A voir également:
- Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Faux message virus iphone - Forum iPhone
11 réponses
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 14:26
6 déc. 2009 à 14:26
Redemarre ton pc
relance MBAM
vide sa quarentaine
lance une mise à jour de l'outil et repasse uns scan complet de ton pc et poste son rapport en copier coller sur ton prochain message
merci
relance MBAM
vide sa quarentaine
lance une mise à jour de l'outil et repasse uns scan complet de ton pc et poste son rapport en copier coller sur ton prochain message
merci
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 09:43
6 déc. 2009 à 09:43
bonjour,
voici la version détaillée de ce que tu dois faire "speciale non informaticien" :-)
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminé
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. Tu cliques droit dans le cadre de la réponse et coller
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique !!!
Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :
voici la version détaillée de ce que tu dois faire "speciale non informaticien" :-)
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware:
ou ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. À la fin du scan, il se peut que MBAM ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la suppression, donc pas de panique !!!
j ai télécharger hier malwarebytes anti-malwares et a-squared anti-malware j'ai nettoyer l'ordi avec les 2 j'ai trouver des trojans ect.... mais seulement dans le malwarebytes il restai 1 truc que je ne pouvais pas mettre en quarantaine ce que je ne comprend pas c'est que je ne le retrouve pas ce matin apparemment il s'y est mis seul maintenant je viens de refaire un balayage avec a-squared et la il y a "trace.trackingCookies.serving-sys!A2" et je n'arrive pas a le supprimer car ordi me dit que je ne peux pas le supprimer est ce que cela est dangereux? y a t il un danger avec les trojans que quelqu'un fouille mon ordi? je ne comprend pas très bien la difference entre les trojans cheval de troie ect... merci pour la réponse
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
5 déc. 2009 à 14:14
5 déc. 2009 à 14:14
salut
c'est ton contact qui te l'envoie ou c'est toi qui l'envoie a ton contact???
c'est ton contact qui te l'envoie ou c'est toi qui l'envoie a ton contact???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non c'est d'abord moi qui l'ai recu et enregistrer car je pensais que c'etais ma belle soeur qui m'envoyais des photos mais non c'etais une nièce qui avais reçu d'une copine ety qui a transmis sa a fait boule de neige et est arriver chez moi qui moi est infecter tout mes contacts (qui sont ravis d'ailleur lol)
moi jai fait enregistrer et quand jai voulu ouvrir comme c'étais long j'ai eu un doute et jai fait supprimer et jai vider la corbeille ensuite j'ai fait analyser mon ordi qui na rien trouver
moi jai fait enregistrer et quand jai voulu ouvrir comme c'étais long j'ai eu un doute et jai fait supprimer et jai vider la corbeille ensuite j'ai fait analyser mon ordi qui na rien trouver
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
5 déc. 2009 à 15:03
5 déc. 2009 à 15:03
ok telecharge malwarebyte's et a squared et fais les analyses....
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
https://www.emsisoft.com/fr/
et tiens moi au courant
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
https://www.emsisoft.com/fr/
et tiens moi au courant
sephyroth21
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2022
51
5 déc. 2009 à 18:18
5 déc. 2009 à 18:18
ok si il y a un backdoor c'est un cheval de troie......tu peux poster le resultat???
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 13:39
6 déc. 2009 à 13:39
Si tu as déjà MBAM sur ton pc, suis le poste 10 et poste moi son rapport.
de mon côté, j'essayerai de te trouver un lexique pour le mots informatiques ;-)
de mon côté, j'essayerai de te trouver un lexique pour le mots informatiques ;-)
-Malware 1.42
Version de la base de données: 3299
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13
05/12/2009 15:33:57
mbam-log-2009-12-05 (15-33-57).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 109494
Temps écoulé: 21 minute(s), 16 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3
Processus mémoire infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\rundll.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows firevall control c (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows firevall control c (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\rundll.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
je tenvoie le rapport du 1er que j'ai fait hier car aujourdhui il y avais rien j'espère que c'est bien sa par contre avec a-suared je sais pas pour envoyer un rapport comment fair mais je suppose que les 2 font le meme travail merci</gras></gras>
Version de la base de données: 3299
05/12/2009 15:33:57
mbam-log-2009-12-05 (15-33-57).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 109494
Temps écoulé: 21 minute(s), 16 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 2
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 3
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Unloaded process successfully.
