Quelle carte mere pour mon serveur?
Gilles.
-
crazy_crazy Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
crazy_crazy Messages postés 308 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à toutes et à tous,
... voilà mon petit problème.
Je souhaite me monté un petit serveur de données, intégré à mon petit réseau domestique.
J'ai une vieille tour, vide (Packard Bell), qui n'accepte pas d'autres cartes mère qu'au format micro ATX (... CM "carrées")
Je possède une vieille carte mère Asus K8N, avec un socket 754, qui évidement, ne rentre pas dans cette tour vide, mais sur laquelle je souhaite prélever quelques éléments (Pross', ventilo, RAM, carte graphique, ...)
Voici ma question:
Que me conseilleriez-vous comme carte mere sachant que celle-ci doit être impérativement:
- de format Micro ATX, socket 754,
- posséder un port IDE (... pour un DD de 3 G pour le SE [Freenas]), et des pors SATA II (... pour mes DD montés en RAID)
- Une carte réseau intégrée
- 2 ou 3 slots SDRAM
- un connecteur AGP pour ma carte graphique provisoire.
Je pense avoir fait le tour.
Merci d'avance pour vos conseils.
Gilles.
... voilà mon petit problème.
Je souhaite me monté un petit serveur de données, intégré à mon petit réseau domestique.
J'ai une vieille tour, vide (Packard Bell), qui n'accepte pas d'autres cartes mère qu'au format micro ATX (... CM "carrées")
Je possède une vieille carte mère Asus K8N, avec un socket 754, qui évidement, ne rentre pas dans cette tour vide, mais sur laquelle je souhaite prélever quelques éléments (Pross', ventilo, RAM, carte graphique, ...)
Voici ma question:
Que me conseilleriez-vous comme carte mere sachant que celle-ci doit être impérativement:
- de format Micro ATX, socket 754,
- posséder un port IDE (... pour un DD de 3 G pour le SE [Freenas]), et des pors SATA II (... pour mes DD montés en RAID)
- Une carte réseau intégrée
- 2 ou 3 slots SDRAM
- un connecteur AGP pour ma carte graphique provisoire.
Je pense avoir fait le tour.
Merci d'avance pour vos conseils.
Gilles.
A voir également:
- Quelle carte mere pour mon serveur?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer serveur dns - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide