Besoin d'un rapport de compatiblité

Smao Messages postés 8 Statut Membre -  
Smao Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour !
Exusez-moi si je poste un message déja présent sur le forum.

Je pense que je vais me lancer sur linux, et j'ai entendu parler de plusieurs distributions. Mais quelques questions de compatibilité me souçient..

Premier probléme, mon ordinateur est en réseau avec celui de mon pére, actuellement nous sommes tout les 2 sur windows xp, et nous utilisons le partage de connexion de winxp. (C'est lui qui host la connec, lui vas rester sous xp)

Je voulais savoir si je passait sous linux, si ca serait possible de me connecter à internet si j'ai pas le modem ? (Adsl 512)

Deuxieme probléme, je ne sais pas si mon matériel est compatible:
- Asrock K7S8X (Carte mére)
- AMD Athlon 2400+
- GeForce FX 5200
et le reste pas trés important. (le son, le reseau etc sont dans la carte mére donc c'est vital lol)

J'aimerais quelques petits éclairages de la part des "pros" :)

Juste une dérniére question, j'avais pensé à un truc Mandrake je sais pas quoi pour mon os. Bon choix ou mauvais ? (En sachant que je veux pas une version live cd, je veux un vrai linux installé sur mon pc qui puisse étre bien compatible)

Dernier truc: Si j'installe linux, c'est que linux pas windows ET linux. Donc 1 os pour 1 disque dur (et comme j'ai qu'un disque dur..)

Voila voila :p
Ca c'est du message :p

Ciao ciao !
Smao. (thesmao@gmail.com)

3 réponses

francis

oui tu peux prendre mandrake ou suse ou gentoo ou debian mais ces 2 deriniers sont peut etre un poil plus complexe (enfin moins accessibles à un ex-windozien)....

mais les réseaux hétérogène ne sont pas un pb....
0
rer_louz Messages postés 276 Statut Membre 71

Bijour

Pour la connexion internet, tu devras peut etre installer un proxy ou un firewall sur l'ordi de ton pere pour utiliser sa connexion internet. J'ai jamais reussi a passé par une de ses bete sans rajouter un soft.

Pour le ditrib va voir le poste http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1542944-choix--fedora-suse-mandrake-redhat
il parle deja de distrib.

Pour les question de comatibilite ben je sais pas, la nvidia ne doit pas trop pauser de probleme si t'installe les drivers NVIDIA dispo sur le site nvidia, le proc pause pas de pb. La carte mere je la connais pas.

Voili voilou,

A++
0
Smao Messages postés 8 Statut Membre

Bon donc ok je prend mandrake, mais en faites dans linux je cherche plutot des choses trés jolies, super design. A la limite la compatiblité des progs je m'en fout, je trouverais bien des remédes.

Mais j'ai vrément besoin de savoir pour la compatiblité hardware. Please les gros bill, come in here and help me plz :p
0