Ouvrir une session à distance, sans interromp

yetix Messages postés 15 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une question: Peut on ouvrir une session à distance, sans interrompre la session déjà ouverte ?

Windows XP propose la fonction de "Connexion au bureau à distance" qui permait de prendre la main sur une machine à distance par le biais d’un réseau. Cependant, il n’est pas possible d’ouvrir une session à distance sans interrompre la session déjà ouverte sur l’ordinateur.

Existe il une solution qui permet d'ouvir la session a distance sans pour autant fermer la session déjà ouverte ?

Par exemple j'accede et utilise ma session par le "bureau a distance" et mon amie est sur sa session sur le meme poste.

merci
A voir également:

15 réponses

yetix Messages postés 15 Statut Membre 3

Ca y est j'ai trouvé et testé la solution que j'ai trouvé et ca fonctionne a merveille !!!
Mon amie est conecté sur sa session et quand je me conecte sur ma session avec le bureau a distance ma session s'ouvre et sa session reste ouverte, pour la bureautique par exemple les ressource son relativement bien partagé.
Vraiment pratique !!!

pour ceux que ca interesse j'ai trouvé toutes les infos ici:

http://www.essentielpc.com/actualites/windows-xp-sp2-ouvrir-deux-sessions-simultanement_article115.html

le patch est encore en version beta mais je n'ai rencontré aucun bug, de plus on peut le desinstaler par ajout/supression de programme.

bonne continuation ;)
2
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Peut on ouvrir une session à distance, sans interrompre la session déjà ouverte ?

Oui, mais seulement sur la version Pro de XP et sur la version Server de Windows 2000.
Il faut que le service "Terminal Services" soit installé et démarré.
0

Comment instal t'on et active t'on "Terminal Services" sur windows xp pro ?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Il me semble que ça se trouve sur le CD d'installation de XP.
à vérifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur le cd d'instalation xp pro je ne vois que le service "IIS" qui pourrais correspondre mais rien concernant "Terminal Services".
J'ai installé le service "IIS" mais mon, probleme reste inchangé.
0

Et dans Ajout/Suppression de programme > Composants Windows ?

ah je ne rappelle plus où c'est, et je n'ai pas le CD de XP Pro sous la main.
0

Normalement, c'est bien dans Ajout/suppression de programmes > Composants Windows:

http://windows.about.com/library/graphics/aa000528c.jpg
0

oui dans windows server 2000 mais pas sur windows xp pro
0

j'ai reussi a activer terminal services en passant par la gestion de l'ordinateur mais le probleme reste le meme, quand j'ouvre une session à distance la session déjà ouverte sur l’ordinateur est interrompu.
0

Tu es sûr que tu es bien sous XP Pro ?
0

oui certain, je suis sur windows xp pro sp2

pour constaté l'activation du terminal services la capture d'ecran est ici:
http://www.yetix.com/uploads/image_site/terminal%20serveur.JPG
0

Attention méfiance:

J'ai eu le coup sous 2000:
Ce n'est pas parceque le service est listé dans la liste des services qu'il est réellement installé !

Je me suis également acharné à le démarrer et j'ai aussi constaté que ça ne marchait pas.
Il a vraiment fallu l'installer pour que le service fonctionne.

Je ne sais pas si ça pourra aider, mais voilà la FAQ Microsoft à propos des Terminal Services:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/community/centers/terminal/terminal_faq.mspx
0

oui mais comment l'installer (terminale services) vu qu'il n'apparait pas dans ajout/supression de composant windows sur xp pro ?
0

Je ne sais pas.
Il est peut-être quelquepart sur le CD de XP Pro.
0

Merci pour le lien !
0