Chien à donné provenant d'Afrique : arnaque?

nausikaa - 3 déc. 2009 à 11:06
 sabrina - 14 janv. 2010 à 21:59
Bonjour,
ma mère voudrait s'acheter un petit chien type chihuahua et hier elle est tombée sur une annonce d'une personne qui affirmait donner son petit chien.

On lui a donc envoyé un e mail et la personne nous répond en disant que les propriétaire sont actuellement en Afrique et qu'ils souhaiteraient donner leur chiot car soit disant il ne supporterait pas la chaleur. La personne affirme que nous n'aurions meme pas à payer pour les frais de transport du chiot par une compagnie de transport animalier, les maitres prendraient les frais à leur charge.

J'ai souvent entendu parlé d'arnaque sur internet, et celà provient souvent d'Afrique. Je suppose que s'en est une aussi. Mais comment les auteurs de cette annonce font pour soutirer de l'argent à ceux qui voudraient adopter le petit chien, puisque selon eux tous les frais sont à leurs charges?

Et en fait y'a t'il vraiment un petit chien à donner ou est-ce simplement pour apater des pigeons?

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:14
A un moment ou à l'autre on vous demandera de faire un versement Western Union de quelques centaines d'euros .Faites l'expérience mais bien entendu sans faire le virement.Tout ce que l'on vous dit est faux ce ne sont pas des expatriés mais des escrocs blacks ,tout est faux ,papiers documents .Essayez de rentrer dans leur jeu en les balladant faites comme eux donnez de faux renseignements faux rib etc ça leur fait perdre du temps.
0
suprematie3G Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 17:53
c'est une arnaque a 100%
0
patrick musasa
4 déc. 2009 à 15:39
nous devons lutter contre ces genres de pratiques. c'est regretable de voir les entreprises et les nations qui sont citées dans ces genres d'escroqueries ne réagissent pas, soit en lançant des communiqués dans le but de mettre en garde les hommes et des femmes qui peuvent tomber dans ce piège, ou encore mener des enquetes jusqu'à dementeller ces réseaux mafieux. j'ai reçu plusieurs des messages du genre, soit c'est la fondation MUTOMBO DIKEMBE, soit c'est la FONDATION BILL GATES, soit c'est MTN etc...
je conais des personnes qui ont été escroquées par les mêmes réseaux, leur proposant de participer à des conférences internationales à l'étranger en passant par Guinnée Bissau et ce qui est drôle ce sont seulement les pays d'Afrique de l'ouest, soit c'est guinnée, côte d'ivoire, Ghana, bénin etc... les gouvernements de ces pays et les entreprises citées que font ils pour méner des enquetes?

j'ai à plusieurs reprises fait des propositions à ces mafieux, de payer pour moi les frais pour la procédure administrative et qu'ensemble nous puissions partager le gain, je suis allé même jusqu'à leur demander de retire dans ce compte 90% mais ils ont aussitôt arrêté de m'écrire. donc faites très attenion, ils ont plusieurs stratégies par moment c'est une fille qui vous écrit et vous demande si vous voulez devenir des amies et après il va vous faire des propositions du genre envoie moi tes identités et un peu d'argent pour vous aider à la rejoindre au Canada ou aux USa c'est le début de l'escroquérie. SVP n'essayez pas de donner de l'argent ce sont des mafieux et des vrais mafieux.
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 137
4 déc. 2009 à 15:44
Bonjour,
Un peu de lecture : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#dons-ventes-achats-d-objets-d-animaux-locations-saisonnieres

Si on vous demande de l'argent, à un moment ou à un autre, c'est une arnaque.
Ne donnez jamais de numéro de compte bancaire, de photocopie de carte d'identité ou autres documents officiels, ils sont souvent réutilisés pour d'autre arnaques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ui je vous confirme que c'est une arnaque a moi aussi en me le fait tout le temps je cherche un chiot jack russell j'en né trouvé plein qui donne mais comme par hasare il on du partir faire un voyage en afrique n'imp.... en faite il vont dire qu'il paye les frais de transport et quand tu va dire ui l'agence de transport va t'envoyer un i-mail et du cou il vont te réclamé 50 euro ou 85 euro pour n'importe quoi et se qqui ma sembler susper c'est que les gens veule kon paye par western union c'est une grosse connerie tu ne vera ni le chiot ni l'agence. En faite pour nous convaincre ils ont copier a la perfection une pube de world express transport alors que un jour j'ai faillit me faire avoir j'ai contacte la vrai agent de transport et il s'avaire qu'il n'envoye pas i-mail il téléphone au client. Ne prend jamais de chien ou les gent dise qu'il donne et comme par hazar il vient de quitte le pays pour allé en afrique. C'est la pus grosse anarque je t'assure.
0