Config PC pour jeux

Matthiouw57 -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une config PC que voila :

Contenu de mon panier

Produits Quantité Prix TTC
Intel® Core™ i7 860 1 248,85 € Proc
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go 1 164,99 € CG
Corsair VX - 550W 1 71,99 € Alim
Asus P7P55D 1 129,99 € Carte mère
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 1 93,99 € RAM
NZXT M59 1 59,85 € Boitier

TOTAL : 769,66 €

J'ai déjà le système d'exploitation, ainsi que l'écran / souris / clavier.
Je tiens à préciser que j'y connais pas grand chose, je me suis renseigner un peu partout. Avec les informations que j'ai réussi à tirer j'ai essayer d'optimiser quelque chose.
Donc faites moi savoir s'il manque des trucs. Et si cela tiendrais la route pour les nouveaux jeux.

Merci :)
A voir également:

12 réponses

Geno

Il te faut aussi un DD et un lecteur CD pour installer l'OS/les jeux/logiciels etc...
L'alim suffit largement
Mais penser a mettre un ventilo un peu plus performant sur ton processeur (il chauffe beaucoup)
0
Matthiouw57

En effet : bien vu pour le DD et lecteur :).
Question bête : les ports USB sont en place sur quels composants?

Produits Quantité Prix TTC

Cooler Master Hyper 212 Plus 1 29,95 €
Samsung Spinpoint F2 Ecogreen S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1 47,49 €

Avec ca en plus alors? :)
0
Geno

Parfait ;)

Les ports USB sont sur le boitier, mais celui-ci n'en a je crois que 2 ou 3
0
cycahus Messages postés 31 Statut Membre 6

ouai pense à un boitier performant en ventilation (surtout avec un radeon hd) et a un ventirad pour ton proc
et pour ta carte mère si tu envisages de faire du crossfire (2 cartes ati sur une carte mère) prend une avec 2ports pci express16x,16x
les cartes mémoires peuvent aussi être changées pour une fréquence d'utilisation supérieure (au moins du 12800) voilà bon après c'est toi qui voit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et des ventilos supplémentaires pour ton boitier, toujours en fonction de ton budget
0
Matthiouw57

Pour le boitier, il présente déjà 2 ventilos : on vera par la suite si cela suffit.
Le ventirad c'est bien cela : https://www.materiel.net/ ?

"les cartes mémoires peuvent aussi être changées pour une fréquence d'utilisation supérieure (au moins du 12800) voilà bon après c'est toi qui voit "
Je comprend pas bien : tu peux développer?

Le budget : bah la on est autour des 1 000€ quoi (872€ + prix d'un lecteur cd-dvd d'après le devis sur Matériel.net).

Que pensez-vous du proc et de la RAM? La RAM j'ai un peu choisi au pif, j'y connais rien.
0
Geno

Le proc est très performants

Pour la RAM elle est bien, mais évidemment tu peux l'améliorer
Deux facteurs définissent principalement les perfs de la RAM : les timings et la fréquence

Plus la fréquence et grande, plus la RAM calcule vite, plus les timings sont bas et plus vite la RAM échangeras d'informations avec les autres composants
Le ventilo est parfait ;)
0

voilà il y a marqué PC10600 sur ta ram
ta carte mère porte l'indication
Fréquences DDR3 supportées PC17066/16000/12800/10600
donc utilise du supérieur actuellement le mieux c'est le 16000 avec un léger overclockage de la tension à 1.65 volts, sinon tu as la 12800
puisque tu connais materiel.net va sur https://www.materiel.net/
et regarde dans le volet déroulant "fréquence" tu vas voir l'évolution la 10600 est à 1333mhz, la 12800 à 1600 mhz, la 16000 à 2000 mhz
je conseillerai ça Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series G.Skill est une bonne marque
il y a mieux comme timing mais l'évolution du timing est très cher
bien sur la mémoire est importante mais 6go suffisent largement à tous les besoins actuels
0

si tu montes ton ordi toi même, pour le ventirad il te faut de la pâte thermique, elle sert à favoriser l'échange de chaleur entre le processeur et le radiateur https://www.materiel.net/
tu as un tutoriel ici https://www.commentcamarche.net/contents/36-assemblage-d-un-pc-montage-du-processeur
0
matthiouw57

Merci pour tous les conseils que tu me donnes. A priori si j'achète une config "en kit", je demanderai à un ami un coup de main, voir ajouter un supplément pour le montage par le site.

Pour la RAM, si j'ai bien compris : https://www.materiel.net/ . Fréquence élevé et timing faible : ca gère?
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

ne prend pas un DD green ils tourne a 5400 TR/min
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !

Si tu as peur de ne pas t y retouver pour le montage , effectivement passe par materiel.net il propose un montage tres propre et tres bien ranger , par contre pour le Ventirad le montage sera quand même a faire par tes soins ( enfin ils auront quand même deja installer la fixation du ventirad sur la mobo , mais ce sera a toi de mettre la pâte thermique ! )

ps: je pense que tu peus passer ton autre post en resolu !

Proverbe bien connu : Quand petit devis sur materiel.net tu fais , petit Pc sera la pour Noël !!!!
0