PHP et Javascript

Fermé
sebinou86 - 4 déc. 2009 à 16:39
 sebinou86 - 18 déc. 2009 à 11:11
Bonjour,

Je suis actuellement en train de programmer un site web. J'utilise le php et un peut de javascript.

Mon problème est que lorsque je fait appel à une fonction du type onmouseover="mafonction()" dans ma fonction php (avec du code html évidement) celà ne fonctionne pas. Alors qu'en l'appelant en dehors de toutes fonctions php, sa marche! Ma fonction php est appelée sur la même page où j'inclue mon code javascript.

Auriez-vous une solution qui m'éviterai d'inclure le code javascript avec des 'echo' dans chacune de mes fonctions php ? (Solution le plus souvent trouvée sur le net...)

Merci.
Sebinou.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Donc j'ai trouver la solution. En fait il faut insérer les codes de cette manière :
- On insère le code java-script dans le head de notre page.
- Entre la balise fermé head (</head>) et la balise body (<body>) , on insère nos fonctions php avec un include.

De cette manière, lorsque les fonctions php utilise du java-script, les fonctions java-script sont définies.

Voici un exemple :
- fichier function_javascript.js
function change_bgcolor(color)
{
window.document.bgColor=color;
}

- fichier function_php.php
function submit()
{
<form action="" method="post">
<input type="submit" name="sub" value="Change BG Color" onClick="change_bgcolor('#000000');" />
</form>
}

-fichier index.php
<html>
<head>
<title>Un titre</title>
<script src="function_javascript.js" type="text/javascript"></script>
</head>
<?php include("function_php.php"); ?>
<body>
<?php submit(); ?>
</body>
</html>


Merci pour votre aide et j'espère que sa en aidera d'autres.

++
1
Donne moi la partie du code concernée stp ^^
0
Pour le Java Script :
function surligne(field, error)
{
	if(error)
	{
		field.style.backgroundColor = "#00FF00";
	}
	else
	{
		field.style.backgroundColor = "";
	}
}
<code>

function verifInt(field)
{
var number = parseInt(field.value);
// If number is not a number.
if(isNaN(number))
{
surligne(field, true);
return false;
}
else
{
surligne(field, false);
return true;
}
}
</code>

Pour le PHP :
function add_rows(....)
{
	[...]
	<input type="text" name="nombre" value="" onBlur="verifInt(this)" />
	[...]
}


Ici c'est avec un onBlur, mais sa marche pas non plus. Le code Java Script vient du site du zero. :) (Je débute en javascript ^^)
0
moi aussi j'ai un problemme
0
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up up ?
0
Mundus Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
10 déc. 2009 à 18:08
En fermant les balises: CODE PHP ?> SCRIPT <?php CODE PHP QUI CONTINUE

:) ?
0
En fait, ma fonction javascript se trouve dans un fichier et celle php dans un autre. J'inclus ces deux fichiers dans une autre page php..... Ah mais attendez, je croit avoir compris !

J'inclus d'abord la page php avant la javascript. Donc sa ne peut pas marcher puisque j'appelle une fonction javascript qui n'existe pas encore ?

Je test sa lundi et je vous donne des nouvelles. ;). Mici.
0
heu désolé, quelqu'un peut mettre le post en résolu... Je n'y est pas accès. Merci.
0