Qu'est ce qu'un modem ?

Résolu
Nanina -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit souci dû à mon manque de connaissance du monde informatique, m'enfin bref.
J'aimerais regarder plus de vidéos hébergées sur MegaVideo, et on me dit de vider mes caches & cookies ( c'est fait ! ) et également de débrancher le modem ou le routeur durant quelques minutes.
Hum ... Je ne sais pas ce qu'est un modem ou encore un routeur. Et qu'entend-on par débrancher ?!
Voilà, si vous avez la réponse à ma question, je serais ravie que vous me fassiez signe. Merci !
Si ça peut vous aider, j'ai une dartybox .

7 réponses

Nanina

Darty !
1
marc59000

Le modem c'est un parti politique mené par M. Bayrou.
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60 > marc59000

Tu es ma nouvelle religion :)
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Une BOX (ici, DartyBox) est un Modem ou un Routeur ;)
0
Nanina

D'accord x) Merci !
Et je débrancher quels câbles ? Parce qu'il y en a 4 différents qui partent de cette Box !
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

le routeur est ta box Internet ( livebox , alicebox , freebox , etc ... ) ou sois c'est un appareil qui partage ta conexion internet , tes fichier , tes imprimantes , scanners et autres ... ... un modem est un modulateur/demodulateur d'ou son nom MO-DEM ... donc c'est lui te relie a ton operateur internet ( orange , SFR , Alice , bouyges , enfin bref ... ) et un Modem-Routeur et un apparei te relie a internet et qui partage la connexion internet en meme temps .... ex

La FreeBox de SFR est un modem-routeur
La livebox de Orange est un modem-routeur
La AliceBox de alice est un modem-routeur ......

ta koi comme operateur internet ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanina

x) Bien, merci !
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Heu sinon c'est le câble d'alimentation qu'il faut débranché, pour rebooter la Box...
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

tu debranche le cable le plus mince , un cable noir ...
0