A voir également:
- Plus de BIOS
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
- Bios android - Guide
11 réponses
oui j'en suis sur aucun doute , plus rien au démarrage écran noir , problème je n'ai pas de lecteur disquette pour pouvoir booter dessus aau démarrage , si j'en rajoute un sera t il pris en compte et est ce que je pourrai booter dessus au démarrage pour pouvoir recharger le BIOS ?
Es-tu sûr que ce n'est pas ta carte graphique qui est en panne? As-tu essayé de mettre une autre carte graphique à la place? Car j'ai déjà eu ce problème d'écran noir au démarrage, et c'était dû à une défaillance de ma carte graphique.
Le premier truc chargé au démarrage d'un PC est le BIOS, ensuite vient seulement le lecteur de disquettes. Donc si vraiment c'est ton BIOS qui est en cause, le lecteur de disquettes ne servira à rien.
Sinon as-tu essayé un clear CMOS sur ta carte mère?
Le premier truc chargé au démarrage d'un PC est le BIOS, ensuite vient seulement le lecteur de disquettes. Donc si vraiment c'est ton BIOS qui est en cause, le lecteur de disquettes ne servira à rien.
Sinon as-tu essayé un clear CMOS sur ta carte mère?
oui je suis sur que la carte graphique est ok ,par contre je connais pas le clear CMOS sur la carte mère comment fais tu ?
Regarde dans le manuel de ta carte mère. Tu trouveras normalement un paragraphe expliquant le clear CMOS. Dans la pratique, c'est un cavalier comme ceux que tu trouves à l'arrière d'un disque dur. Tu l'enlèves et le déplaces sur les pins voisines, tu attends quelques secondes pour le reset du BIOS, puis tu remets le cavalier dans sa position initiale.
Je te conseille dans tous les cas de regarder dans le manuel de ta carte mère. Si tu ne l'as pas, télécharge et installe Everest qui te dira les référence et modèle de tout le matériel contenu dans ton PC, dont ta carte mère. Tu pourras alors aller chercher le manuel sur le site du fabricant de la carte.
Je te conseille dans tous les cas de regarder dans le manuel de ta carte mère. Si tu ne l'as pas, télécharge et installe Everest qui te dira les référence et modèle de tout le matériel contenu dans ton PC, dont ta carte mère. Tu pourras alors aller chercher le manuel sur le site du fabricant de la carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour le conseil , mais je n'ai plus la main sur le PC, donc je ne peux rien installer dessus la est mon prolème si j'arrivais au moins a booter sur une disquette ou prendre la main après je n'ai plus de souci j'ai une mise a jour du BIOS.
bonsoir ,
j'ai fais le clear CMOS et rien j'ai regardé dans le manuel du PC et le code BEEP au démarrage m'indique
ROM BIOS checksum failure donc pas de toute c'est bien un problème de perte du bios , maintenant si quelqu'un peu m'indiquer un moyen de le recharger sachant que je n'ai plus la main sur le PC je lui envoi par avance un grand merci .
La seule solution que je vois c'est le retour du PC chez DELL .
Merci de votre avis.
j'ai fais le clear CMOS et rien j'ai regardé dans le manuel du PC et le code BEEP au démarrage m'indique
ROM BIOS checksum failure donc pas de toute c'est bien un problème de perte du bios , maintenant si quelqu'un peu m'indiquer un moyen de le recharger sachant que je n'ai plus la main sur le PC je lui envoi par avance un grand merci .
La seule solution que je vois c'est le retour du PC chez DELL .
Merci de votre avis.
merci pour ta réponse,
1-1-4 beep et suivant le site DELL ce code erreur correspond à ( 1-1-4 ROM BIOS checksum failure ), j'ai essayé de faire le clear CMOS mais rien ce passe je n'arrive pas à reprendre la main sur le PC aucune invite à l'écran et pas de touche fonction qui reponds. il sembblerait que je bloque juste après le POST donc pas de démarrage du bios d'ou l'absence d'accés au PC.
j'ai les fichiers qu'il faut pour recharger le BIOS mais pas le moyen de le faire.
1-1-4 beep et suivant le site DELL ce code erreur correspond à ( 1-1-4 ROM BIOS checksum failure ), j'ai essayé de faire le clear CMOS mais rien ce passe je n'arrive pas à reprendre la main sur le PC aucune invite à l'écran et pas de touche fonction qui reponds. il sembblerait que je bloque juste après le POST donc pas de démarrage du bios d'ou l'absence d'accés au PC.
j'ai les fichiers qu'il faut pour recharger le BIOS mais pas le moyen de le faire.
De toute façon, il ne faut pas flasher un bios quand il est en erreur, c'est le meilleur moyen de le perdre pour de bon.
C'est arrivé comme cela, sans raison ?
Pour la combinaison de bip, si le bios est un Phoenix (ce quelaisse à penser la combinaison de bips), cela renvois plutot à une erreur de mémoire ram que de bios.
C'est arrivé comme cela, sans raison ?
Pour la combinaison de bip, si le bios est un Phoenix (ce quelaisse à penser la combinaison de bips), cela renvois plutot à une erreur de mémoire ram que de bios.
c'est arrivé apres un essai de remise a zero du mot de passe BIOS.
J4AI TENT2 PLUSIEUR FOIS DEF AIRE LE CLEAR cmos mais aucun résultat.
Est ce que je peux réussir a faire quelque chose en me connectant via un autre PC ?
J4AI TENT2 PLUSIEUR FOIS DEF AIRE LE CLEAR cmos mais aucun résultat.
Est ce que je peux réussir a faire quelque chose en me connectant via un autre PC ?
Bonjour,
mon problème de démarrage est résolu , maintenant le problème que j'ai , c'est qu'au démarrage le PC me demande le mot de passe BIOS et il ne le reconnais pas. Donc je suis bloqué au démarrage, je pensais qu'en faisant un reset de celui ci sur la carte mère le problème serait résolu mais que nenni, rien de rien pas moyen d'arriver a l'effacer
Le reset du password sur la carte mère agit il sur windows ou bien sur le password du BIOS ?
par avance merci de vos réponses
mon problème de démarrage est résolu , maintenant le problème que j'ai , c'est qu'au démarrage le PC me demande le mot de passe BIOS et il ne le reconnais pas. Donc je suis bloqué au démarrage, je pensais qu'en faisant un reset de celui ci sur la carte mère le problème serait résolu mais que nenni, rien de rien pas moyen d'arriver a l'effacer
Le reset du password sur la carte mère agit il sur windows ou bien sur le password du BIOS ?
par avance merci de vos réponses
flo88
Messages postés
29929
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 032
Le reset conçerne uniquement le bios.
Pour effacer le mot de passe, il faut : soit faire un reset via les cavaliers prévus à cet effet (voir le manuel du PC)
soit enlever la pile pendant quelques temps pour tout effacer.
sinon, essaye "admin" ou "user" en guise de mot de passe.
Pour effacer le mot de passe, il faut : soit faire un reset via les cavaliers prévus à cet effet (voir le manuel du PC)
soit enlever la pile pendant quelques temps pour tout effacer.
sinon, essaye "admin" ou "user" en guise de mot de passe.