BOOTMGR supprimé CTRL+ALT+SUPPR pour restart

Mec72 -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je galère depuis quelques jours avec un ordi Acer Aspire T180 d'une amie qui ne connait rien du tt sur ordi(pire que moi)

En fait,l'ordi semblait avoir un problème matériel au niveau du disque dur car j'avais toujours le message
"A disk Error Occured Press Ctrl+Alt+Del to Restart"
Je me suis dis donc que le disque dur est foutu,J'ai parcouru les sites et forum pour voir le problème .il y en avait qui disent que:
"Il faut Mettre disque dur en externe etc mais je n'ai pas réussi à faire çelà car je n'ai pas de boitier"
J'ai finalement choisi à Formater le tout avec GParted comme ce qui est indiqué sur certain site web et pusi de partitionner.J'ai d'abord utilisé Ubuntu 8 en live puis Gparted en live .
J'ai formater mon dev/sd2 en 3 partitions (j'ai 400 Go sur mon DD (marque samsung)
partition 1:NTFS
Partition 2:ext3
Partition 3:linux -swap
J'ai pensé à mettre Linux Ubuntu plus tard si j'arrive à réparer Vista Home sur C:/
Un pote m'a conseillé d'installer après formatage XP ce qui me semblait impossible car tous les Acer sont apparement tatoué .et Un Xp destiné pour Fujitsu qu'il m'a conseillé d'installer ne peut donner que galère.
Après redemmarage juste après formatage ,j'ai eu un beau message d'erreur:
"BOOTMGR is missing"

d'ou vient le problème?Gparted qui a supprimé des partitions utiles au niveau du boot ou suppression du tatouage alors que j'ai juste formater?
Ou c'est UBUNTU live qui a touch à ce tatouage?
Après avoir lu certain conseil de forum ,j'ai graver un iso de:"Windows Vista X64 recovery Disk"
quand j'arrive sur la liste ,je n'ai rien du tout ,je fais load Drivers ,il y a deux Disque :C qui est :Empty (vide)
et D:boot environ 30 Go qui contient des fichiers dont je ne dont help windows etc .je cherche dedans mais il y a trop de fichier et je ne sais pas lequel choisir

Je ne sais plus quoi faire .je l'appel ,elle me dit que finalement elle a oublier de me dire qu'il y a avait des CD Acer dans son carton de Pc .Je n'ai pas encore essayé de faire le boot dessus mais je me demande s'il n'est pas trop tard pour espérer faire des réparation avec les CD car si j'ai su j'aurai juste réparer dessus avant formatage puis tout serait réglé.maintenant
est il encore possible de faire des réparation?
Pourrais je virer vista au pire et installer du XP déstiné à un autre marque d'ordi ?
Et surtout est il possible de mettre ubuntu et Vista en parralèle si avec un peu de chance j'arrive à réparer Vista?(quel partition pour Ubuntu et comment faire car j'aimerai surtt que lo'rdi demarre d'abord sur Noyau Vista avant de faire du choix Vista et Ubuntu
NB:J'utilise en ce moment du live Ubuntu sur l'ordi pour poster ce message :)

désolé mon message est un peu long
Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Mec72

Merci pour votre réponse les gars.çà fait vraiment plaisir d'avoir les avis des autres dans ce genre de galère

En fait ,j'ai fais une belle connerie en formatant .C'est un pote qui m'a conseillé de le faire en pensant que je peux réinstaller XP par dessus en formatant en NTFS .Comme j'ai tellement galéré avec l'erreur :Disk error puis Ctrl +alt+suppr,je me suis dit pourquoi ne pas suivre son conseil en formatant .Et puis après formatage (un peu en retard).Je suis tombé sur un site indiquand que Tous les ordi de grande marque sont tatoué donc pas la peine d'éspérer installer Xp dessus surtt pour un Cd destiné à Fujitsu ,mais mon pote a confirmé qu'un pote à lui réussi à installer XP sur sa machine qui bien sûr était déjà equipé de XP, le miens avec Vista aucune chance.
Au final après avoir formater et partitionner ,j'ai hesité pour installer Ubuntu car je ne sais pas si çà va tout chambouler donc en live je croyé que je ne risque rien .
à chaque demarrage je fais:F12 pour le boot menu.j'ai l'écran de choix entre DD ,et disque amovible ou Lecteur ,je choisi lecteur et ubuntu fonctionne en live sans problème.J'ai 2 ordi côte à côte là.à chaque fois brancher débrancher pour les cables,les claviers etc ...c'est cho.Graver iso puis mettre sur l'autre .
J'ai tout essayé en passant par Gntu pour aller sur Gparted,puis comme c'est lent je fais iso Gparted seul.,puis Vista recovery.
Au niveau recovery option :Operating system +partition Size+Location j'ai rien du tout
Load drivers ,sur C c'est vide
Je quitte le tout ,je reviens Gparted pour voir si drapeaux c'est bien coché boot .là c'est bien coché.
J'ai peur d'avoir effacer même la partition caché pour Acer empowering recovery dans ce cas c'est pire
J'ai pas de Cd vista ,ma copin elle ,a le Cd fourni d'origine juste pour la restauration mais je n'ai pas encore pu essayer car elle va m'ammener çà demain

