Crazymagie.com = fiable ?

Fermé
magicdu172 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 20:29
 Mako - 9 juin 2016 à 02:03
Bonjour,
Je suis magicien et j'aimerais savoir si le site www.crazymagie.com est vraiment fiable ; car je ne tiens pas à dépenser 40 euros dans des tours de magie que je ne recevrais jamais. Répondez-moi vite S.V.P c'est urgent !

Merci d'avance

6 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
4 déc. 2009 à 23:50
Bonjour

La société est bien déclarée, son bilan de 2008 est positif d'après ce que l'on peut trouver. Il vend aussi sur eBay apparemment sérieux 622 notes positives sur 12 mois dont 2 neutres.

Quelque chose me gêne dans les conditions générales de vente du site :

Vous avez 7 jours (à compter de la réception des articles) pour vous faire une opinion. En cas d'échange ou de remboursement, renvoyez le (les) article (s) neuf (s) dans son (leurs) emballage d'origine, intact (en aucun cas les articles devrons être dé filmés ou dé blistères ou descellés)

Comment veux-tu alors essayer et être satisfait de ce que tu as acheté, ça c'est valable pour les CD, DVD. Il me semble avoir un problème sur ce point là. J'ai survolé le reste des CGV.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
5 déc. 2009 à 08:06
en même temps, ça reste les mêmes que condition que partout ailleurs
pour la VPC, tu as systématiquement un délai de rétractation de 7 jours
pour les DVD, si tu vas à l'acheter physiquement à la fnac, c'est pareil, l'échange n'est autorisé que si il n'est pas déblistéré (ce qui au final est illégal car en contradiction avec le CLUF du logiciel qui nous autorise explicitement à "retourner le support auprès du vendeur si on l'on est pas d'accord avec le CLUF, le seul moyen de voir ça étant de commencer à mettre le cd dans le lecteur)

maintenant, à moins que tu sois coincé à perpette-les-trous-perdus, ce n'est pas intéressant d'acheter ce genre de choses par internet en ce moment, vu que tu trouveras la même chose dans les magasin, sans le risque de non livraison (bon le risque de qualité demeure)
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
6 déc. 2009 à 02:11
En même temps, ça reste les mêmes que condition que partout ailleurs
pour la VPC


Non, car là je parle bien de ce site là, tous les sites n'ont pas les mêmes CGV/CGU.

Sur ce site si quelqu'un a un problème avec un objet acheté et s'il veut le retourner il va lui dire "vous l'avez ouvert" (cf. CGV du site) hors sont CGV n'est pas clair sur ce point là, je ne parle pas des CD/DVD dans un tel cas. Cela m'étonnerait fort que son CGV a été fait dans les régles. Par exemple, 7 jours, certes, mais c'est 7 jours ouvrés et ce n'est pas indiqué et pourtant ça devrait l'être.

Où est l'étude qui disait que plus de la moitié des sites de ventes ne respectaient pas la loi ?!
0
J'ai commander sur son site le 2 novembre au jour d'aujourd'hui ma commande est toujours en attante! Dans un premier un article pas disponible! J'ai ajouter 28€ pour livraison avec ups quelque jours après ma commande! La personne du site ma envoyer un mail en me disant qu'il aller recevoir l'article le lundi et que j'aurai ma commande le vendredi! Totalement faut toujours en attante! Et personne répond au mail! J'attends une semaine et ça ira plus loin vue que j'ai eter prélever des 125€ de ma commande et des 28€ pour la livraison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tintin de 28
22 janv. 2016 à 11:08
A magicdu172
Je te signale que le site est sur internet depuis 2007. Le souci est que a tu les 40€ dans tapoche?
0
Personnellement, j'ai reçu mes articles au bout de 3 relances + lettre recommandée. Je ne conseille pas du tout ce magasin que n'est vraiment pas sérieux.
-1