Réseaux Déterministes et Non-D.
barthoi
Messages postés
545
Statut
Membre
-
Vince12 -
Vince12 -
Salut à tous,
Je suis dans un rapport sur les réseaux de terrain, et je cherche des infos sur les réseaux Déterministes et non-D.
Donc, si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, ou bien me donner un bon lien, ça m'aiderait beaucoup...
Merci, A+
:)
Je suis dans un rapport sur les réseaux de terrain, et je cherche des infos sur les réseaux Déterministes et non-D.
Donc, si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, ou bien me donner un bon lien, ça m'aiderait beaucoup...
Merci, A+
A voir également:
- Réseaux Déterministes et Non-D.
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Service non activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Ordinateur non visible sur le réseau windows 11 ✓ - Windows 11
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
5 réponses
Bonjour, je suis étudiant et je dois dans le contexte d'un stage me documenter sur les réseaux;
Serez t'il possible d'acquérir une partie ou le rapport complet sur les réseaux de terrain?
Merci d'avance.
Serez t'il possible d'acquérir une partie ou le rapport complet sur les réseaux de terrain?
Merci d'avance.
Va Faire un tour ici des fois que ...
http://users.skynet.be/bs721778/informatique/reseaux/ethernet.htm
http://users.skynet.be/bs721778/informatique/reseaux/ethernet.htm
Merci de me répondre...
Non, en fait , je cherche plutôt une définition de "Déterminste", et par extension, de "Non-D."
merci encore ....
Non, en fait , je cherche plutôt une définition de "Déterminste", et par extension, de "Non-D."
merci encore ....
apparement, d'apres http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA95/model/node6.html
un reseau deterministe c'st au sens mathematique, probabiltés du terme... c'est a dire que le comportement est definis une bonne fois pour toute (contraire d'aléatoire)
par exemple un sinus est deterministe, pas un bruit blanc...
"...Ce principe est récursivement appliqué et la terminaison a lieu lorsque le comportement du réseau est déterministe. Ce processus a de très bonnes performances en précison et en temps de simulation. "
je continue les recherches néanmoins...
Castor
un reseau deterministe c'st au sens mathematique, probabiltés du terme... c'est a dire que le comportement est definis une bonne fois pour toute (contraire d'aléatoire)
par exemple un sinus est deterministe, pas un bruit blanc...
"...Ce principe est récursivement appliqué et la terminaison a lieu lorsque le comportement du réseau est déterministe. Ce processus a de très bonnes performances en précison et en temps de simulation. "
je continue les recherches néanmoins...
Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh g trouve ca aussi
" ... Le protocole Fibre Channel a été spécialement conçu pour le stockage, avec le souci que les données soient transportées avec fiabilité et dans l'ordre. " C'est un protocole déterministe, par opposition à Ethernet, par exemple ", explique Alain Le Prado. Autrement dit, le temps de transmission des données est prévisible. "
dans
http://www.weblmi.com/SPECIAL/2000/871_62_stockagestockag00.htm
si tu as d'autres zinfos, je suis interresse aussi!!
Castor
" ... Le protocole Fibre Channel a été spécialement conçu pour le stockage, avec le souci que les données soient transportées avec fiabilité et dans l'ordre. " C'est un protocole déterministe, par opposition à Ethernet, par exemple ", explique Alain Le Prado. Autrement dit, le temps de transmission des données est prévisible. "
dans
http://www.weblmi.com/SPECIAL/2000/871_62_stockagestockag00.htm
si tu as d'autres zinfos, je suis interresse aussi!!
Castor
Merci castor, tu utilises quel moteur de recherche ??
Pour ma part, j'ai pas grand chose sur le déterminisme.
Mais je crois que ça tient copte dutemps de propagation (comme tu l'as dit), mais aussi de la certitude de l'arrivée des données...
En effet, Ethernet est Non-D, car on sait quand la donnée part, mais on sait pas quand elle arrive, ni si elle arrive...
En fait, je suis plutot à la recherche d'un définition du genre dictionnaire, appliquée au réseaux , bien sûr.
Je suis sur un rapport sur les bus de terrain, et cette notion est importante ..
Pour ma part, j'ai pas grand chose sur le déterminisme.
Mais je crois que ça tient copte dutemps de propagation (comme tu l'as dit), mais aussi de la certitude de l'arrivée des données...
En effet, Ethernet est Non-D, car on sait quand la donnée part, mais on sait pas quand elle arrive, ni si elle arrive...
En fait, je suis plutot à la recherche d'un définition du genre dictionnaire, appliquée au réseaux , bien sûr.
Je suis sur un rapport sur les bus de terrain, et cette notion est importante ..
Je viens de lire un article sur Ethernet, et en fait, Ethernet concerne les couche 1(physique) et 2 (liaison de données) donc, cela n'a rien à voir avec le Dterminisme.
Par contre, c'est le TCP/IP qui est Non-D. (couche3 (réseau) et 4(transport)).
Par contre, on peut d'autre protoles utilisé sur Ethernet; Comme on peut utiliser TCP/IP sur d'autre support ...
Par contre, c'est le TCP/IP qui est Non-D. (couche3 (réseau) et 4(transport)).
Par contre, on peut d'autre protoles utilisé sur Ethernet; Comme on peut utiliser TCP/IP sur d'autre support ...
Oups, j'tais dit une grosse connerie, il ne faut absoluement pas tenir compte du Post précédent ...
En fait, c'est bien Ethernet qui est Non-D. et cela par les couches 1 et 2 (voir précédent).
En effet, à ces deux couches est associé la méthode CSMA-CD (Carrier Sense Multiple Access with Collision Detection)...
A cela tu ajoutes le type de câble, les connecteurs, les caractéristiques électriques du signal, et tu obtient Ethernet...
Encore une fois désolé, mais je n'avais pas fini de lire l'article...
En fait, c'est bien Ethernet qui est Non-D. et cela par les couches 1 et 2 (voir précédent).
En effet, à ces deux couches est associé la méthode CSMA-CD (Carrier Sense Multiple Access with Collision Detection)...
A cela tu ajoutes le type de câble, les connecteurs, les caractéristiques électriques du signal, et tu obtient Ethernet...
Encore une fois désolé, mais je n'avais pas fini de lire l'article...