parler de budget, je sais que si je met 100€, j'aurai rien. Mais je veux pas non plus mettre 500. Donc dans les environs de 350€. Qu'auriez-vous à me proposer à ce prix?
@Fif15 : Tu parles d'un point assez important : la compatibilité avec la carte mère. Pourrais-tu me donner un moyen de voir qu'est-ce que je possède? (Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas les caractéristiques de celle-ci).
@Rudra117 : Il y a plein d'alimentation, et de puissances différentes. J'ai quelques notions en élect, donc je comprend bien qu'il faut une puissance suffisante pour avoir un bon rendement. Mais comment savoir la puissance nécessaire? Le "500" que tu donnes, c'est un chiffre au pif?
Oki. Par contre, je suis rentré au logement familial pour le week-end. Je ne pourrais pas te préciser cela avant dimanche 20h.
"Puis pour la carte prend une ati c plus stable genre 4850 ou 4870 ou 4890 "
J'avais vu une "Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity" qui pourrais être intéressante à 140€ sur matériel.net. Et les 48x0 sont plus chères d'environ 50€. En théorie : les chiffres ont les mets les uns après les autres pour les nouveaux modèles. Donc je reviens à me demander : une 4890 est plus puissante qu'une 5770?
"Puis pour la carte prend une ati c plus stable genre 4850 ou 4870 ou 4890 "
J'avais vu une "Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity" qui pourrais être intéressante à 140€ sur matériel.net. Et les 48x0 sont plus chères d'environ 50€. En théorie : les chiffres ont les mets les uns après les autres pour les nouveaux modèles. Donc je reviens à me demander : une 4890 est plus puissante qu'une 5770?
la 4890 est bien plus puissante que la hd5770 mais c'est une ''vieille génération'' la 5770 est directX11 pas la 4890
Si je souhaite conserver la tour pendant 1ans encore et jouer aux jeux récents, il est alors préférable d'opter pour la directX11 non?
si tu veux jouer en haute résolution a des jeux récent prend plutôt la 4890. peu de jeux sont sortit en directX11 pour l'instant (2 je croit)
Pour la carte mère, Everest me dit :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2533 MHz (7 x 362)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3328 Mo
Type de BIOS AMI (05/07/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2533 MHz (7 x 362)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3328 Mo
Type de BIOS AMI (05/07/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Il semble plus trop en vente...
Mais j'ai réussi a voir sur la carte : G31T-LM2. En marquant ça sur Google, je trouve que c'est le nom de la carte mère, mais aucune information sur celle-ci...
Mais j'ai réussi a voir sur la carte : G31T-LM2. En marquant ça sur Google, je trouve que c'est le nom de la carte mère, mais aucune information sur celle-ci...
Moi google me dit que ca doit ressembler a ca ^^ :
carte ecs elitegroup pour lenovo Model No. G31T-LM/2 : socket 775 Intel G31 chipset, FSB 1333mhz, VGA/Audio/LAN/SATA on board.
Par contre difficile d être totalement categorique sur la compatibilité , meme si normalement tu dervai pas avoir de probleme , si tu as la possibilite de tester la cg c'est le top !
carte ecs elitegroup pour lenovo Model No. G31T-LM/2 : socket 775 Intel G31 chipset, FSB 1333mhz, VGA/Audio/LAN/SATA on board.
Par contre difficile d être totalement categorique sur la compatibilité , meme si normalement tu dervai pas avoir de probleme , si tu as la possibilite de tester la cg c'est le top !
Personellement vu ton processeur je prendrai maxi une hd 4870 ! plus puissant ce sera déséquilibré par rapport a la puissance que peu fournir le proco , un e7200 ne procure pas assez de puissance pour profiter des performances des tres grosses CG ! enfin ce n'est qu un avis !
Bah en fait, je voulais opter pour une 5770 ou 4890 pour avoir qqc qui tiens la route si je décide de changer dans le courant de l'année...
Après ce sera toujours mieu que celle actuelle je pense :p.
Mais sinon je suis entrain de voir pour changer également le reste : faire une config entière à neuf. Mais c'est plus le même budget :( (topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15497427-config-pc-pour-jeux ).
Après ce sera toujours mieu que celle actuelle je pense :p.
Mais sinon je suis entrain de voir pour changer également le reste : faire une config entière à neuf. Mais c'est plus le même budget :( (topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15497427-config-pc-pour-jeux ).