POur la question de le druide :Il reste quoi sur mon disque dur?
Je ne sais pas du tout :
Comme j'ai formaté:
soit: -Tout est effacé donc même l'OS est effacé
-Les fichiers utile pour La recup est encore quelque part mais ou?et surtt comment changer l'ordre si c'est par raport à l'ordre le problème?
Si on formate un disque dur?on perd même l'os d'origine?Donc vista est viré ?comment je vais faire dans ec cas vu que je ne peux que installer Vista sur la machine
Note:disque dur Samsung S-ATA

Merci les gars
1
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

pour le bootmgr , il doit etre present sur la partition contenant un OS , si tu ne la pas , fais une restaution de demarrage avec le CD vista , apré pour linux on verra apré ...
0
droxe69 Messages postés 90 Statut Membre 33

tu peux tout reprendre a partir des cd refait une instal avec les cd du pc acer c'est comme fujitsu et autres ils ont leur propre cd c'est la galére car chaque cd est configuré pour son ordi en fonction du matos dedans et tout donc reprend une instal a partir des cd et garde que xp c'est le mieu vista c'est de la daube en pate ^^lol.
0
luko

Bonjour , si tu n'as pas tout détraquer avec ton linux ou ton gparted, tu peut utiliser la console de réparation du démarrage.

FORMATER=EFFACER ET NON PAS RESTAURER

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

mais il n'est pas obligé de booter a partir du cd d'Ubunutu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

faut ! Sur un pc de marque il est toujours possible d'installer un autre système à une seul condition : c'est d'avoir un cd d'installation version boite et non version cd livré avec les pc de marque.

Maintenant si tu as un cd d'xp version boite tu peux installer xp sur ton disque dur. La seule chose c'est que tu as un disque dur de type SATA donc il te faut les pilotes raid sata de la carte mère ou alors la solution est de désactiver le mode sata dans le setup du bios, il faut mettre sur mode compatible ide ou sur Disabled suivant les bios.

Si tu veux installer Ubuntu c'est encore plus simple il reconnait les disques durs sata sans problème.

Si tu veux installer Vista c'est foutu, car si tu n'as pas le dvd livré ou créer par l'utilisateur pour pc de marque, c'est pas la peine d'essayer avec un autre dvd provenant d'un pc de marque différent du tiens. Il te faut un vrais dvd de vista ou Seven version boite.

P.S: c'est pas la peine de m'écrire un journal de 50 pages, je prend pas le temps de lire lorsque c'est trop long. Plus c'est simple et cour et bien expliqué mieux çà vaut.
0

faut que tu sache mec72 que les CD d'exploitation fourni avec le PC ne fonctionne pas partout et avec nimporte quel PC ... demande a quelqu'un de te fournir un CD version Boite ou achete en un ... Installe toi XP puis apré Linux ... pour le noyeau de linux , se n'est pas vraiment genant mais sauf si tu laisse le CD de linux dans le PC , sa va pas le faire ... =S ... pour ce qui concerne le disque dur amorcé apré le CD-ROM ... cette sequence ce regle en apuyant sur F12 ou F2 ou ECHAP ou ALT ou ALT+SUP ou CTRL+ALT+SUP enfin sa depen des bios ... mais le plus generale c'est F2 et ECHAP ... Mais aussi , le SATA mode ne se trouve pas dans tout les bios .... il faut vraiment avoir de la chance pour l'avoir ... Et concernant l'installation de Vista version fabricant sur un autre PC , de marque Sony VAIO et GERICOM ... donc sé un peu comme XP je trouve ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tout ce casse la gueule à ce que je vois ...

Ton pc boot sur le cd Ubuntu, tu as formater les partitions et maintenant il t'affiche > "Bootmgr is missing".

Une question il reste quoi sur ton disque dur si tu as formater tes partition avec Gparted ?

Pourquoi tu as formaté alors qu'il aurait fallu commencer par voir si dans le setup du bios ton disque dur était bien prioritaire au boot et non ton lecteur cdrom.

Lorsque ce type de message surgit à l'écran c'est soit un problème au niveau de l'ordre de boot dans le setup du bios " crom, hdd, floppy, usb, lan, etc..." soit la nappe ide ou le câble sata et en dernier le disque dur ( le MBR est corrompu ).

Les solutions:

1 -Pc avec système Vista ou Seven : démarrer sur le dvd (ou touche F8.) puis choix réparer le système de démarrage.

2- PC avec Windows XP : démarrer sur le cd puis choix touche R, console de récupération puis lancer fixboot puis fixmbr.
-1