Aide pour carte micro PIC18F452

kreops47 Messages postés 7 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je travaille en ce moment sur l'étude d'une carte micro orienté RISC. J'ai trouvé comme micro le PIC18F452 de chez microchip. J'aurais savoir s'il n'y a pas d'autres micro orienté RISC et quelles sont les avantages et les inconvénients?

De plus, si quelqu'un pouvait m'aider sur le schéma des composants autour du micro,j'ai quelques difficultés au niveau de la mémoire RAM et EPROM.
J'ai la datasheet du micro et je ne comprend pas bien les registres, la RAM,...

Si quelqu'un a des infos la dessus qu'il me tiennne au courant le plus tot possible ou m'envoie un mail.Je vous remercie d'avance a tous
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut kreops47

J'ai la datasheet du micro : tu l'as eu sur internet ???
si oui, met l'URL de la page

à+
0
kreops47

Salut vieu bison boiteu, moi c'est Julien!

L'URL de la page de la datasheet est : http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/39564b.pdf

Avec l'URL tu va pouvoir m'aider?

Merci d'avance

Julien
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est tout en anglais ........

en plus , ce n'est pas pour des acquisitions de signaux ???

là , je survole de trop bien haut le sujet

à+
0
kreops47 Messages postés 7 Statut Membre

En fait je recherche un micro capable de tourner autour de 20mHz, orienté RISC, gérant l'I2C et la mémoire externe (SRAM et EPROM), et capable de fonctionner en basse consommation (tres utile pour des appareils a batterie.

Autour de ce micro, je vais y mettre:
RS232,I2C,Horloge secourue, eeprompour l'I2C, EPROM,SRAM, chien de garde externe,entrée et sortie RST,Fréquence d'horloge variable pour communté du 32KHz au 20MHz.

Voila si tu peux m'aider merci d'avance.
Julien
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > kreops47 Messages postés 7 Statut Membre

là , je survole de trop bien haut le sujet
je n'en étais pas du tout à ce niveau
désolé de ne pouvoir t'aider

à+
0