Problème Formule Excel avec SI
Résolu
Nico
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche une formule pour définir un texte dans une cellule si "la valeur" de la cellule A correspond à la valeur se trouvant dans une plage de cellule.
Si il n'y a qu'une cellule à comparer, pas de problème :
=SI(F15=G199;"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Pour une plage de cellules, je veux éviter de faire cela : (bcp trop long, 230 cellules à comparer)
=SI(OU(F15=G199;F15=G200;F15=G201;F15=G202;F15=G203;F15=G204 etc... etc... etc...);"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Pour ne peut-on pas faire :
SI(F15=G199:G329;"Frais 150.-";"Frais 0.-") ?????????
Merci d'avance, ça m'arrangerait beaucoup d'avoir la solution ! (travail)
Je recherche une formule pour définir un texte dans une cellule si "la valeur" de la cellule A correspond à la valeur se trouvant dans une plage de cellule.
Si il n'y a qu'une cellule à comparer, pas de problème :
=SI(F15=G199;"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Pour une plage de cellules, je veux éviter de faire cela : (bcp trop long, 230 cellules à comparer)
=SI(OU(F15=G199;F15=G200;F15=G201;F15=G202;F15=G203;F15=G204 etc... etc... etc...);"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Pour ne peut-on pas faire :
SI(F15=G199:G329;"Frais 150.-";"Frais 0.-") ?????????
Merci d'avance, ça m'arrangerait beaucoup d'avoir la solution ! (travail)
A voir également:
- Problème Formule Excel avec SI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
13 réponses
Salut,
Il faut imbriquer les formules SI et RECHERCHEV :
Du genre :
=SI(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX)=F15;"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Il faut imbriquer les formules SI et RECHERCHEV :
Du genre :
=SI(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX)=F15;"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Ne fonctionne pas, pourquoi pas :
=SI(RECHERCHEV(F15=G199:G329);"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Mais ça ne fonctionne pas non plus ... grrrrrrrr ... toute la journée à chercher ...
J'attends vos propositions
=SI(RECHERCHEV(F15=G199:G329);"Frais 150.-";"Frais 0.-")
Mais ça ne fonctionne pas non plus ... grrrrrrrr ... toute la journée à chercher ...
J'attends vos propositions
bonsoir
... ou peut être:
=SI(NB.SI(G199:G329;F15)>0;"frais 150";"Frais 0")
peut être, mais peut être seulement, à complèter dans tous les cas avec en entête
=SI(F15=0;""; pour éviter l'affichage frais 150 s'il y a des 0 en F15 et entre G199:G329
Soit:
=SI(F15=0;"";SI(NB.SI(G199:G329;F15)>0;"frais 150";"frais 0"))
Crdlmnt
PS: avant de lacher des grrr... et d'oublier de remercier Pijaku qui vous a donné une solution très correcte, vous devriez relire sa proposition et l'écrire correctement, non?
... ou peut être:
=SI(NB.SI(G199:G329;F15)>0;"frais 150";"Frais 0")
peut être, mais peut être seulement, à complèter dans tous les cas avec en entête
=SI(F15=0;""; pour éviter l'affichage frais 150 s'il y a des 0 en F15 et entre G199:G329
Soit:
=SI(F15=0;"";SI(NB.SI(G199:G329;F15)>0;"frais 150";"frais 0"))
Crdlmnt
PS: avant de lacher des grrr... et d'oublier de remercier Pijaku qui vous a donné une solution très correcte, vous devriez relire sa proposition et l'écrire correctement, non?
Salut Vaucluse,
ou alors on ajoute ESTERREUR à la formule recherchev :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX);"Frais 0.-";"Frais 150.-")
ou alors on ajoute ESTERREUR à la formule recherchev :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX);"Frais 0.-";"Frais 150.-")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui celle là est meilleure Pijaku, car l'autre devrait afficher, sauf erreur, #NA si la valeur F15 n'est pas dans la liste....
En souhaitant que notre ami aie trouvé ce qui lui convient!
Crdlmnt
En souhaitant que notre ami aie trouvé ce qui lui convient!
Crdlmnt
PARDON !
Merci à tous, vous êtes super-rapides et très sympas !
En fait je dois mettre cette formule en allemand et je n'y arrive pas.
Est-ce que quelqu'un serait d'accord que j'envoie le fichier et qu'il essaie "sur pièce"
Merci beaucoup à tous, SUPER ce site et ce forum.
Bonne soirée
Nico
Merci à tous, vous êtes super-rapides et très sympas !