C:\WINDOWS\rundll.exe (Trojan.Agent) -> Unloaded process successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EoRezo (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\softwarehelper (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows firevall control c (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Terminal Server\Install\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows firevall control c (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdateHP.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\rundll.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
je tenvoie le rapport du 1er que j'ai fait hier car aujourdhui il y avais rien j'espère que c'est bien sa par contre avec a-suared je sais pas pour envoyer un rapport comment fair mais je suppose que les 2 font le meme travail merci</gras></gras>
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 13:47
6 déc. 2009 à 13:47
Cheval de Troie
Trojan Horse
Programme qui, introduit dans une séquence d'instructions normales, prend l'apparence d'un programme valide. Mais il contient en réalité une fonction illicite cachée, grâce à laquelle les mécanismes de sécurité du système informatique sont contournés, ce qui permet la pénétration par effraction dans des fichiers pour les consulter, les modifier ou les détruire. A la différence d'un ver, le cheval de Troie ne se réplique pas : il peut demeurer inoffensif, à l'intérieur d'un jeu ou d'un utilitaire, jusqu'à la date programmée de son entrée en action.
il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de Trojan !!!
Un ver,
contrairement à un virus informatique, n'a pas besoin d'un programme hôte pour se reproduire. Il exploite les différentes ressources de l'ordinateur qui l'héberge pour assurer sa reproduction.
L'objectif d'un ver n'est pas seulement de se reproduire. Le ver a aussi habituellement un objectif malicieux, par exemple :
espionner l'ordinateur où il se trouve ;
offrir une porte dérobée à des pirates informatiques ;
détruire des données sur l'ordinateur où il se trouve ou y faire d'autres dégâts ;
envoyer de multiples requêtes vers un serveur Internet dans le but de le saturer (déni de service).
L'activité d'un ver a souvent des effets secondaires comme :
le ralentissement de la machine infectée ;
le ralentissement du réseau utilisé par la machine infectée ;
le plantage de services ou du système d'exploitation de la machine infectée.
Des vers écrits sous forme de script peuvent être intégrés dans un courriel ou sur une page HTML. Ces vers sont activés par les actions de l'utilisateur qui croit accéder à des informations lui étant destinées.
Un ver peut aussi être programmé en C, C++, Delphi, assembleur, ou dans un autre langage de programmation. La plupart du temps, les vers utilisent des failles de logiciels pour se propager. Ces failles sont habituellement corrigées par les éditeurs de logiciel dès que les vers apparaissent. En téléchargeant les versions les plus récentes de ses logiciels dès qu'elles apparaissent, on peut réduire grandement la probabilité d'être infecté par des vers informatiques.
Pour MALAWAR :
https://www.commentcamarche.net/faq/484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
comme infection, il en existe pleine d'autres :-(
Google reste ton meilleur ami :-)
Trojan Horse
Programme qui, introduit dans une séquence d'instructions normales, prend l'apparence d'un programme valide. Mais il contient en réalité une fonction illicite cachée, grâce à laquelle les mécanismes de sécurité du système informatique sont contournés, ce qui permet la pénétration par effraction dans des fichiers pour les consulter, les modifier ou les détruire. A la différence d'un ver, le cheval de Troie ne se réplique pas : il peut demeurer inoffensif, à l'intérieur d'un jeu ou d'un utilitaire, jusqu'à la date programmée de son entrée en action.
il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes de Trojan !!!
