Bande passante

Métallian -  
 métallian -
bonjour, je recherche la commande dans le menu exécuter de window$ qui puisse me faire accéder à la configuration de la bande passante. J'ai tapé gpedit.msc mais cette commande n'existe pas.
Existe-il une liste avec leurs fonctions de toutes ces commandes ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 256

Salut

Oui il en existe une:

Dans le menu démarrer, dans éxecuter tu incrit MMC , dans le menu FICHIER tu clique sur AJOUTER/SUPPRIMER UN COMPOSANT LOGICIEL ENFICHABLE La tu vois apparaitre une autre fenêtre dans le bas tu clique sur le bouton AJOUTER la tu voit de nouveau une autre fenetre apparaitre avec en titre AJOUT D'UN COMPOSANT LOGICIEL ENFICHABLE AUTONOME.

Dans la liste tu choisi STRATEGIE DE GROUPE Tu le met en surbrillance et tu clique sur le bouton AJOUTER la tu voit une autre fenêtre apparaitre se nommant ASSISTANT STRATÉGIE DE GROUPE en bas tu coche ou c'est marqué AUTORISER LA MODIFICATION DU COMPOSANT LOGICIEL......etc (C'est trop long a écrire) et tu clique sur TERMINÉ.

Tu ferme la fenêtre ouvert précédemment (AJOUT D'UN COMPOSANT LOGICIEL ENFICHABLE AUTONOME.) Clique sur le bouton fermé. Et tu clique sur le bouton OK de la fenêtre AJOUTER/SUPPRIMER UN COMPOSANT LOGICIEL ENFICHABLE et tu ferme le tout et tu voit un message te demandant si tu veut enregistré les paramètre de la console dans console 1 et tu dit oui et l'enregistre a la place que tu veut.

Pour configurer cete bande passante voici: Tu clique sur ta console 1.msc Cette commande exécutera l'éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rend toi sur l'entrée suivante :

Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Sur la fenêtre de droite, double-clique sur : "Limiter la bande passante réservable", tu vas voir que la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionne : "Activé" puis entre la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, clique sur OK pour valider les changements

Si tu jette un coup d'oeil dans les propriétés réseaux de ta connexion réseau tu vas voir la présence du service Planificateur de paquet QoS, en fait il faut que ce service soit présent et actif pour pouvoir lui dire de ne pas utiliser de bande passante!

Vu que tu n'as pas accès a gpedit (Pourquoi?) C'est une manière de faire un peu longue mais qui marche.

J'espère que je t'ai aidé
1
métallian

Merci, Henri59 pour ta réponse très bien expliquée.

Mais en fait dans ce magazine, il ne précisait pas que cela était possible seulement sous XP pro.
Et comme je n'ai pas pensé à regarder dans le menu 'base de connaissance" de CCM (honte à moi), où cela est spécifié, je suis désolé d'avoir posé cette question.
Enfin j'espère que ta réponse pourra servir à d'autre personnes qui elles possèdent XP pro.

Excuse moi encore pour cette question irréfléchie.

merci, et @+ henri59.
0
borisbecker

Salut
peut-être ce lien pourra-t-il t'aider:

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
0
métallian

Je te remercie du lien que tu m'as fournit borisbecker(boum boum), mais en fait j'ai lu sur un magazine que window$ se réservait 20% de la bande passante, c'est pour cela que je souhaiterait le modifier afin d'obtenir les 100%.

@+
0