Installation xp bloquée

Résolu/Fermé
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 24 mai 2005 à 11:44
 Sacramento - 21 oct. 2007 à 12:04
Bonjour, j'ai assemblé cet ordinateur et j'essaie maintenant d'installer xp home ; lorsque je mets le cd dwin xp home (acheté en oem chez cdiscount) il démarre, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me propose : installer xp, réparer ou quitter ; je choisis installer, il démarre, me présente le contrat de licence et puis s'arrête et affiche en dernière ligne : EULAID:XPSP2_RM.0_HOM_OEM_FR
J'ai essayé "entrée", page down , toutes les touches , il ne se passe rien, l'installation s'arrête et je ne peux que sorti par Esc.
J'ai appelé l'aide de microsoft, ils m'ont envoyé balader car c'est un OEM.
Que faire ?
J'aimerais comprendre ce qui bloque !
merci pour votre aide
jean-paul
A voir également:

14 réponses

bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
24 mai 2005 à 14:31
J'oubliais (post 3): je n'ai pas eu besoin de changer la date .. , il a suffi de faire F8 ...
2
Salut,

Ce qu'il te reste à faire,c'est formaté le disque dur est repartir à zéro pour une nouvelle installation je pense que ça seras bon


A PLUS
1
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 mai 2005 à 12:03
J'ai appelé l'aide de microsoft, ils m'ont envoyé balader car c'est un OEM. = co...ard

t'as payer leur *%# de licence et on t'envoie bouler !

Utilises tu un disque dur SATA pour ton PC ?

0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
24 mai 2005 à 12:10
salut
essai de voir avec cdiscount bien que le coup de fil coute cher et que ce soient eux aussi des co...ards(j'en sais quelquechose)
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 mai 2005 à 12:18
apparement, ton problème viendrait d'un bug de microsoft pour les français, les italiens et les espagnols.
Il semble que soit un problème de date (protection de la version beta à 180 jours qui serait rester sur les CD d'origine , glups !).

Va dans le bios, et change la date de ton PC, reviens à mars 2005, par exemple puis essaye à nouveau.
tente tout de même plusieurs date.

Est ce que ca marche ?
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
24 mai 2005 à 13:58
merci à tous, j'ai un peu progressé,
il a lancé l'installation de windows puis cata...
il m'a annoncé qu'il ne trouve pas le fichier
msftedit.dll
et le message "le fichier que le programme d'installation a placé sur votre disque dur n'est pas une image système valide de windows xp . Si vous installez à partir d'un cd-rom il y a paut-être un problème sur le cd"
puis arrêter, poursuivre, etc..
J'ai poursuivi, il a fini par se planter avec mun message dstyle "installation" non conforme ".
J'ai remdémarré et relanc" l'install :
ce coup-ci il s'arrête pour le même message que tout à l'heure avec des dll manquantes :
d3drm.dll
dx7vb.dll
sqlsrv32.dll
voilà, çà continue...
que faire (bis, ter)
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
24 mai 2005 à 14:00
tu as récupéré d'ancienne pièce de PC ?
tu n'as ni répondu à mon post 1, ni au 3.
0
bros Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
24 mai 2005 à 14:23
Merci pour ta réponse, masi jétais à la bourre!
Voici les réponses : 1 c'est un disque sata de 80 Go qui est installlé sur un contrôleur Promise en IDE
2 la carte mère ASUS K8Vse et le processeur sont d'occasion...
En plus, j'ai acheté sur 2Xmoins cher un cd d'XP qui , lorsque je l'ai mis, m'a mis plein de messages d'erreur (plein de dll manquantes)
du coup, j'ai acheté ce cd-rom de winXP chez cdiscount..
mais c'est galère aussi.
depuis tt à l'heur, il a fini l'install, a redémarré (çà progresse...)
puis m'affiche le message :
Installation logicielle
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows xp
continuer pourrait mettre gravement en péril ou destabiliser l'installation ....etc;
J'ai annulé et il s'est planté...
je me demande si mes pbs vne viendraient pas de la 1ère tentitive avortée d'installation avec l'autre cr-rom. Pourtant jai pris la précaution, lors de cette installa, de reparttionner le disque c:
Ah, je ne suis pas brillant...
0
eloetdam@hotmail.fr
28 mai 2007 à 22:00
salut moi j ai eu le meme prob dll manquantes ca venais de la carte mere
0
j'ai le même problème que Jean-Paul sauf que pour moi il reste bloqué, j'ai beau peser sur F8 il ne bouge pas.
J'ai changé la date pour plusieurs autres mais ça ne semble pas le motiver...
Vous pouvez m'aider svp ??
0
Salut,
je suis à 95% sur que ca viens plutot d'une barrette de RAM qui est morte, il faudrais la tester avec un CD de Memtest.
0
Bonjour,

Je desespere car je n'arrive pas à réinstaller mon windows xp apres formatage de mon disc dur.
Il m'annonce qu'il ne trouve pas le fichier xxxxx.dll faire echap pour ignorer ou entrée pour rééssayer et çà enchaine avec
le message "le fichier que le programme d'installation a placé sur votre disque dur n'est pas une image système valide de windows xp . Si vous installez à partir d'un cd-rom il y a peut-être un problème sur le cd"
J'ai changé de cd et rien à faire.
J'ai meme changé le disc dur et toujours pareil.
SVP aidez-moi car je ne sais plus quoi ?
Merci d'avance !
0
Bonjour,
Avez-vous trouvez une solution? J'ai le même problème et n'arrive pas à installer Windows.
Merci,
Nico
0
minijules Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 17:18
Bonjour, il faudrait essayer F5 ou F_ lors de votre beug ou alors fait un test du disque dur (j'en sais quelque chose)
0
J'ai trouvé!
C'est une barrette de RAM qui était foireuse. J'en ai enlevée une des 2 que j'avais et l'instal de Win XP est ok maintenant.
Y'a plus qu'à racheter de la RAM, parce qu'avec 521MB, ca va pas être terrible!
Merci,

Nico
0
Bonjour,

Je pense que ta barrette de 512 n'est pas foireuse maintenant que tu as installer XP tu peux la remettre je pense que cela fonctionneras
ça lefais défois une barrette ça ne s'abime cmme ça.

SALUT.
0