Carte Audio Realtek (ALC882) non reconnu

Fermé
dlg4321 - 3 déc. 2009 à 01:28
CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 3 déc. 2009 à 03:05
Bonjour,
Voici un petit résumé de ma situation. Mon ordinateur HP m7250n est livré avec Media Center. Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas sur un domaine. J'ai donc installé Windows Professionnel SP3. Jusqu'à maintenant tout marchais, les membre du réseau pouvaient se connecter sur leur compte, tout les drivers fonctionnaient, etc... Ensuite j'ai installé Windows 7. J'ai été suipris comment il a détecté et installé les drivers (un mac n'aurais pas fait mieu). MAIS (parceque avec Windows il y a toujours un mais) ma carte audio intégré n'a pas été reconnu. J'ai installé tout les drivers imaginables (ceux sur le site de realtek, ceux sur le site de touslesdrivers, ceux sur le site de realtek) rien ne marchais!!! J'ai donc installé windows vista parceque si j'ai un PC c'est avant tout pour joué à des jeux et pas de son c'est pas super. Mais avec Windows Vista la même chose. J'ai essayé tout les drivers encore rien ne marche.

Petite présision :
- Le site touslesdriver.com de détecte pas ma carte audio
- Dans Device Manager ma carte n'est pas la. Tout est installé sauf Unknow Device (j'imagine que c'est ma carte de son) sur Win7 c'était la même chose.

Voici la configuration de mon ordinateur en gros :
- Windows Vista Ultimate SP1
- Model : m7250n
- Sound card : Realtek ALC 882 chipset
- Motherboard : Asus P5LP-LE

Merci Pour Votre Aide
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 1947 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 350
3 déc. 2009 à 03:05
Bonjour,

je ne suis pas sure si il fonctionne , mais ici il y a un driver vista/windows7 compatibe pour ta carte ALC882
Editeur: Realtek
Version: R2.37
Langue: Français
Licence: Freeware/gratuit (free)
Système: Vista/Win7
ta carte ALC882 est mentionné dans la liste.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

Si ça ne marche toujours pas, au pire tu pourrais installer une carte audio a part , je dis ça parce qu'une carte de son standard ça ne coute pas cher, mais c'est juste une suggestion.

tu dis; Le site touslesdriver.com de détecte pas ma carte audio

malheureusement TOUS les logiciels pour updater les drivers sont capable de detecter seulement les drivers qui sont déjà installés et tout fonctionne.
Un programme qui detecte les périphériques et trouverait le bon driver ce serait parfait ! Si un tel programme existe svp , je serais prenneur , lors d'un formatage, reinstallation et.
parfois une simple carte de son ou une carte ethernet font ch... ! on essaye 25 drivers avant de trouver un qui fonctionne.

( excusez pour les drivers, ce sont des pilotes en français , mais pilote ou driver, quand on ne trouve pas, ça fais ch... ! )
0