Un ver,
contrairement à un virus informatique, n'a pas besoin d'un programme hôte pour se reproduire. Il exploite les différentes ressources de l'ordinateur qui l'héberge pour assurer sa reproduction.
L'objectif d'un ver n'est pas seulement de se reproduire. Le ver a aussi habituellement un objectif malicieux, par exemple :
espionner l'ordinateur où il se trouve ;
offrir une porte dérobée à des pirates informatiques ;
détruire des données sur l'ordinateur où il se trouve ou y faire d'autres dégâts ;
envoyer de multiples requêtes vers un serveur Internet dans le but de le saturer (déni de service).
L'activité d'un ver a souvent des effets secondaires comme :
le ralentissement de la machine infectée ;
le ralentissement du réseau utilisé par la machine infectée ;
le plantage de services ou du système d'exploitation de la machine infectée.
Des vers écrits sous forme de script peuvent être intégrés dans un courriel ou sur une page HTML. Ces vers sont activés par les actions de l'utilisateur qui croit accéder à des informations lui étant destinées.
Un ver peut aussi être programmé en C, C++, Delphi, assembleur, ou dans un autre langage de programmation. La plupart du temps, les vers utilisent des failles de logiciels pour se propager. Ces failles sont habituellement corrigées par les éditeurs de logiciel dès que les vers apparaissent. En téléchargeant les versions les plus récentes de ses logiciels dès qu'elles apparaissent, on peut réduire grandement la probabilité d'être infecté par des vers informatiques.
Pour MALAWAR :
https://www.commentcamarche.net/faq/484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer
comme infection, il en existe pleine d'autres :-(
Google reste ton meilleur ami :-)
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 23:06
6 déc. 2009 à 23:06
tu as oublié de cocher les lignes à supprimer :
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdate.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{7D0F7EDC-EAFB-4CCB-9162-5BBEBEEBB31E}\RP576\A0078469.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
rien a été supprimé !!!!
Pour rappel :
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
poste le nouveau rapport, je regarderai la suite demain soir
bonne nuit
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdate.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
C:\System Volume Information\_restore{7D0F7EDC-EAFB-4CCB-9162-5BBEBEEBB31E}\RP576\A0078469.exe (Rogue.Eorezo) -> No action taken.
rien a été supprimé !!!!
Pour rappel :
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
poste le nouveau rapport, je regarderai la suite demain soir
bonne nuit
Malwarebytes' Anti-Malware 1.42
Version de la base de données: 3308
07/12/2009 18:29:08
mbam-log-2009-12-07 (18-29-08).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 176635
Temps écoulé: 1 hour(s), 28 minute(s), 55 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdate.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{7D0F7EDC-EAFB-4CCB-9162-5BBEBEEBB31E}\RP576\A0078469.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
comme convenu je t'envoie le razpport du nettoyage que je viens de faire ils sont en quarantaine doit je supprimer? merci
Version de la base de données: 3308
07/12/2009 18:29:08
mbam-log-2009-12-07 (18-29-08).txt
Eléments examinés: 176635
Temps écoulé: 1 hour(s), 28 minute(s), 55 second(s)
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valérie\Application Data\EoRezo\SoftwareUpdate\SoftwareUpdate.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{7D0F7EDC-EAFB-4CCB-9162-5BBEBEEBB31E}\RP576\A0078469.exe (Rogue.Eorezo) -> Quarantined and deleted successfully.
comme convenu je t'envoie le razpport du nettoyage que je viens de faire ils sont en quarantaine doit je supprimer? merci
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:42
7 déc. 2009 à 18:42
bonsoir,
pour vérifer le reste de ton système :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
pour vérifer le reste de ton système :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
6 déc. 2009 à 20:38
6 déc. 2009 à 21:32
Version de la base de données: 3304
06/12/2009 21:29:36
mbam-log-2009-12-06 (21-29-30).txt
Eléments examinés: 176111
Temps écoulé: 49 minute(s), 22 second(s)
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
j'ai fait un nettoyage je te l'envoie comme prevue merci de ta réponse