Quel authentification radius
dam35
Messages postés
150
Statut
Membre
-
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Optimus_Prime Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en stage et je dois sécurisé le réseau wifi du lycéé avec un radius. je voudrais qu'un mot de passe soit demandé à la machine pour qu'un utilisateur accède au point d'accès et donc a internet.
Je n'ai pas besoin que mes utilisateurs se connectent automatiquement au réseau du lycée.
Quel méthode d'authentification eap dois je choisir??
merci d'avance
je suis actuellement en stage et je dois sécurisé le réseau wifi du lycéé avec un radius. je voudrais qu'un mot de passe soit demandé à la machine pour qu'un utilisateur accède au point d'accès et donc a internet.
Je n'ai pas besoin que mes utilisateurs se connectent automatiquement au réseau du lycée.
Quel méthode d'authentification eap dois je choisir??
merci d'avance
A voir également:
- Quel authentification radius
- Double authentification google - Guide
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
- Authentification snapchat numéro changer ✓ - Forum Snapchat
- Désactiver l'authentification à deux facteurs instagram sans se connecter - Forum Instagram
- Entrez l’un des codes à 8 chiffres fourni lors de la configuration de l’authentification à deux facteurs. ✓ - Forum Instagram
5 réponses
Bonjour,
Pour la méthode d'authentification utilise l'authentification par AD.
ps : tu serait pas en Bretagne? Je te connais ptet lol
Pour la méthode d'authentification utilise l'authentification par AD.
ps : tu serait pas en Bretagne? Je te connais ptet lol
justement c'est pas vraiment ce que je veux faire, je ne dois pas faire d'autentification par active directory.
On estime qu'un utilisateur n'est pas forcément membre d'active directory mais par contre il peut choisir de se connecter au serveur avec ses identifiants
Eap tls fonctionne t-il sans active directory parce qu'a priori c'est une méthode très sécurisé
ps : (sisi je suis de bretagne pourquoi ? ) Comment tu me connaitrais?
On estime qu'un utilisateur n'est pas forcément membre d'active directory mais par contre il peut choisir de se connecter au serveur avec ses identifiants
Eap tls fonctionne t-il sans active directory parce qu'a priori c'est une méthode très sécurisé
ps : (sisi je suis de bretagne pourquoi ? ) Comment tu me connaitrais?
A ok, je sais pas trop comment ça marche EAP TLS.
http://www.wifiradis.net/doc/eap/eap-tls.htm
Sa à l'air bien expliqué, même si je suis pas certain que sa corresponde à ce que tu recherche.
Ben Dam35...peut être Damien. Et je connais un damien dans le 35 qui est en bts informatique de gestion en 2eme année. Et il est actuellement en stage (comme moi d'ailleurs)
Pour sa que je me suis dit...ptet que c'est lui lol.
pour info, je suis de Brest en étude dans le 35. Si on se connais, obligé que tu sache qui je suis.
http://www.wifiradis.net/doc/eap/eap-tls.htm
Sa à l'air bien expliqué, même si je suis pas certain que sa corresponde à ce que tu recherche.
Ben Dam35...peut être Damien. Et je connais un damien dans le 35 qui est en bts informatique de gestion en 2eme année. Et il est actuellement en stage (comme moi d'ailleurs)
Pour sa que je me suis dit...ptet que c'est lui lol.
pour info, je suis de Brest en étude dans le 35. Si on se connais, obligé que tu sache qui je suis.
hahahahahahha mais mdr raphi
on fait fort quand même pour se retrouver sur un forum .
Ca va sa se passe le stage tu taf sur koi?moi ta pas besoin de me poser la question ^^
mais je vais installer radius et freeradius (pour comparer) bon on scapte sur msn^^
on fait fort quand même pour se retrouver sur un forum .
Ca va sa se passe le stage tu taf sur koi?moi ta pas besoin de me poser la question ^^
mais je vais installer radius et freeradius (pour comparer) bon on scapte sur msn^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question