Imprimante redetectée à chaque démarrage

PP -  
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur un poste en xp, une imprimante locale branchée sur un port LPT est redetectée à chaque démarrage de windows, comme si il s'agissait d'un nouveau matériel.

Qu'on la réinstalle ou non cela ne change rien, le message réapparait a chaque fois.

Si quelqu'un à une idée...

Merci !

PP.
A voir également:

7 réponses

Kurt77

Salut jlouis, jai aussi une psc 1200 series mais aucun probleme moi, elle est installée une bonne fois pour toute...etes-vous sur d'avoir installé les derniers pilotes ? :S
Kurt
1
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

--salut
de quelle imprimente sagit il j'ai le même probleme avec une hp psc 1200 series
merci de nous donner des idée

profiter du jour qui passe il est unique
0
PP

Dans mon cas il s'agit d'une OKIPAGE 14ex.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

est-ce que vos drivers sont à jour?

pour en être sûr, allez sur le site du constructeur et recherchez vos drivers. installez-les et réessayez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PP

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement téléchargé le dernier driver disponible sur le site du constructeur de l'imprimante mais même celui-ci installé, le problème persiste.

Cordialement,

PP.
0

sur un autre post similaire, j'ai trouvé ceci :
"
Ton imprimante est je suppose branché en USB, si elle est sur un hub ou sur une carte USB supplémentaire, essaye de la brancher directement sur un port USB de la carte mére.
Le probleme vient du port imprimante virtuel USB qui n'est pas fixe et est redéfini à chaque redémarrage.
"
0
PP

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais en ce qui me concerne, l'imprimante n'est pas usb mais bien en lpt.

cordialement
0
jlouis1 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

--j' ai essayer de changer de prise usb
j'ai desinstaller et reinstaller mon imprimante rien ne change "bizarre"

0

est-ce que vos drivers sont à jour?
0

--je viens de tout revoir et miracle
je me suis apprecus que dans mes imprimante figurais deus hp psc 1200 une simple et une hp 1200 serie j'ai mis cette derniere enimp par defaut et tout marche bien
merci a vous
a+
0