En fait je dois mettre cette formule en allemand et je n'y arrive pas.
Est-ce que quelqu'un serait d'accord que j'envoie le fichier et qu'il essaie "sur pièce"
Merci beaucoup à tous, SUPER ce site et ce forum.
Bonne soirée
Nico
J'ai écrit ça mais ça ne fonctionne pas :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX);"Frais 0.-";"Frais 150.-") (manquait une ) à la fin ?
TRADUIT :
=WENN(ISTFEHLER(SVERWEIS(F15;G199:G329;1;FALSCH);"Bergtalzuschlag 0.-;"Bergtalzuschlag 150.-"))
Vous avez une idée d'où vient l'erreur ???
MERCI
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(F15;G199:G329;1;FAUX);"Frais 0.-";"Frais 150.-") (manquait une ) à la fin ?
TRADUIT :
=WENN(ISTFEHLER(SVERWEIS(F15;G199:G329;1;FALSCH);"Bergtalzuschlag 0.-;"Bergtalzuschlag 150.-"))
Vous avez une idée d'où vient l'erreur ???
MERCI
C'est beaucoup mieux comme ça...
mais en allemand, moi, je décline.Peut être, si Pijaku ne fait pas l'affaire, faudra t il ouvrir un autre sujet pour la traduction, c'est la première fois que je rencontre cette question sur ce forum, mais je ne lis pas tout.
Bonne chance
Crdlmnt
mais en allemand, moi, je décline.Peut être, si Pijaku ne fait pas l'affaire, faudra t il ouvrir un autre sujet pour la traduction, c'est la première fois que je rencontre cette question sur ce forum, mais je ne lis pas tout.
Bonne chance
Crdlmnt
Suite du message précdent.
En allemand je ne sais pas mais oui, vous avez raison, il manquait une parenthése.
Seulement pour que ça marche en Français, il faut la mettre derrière le FAUX qui en demande deux;:
..... FAUX));... et pas à la fin.
Du moins c'est ce que donne mes essais.
Crdlmnt
En allemand je ne sais pas mais oui, vous avez raison, il manquait une parenthése.
Seulement pour que ça marche en Français, il faut la mettre derrière le FAUX qui en demande deux;:
..... FAUX));... et pas à la fin.
Du moins c'est ce que donne mes essais.
Crdlmnt
Voilà la formule
=WENN(ISTFEHLER(SVERWEIS(F15;G199:G511;1;FALSCH));"Bergtalzuschlag 0.-;"Bergtalzuschlag 150.-")
.... qui ne fonctionne toujours pas ....
Pour les traductions j'ai trouvé une super page : http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html
Je ne vois pas mon erreur dans la formule ! Si ça fonctionne en français, aucune raison que ça n'aille pas en allemand (quoique lol)
Merci à vous, si qqun à la solution finale :-)
=WENN(ISTFEHLER(SVERWEIS(F15;G199:G511;1;FALSCH));"Bergtalzuschlag 0.-;"Bergtalzuschlag 150.-")
.... qui ne fonctionne toujours pas ....
Pour les traductions j'ai trouvé une super page : http://cherbe.free.fr/traduc_fonctions_xl97.html
Je ne vois pas mon erreur dans la formule ! Si ça fonctionne en français, aucune raison que ça n'aille pas en allemand (quoique lol)
Merci à vous, si qqun à la solution finale :-)
Voici un modéle en français pour la démonstration. Surveillez peut être vos limites de champ, on a le sentiement qu'elles varient avec le temps.
Bonne soirée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijeBUKVXr.xls
et essayez peut être l'autre solution avec NB.SI
Crdlmnt
Bonne soirée
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijeBUKVXr.xls
et essayez peut être l'autre solution avec NB.SI
Crdlmnt
Merci Vaucluse
Je suis frustré, votre exemple fonctionne en effet !
Cela peut-il venir si mon champs de cellules comporte du texte et non des nombres ?
Quant aux limites, ce sont bien G199 à G511, au-dessus, c'était comme exemple
Serait-ce possible de vous envoyer le fichier par mail ?
Merci pour le temps pris pour moi, ça fait TRES plaisir
Salutations
Je suis frustré, votre exemple fonctionne en effet !
Cela peut-il venir si mon champs de cellules comporte du texte et non des nombres ?
Quant aux limites, ce sont bien G199 à G511, au-dessus, c'était comme exemple
Serait-ce possible de vous envoyer le fichier par mail ?
Merci pour le temps pris pour moi, ça fait TRES plaisir
Salutations