{SQL Server} Problemes avec Source de données ODBC
Résolu/Fermé
Crisu
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
-
3 déc. 2009 à 11:35
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 4 déc. 2009 à 14:17
Crisu Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 4 déc. 2009 à 14:17
A voir également:
- Les données de chaîne ou binaires seront tronquées.
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
2 réponses
OlivrT
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2012
36
4 déc. 2009 à 12:51
4 déc. 2009 à 12:51
Bonjour,
c'est parce que ton utilisateur "Windows" n'est pas déclaré dans ta base.
tu te connectes
tu ouvres l'arbre "Security" - "Logins".
click droit et "New Login"
tu ajoutes l'utilisateur Windows. Je suppose que tu travailles sous un domaine, donc tu auras un truc comme MONDOMAINE\Toto
si tu veux définir des droits particuliers pour cet utilisateur tu iras dans Server Roles.
enfin, tu vas dans User Mapping et tu coches les bases de données pour lesquels il doit avoir accès.
Tu refais ton lien ODBC et tu verras dans la liste la base de données que tu cherches et tu pourras donc la sélectionnée par défaut.
c'est parce que ton utilisateur "Windows" n'est pas déclaré dans ta base.
tu te connectes
tu ouvres l'arbre "Security" - "Logins".
click droit et "New Login"
tu ajoutes l'utilisateur Windows. Je suppose que tu travailles sous un domaine, donc tu auras un truc comme MONDOMAINE\Toto
si tu veux définir des droits particuliers pour cet utilisateur tu iras dans Server Roles.
enfin, tu vas dans User Mapping et tu coches les bases de données pour lesquels il doit avoir accès.
Tu refais ton lien ODBC et tu verras dans la liste la base de données que tu cherches et tu pourras donc la sélectionnée par défaut.
Crisu
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
40
4 déc. 2009 à 14:17
4 déc. 2009 à 14:17
Slt OliverT,
merci pour ton explication simple et efficace, c'était effectivement ça.
Pour ceux dans le même cas que moi voila ce que j'ai fais :
via la gestion de l'ordinateur -> Services et applications ->Serveur Microsoft -> Sécurité -> Connexion j'ai effectivement rajouté un accès aux bases de données à mon utilisateur qui existait déja (DOMAINe\utilisateur) et cela à suffit.
Merci OliverT.
merci pour ton explication simple et efficace, c'était effectivement ça.
Pour ceux dans le même cas que moi voila ce que j'ai fais :
via la gestion de l'ordinateur -> Services et applications ->Serveur Microsoft -> Sécurité -> Connexion j'ai effectivement rajouté un accès aux bases de données à mon utilisateur qui existait déja (DOMAINe\utilisateur) et cela à suffit.
Merci OliverT.