{SQL Server} Problemes avec Source de données ODBC

Résolu/Fermé
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 3 déc. 2009 à 11:35
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 4 déc. 2009 à 14:17
Bonjour,

tout d'abord parlons de l'environnement :
Windows server 2008, Sql server 2005, poste client Win Xp.

Voila je suis devant un petit soucis bien embétant, et n'étant pas très calé dans ce domaine je fais appel à votre aide :)

J'ai un SGBDR Sql 2005 sur un Win server 2008.
Lorsque que je veux configurer une source de données (ODBC) sur un poste client Windows XP via les outils d'admin je procede comme suit :

- Je lance l'outil "Source de données" dans les outils d'admin
- J'ajoute une source de données utilisateur
- Je choisis mon driver "Sql Server" parmis la liste
- J'entre un nom de référence
- choisi le serveur auquel me connecter
##Jusqu'ici pas de problèmes
- Je fais suivant car l'authentification Win NT par l'Id de connexion réseau me convient

C'est la que mon pb arrive.
Dans la nouvelle fenêtre,je peux cocher "Changer la base de données par défaut" et choisir manuellement une base mais ce menu déroulant ne me retourne pas toutes les bases présentes dans mon SGBDR ??

Recement deux bases supplémentaires ont étaient crées sur le serveur Sql, mais celle ci n'apparaissent pas dans le menu déroulant :(
Avez vous une idée du Pourquoi du comment ?

Merci d'avance.

2 réponses

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 12:51
Bonjour,
c'est parce que ton utilisateur "Windows" n'est pas déclaré dans ta base.
tu te connectes
tu ouvres l'arbre "Security" - "Logins".
click droit et "New Login"
tu ajoutes l'utilisateur Windows. Je suppose que tu travailles sous un domaine, donc tu auras un truc comme MONDOMAINE\Toto
si tu veux définir des droits particuliers pour cet utilisateur tu iras dans Server Roles.
enfin, tu vas dans User Mapping et tu coches les bases de données pour lesquels il doit avoir accès.
Tu refais ton lien ODBC et tu verras dans la liste la base de données que tu cherches et tu pourras donc la sélectionnée par défaut.
1
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 40
4 déc. 2009 à 14:17
Slt OliverT,

merci pour ton explication simple et efficace, c'était effectivement ça.

Pour ceux dans le même cas que moi voila ce que j'ai fais :
via la gestion de l'ordinateur -> Services et applications ->Serveur Microsoft -> Sécurité -> Connexion j'ai effectivement rajouté un accès aux bases de données à mon utilisateur qui existait déja (DOMAINe\utilisateur) et cela à suffit.

Merci OliverT.
0