Ma BDD est elle structuré comme il faut ?
Fermé
pampa
-
2 déc. 2009 à 22:49
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 5 déc. 2009 à 12:41
Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 5 déc. 2009 à 12:41
A voir également:
- Ma BDD est elle structuré comme il faut ?
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- La structure du disque est endommagée et illisible ✓ - Forum Matériel & Système
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « clients » est-il le nom ? de quoi « date » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Programmation
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? ✓ - Forum Word
7 réponses
après je voudrai faire un url rewriting afin d'avoir une adresse comme ça www.xxx.com/index/categories/sous-categories/pages/details-id
J'ai essayé mais je n'arrive pas. c'est a dire que je peux tapper :
www.xxx.com/index/index/index/index/index-id ça m'affichera l'index. Toutes les pages sont utilisable à tous les niveau en faite et j'arrive pas a régler ça. Enfin on va commencer par voir la BDD si elle est bien structurer.
J'ai essayé mais je n'arrive pas. c'est a dire que je peux tapper :
www.xxx.com/index/index/index/index/index-id ça m'affichera l'index. Toutes les pages sont utilisable à tous les niveau en faite et j'arrive pas a régler ça. Enfin on va commencer par voir la BDD si elle est bien structurer.
toma_f_1
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
7
3 déc. 2009 à 14:34
3 déc. 2009 à 14:34
j'ai l'impression que tu te mélanges un peu les pinceaux...
tu veux que ta base de données contienne quels types de données au juste ?
de ce que je comprends tu veux que ta bD contienne toutes les rubriques existantes sur ton site ?
(exemple la catégorie sport, actu, people)
soit c'est super évolutif comme truc,
soit c'est super inutile si les catégories et sous catégories ne sont pas amenés à être changés.
tu veux que ta base de données contienne quels types de données au juste ?
de ce que je comprends tu veux que ta bD contienne toutes les rubriques existantes sur ton site ?
(exemple la catégorie sport, actu, people)
soit c'est super évolutif comme truc,
soit c'est super inutile si les catégories et sous catégories ne sont pas amenés à être changés.
Je compte modifier les pages après. En ajouter, en retirer, j'ai coupe ca comme ca pour le fil d'ariane car c'est le seul moyen que j'ai trouve pour le faire. Sur uun autre forum on m'a propose de me simplifier la vie avec deux table. Une avec les paghes et avec avec les categories. Et chaque table a une colonne parents id etc... Mais ca le ferai plus pour le fil d'ariane. Elle est chiante celle la..!
Ma facon est pas si nul mais on peut surement faire plus simple.
Merci pour ta reponse en tout cas. C'est gentil!
Ma facon est pas si nul mais on peut surement faire plus simple.
Merci pour ta reponse en tout cas. C'est gentil!
toma_f_1
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
7
3 déc. 2009 à 19:08
3 déc. 2009 à 19:08
et y a pas de tables qui geres le contenu de la page ?
heu non. Mes pages je leur mets un contenu dans les fichier.html
TU as un exemple ou je pourrai imaginer quel contenu modifiable je pourrai mettre parceque je ne vois pas.
TU as un exemple ou je pourrai imaginer quel contenu modifiable je pourrai mettre parceque je ne vois pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
toma_f_1
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2009
7
3 déc. 2009 à 22:08
3 déc. 2009 à 22:08
par exemple le PHP, jsp, asp sont des langages de programmation qui permettent de faire des pages web "dynamiques", le plus souvent avec un contenu stocké dans une BDD. Cela sert à faire des pages qui evoluient avec le temps, un site d'actualité par exemple, ou encore un forum.
Si tu ne fais que des pages HTML "statiques", alors je ne vois pas à quoi te sert la base de données. d'autant plus que tu ne peux pas accéder à une base de données dans un fichier html, tu es obligé de passer par du php, jsp,ou asp.
Si tu ne fais que des pages HTML "statiques", alors je ne vois pas à quoi te sert la base de données. d'autant plus que tu ne peux pas accéder à une base de données dans un fichier html, tu es obligé de passer par du php, jsp,ou asp.
Bon alors le projet a évolué.
J'ai refais la structure de ma BDD. Il n'y a que deux tables maintenant:
-une table "categories" qui contient toutes les categories des categories etc...
avec id, nom et parent_id
- une table pages qui contient toutes les pages qui ne donne pas sur une autre categorie.
avec id, nom , parent_id
la difficulté maintenant est d'arriver a faire la requête : donner moi tous les parents de la catégorie 3 jusqu'a index (qui est la catégorie a plus haut et n'a pas de parent) et les enfants de la categorie 3.
Il va falloir faire une boucle je suppose pour qu'il prenne toutes les info. Mais j'ai du mal a faire la requete.
Si quelqu'un a une idée la dessus je suis preneur. Merci d'avance en tout cas !
J'approche du but grâce à vous !
Pampa
J'ai refais la structure de ma BDD. Il n'y a que deux tables maintenant:
-une table "categories" qui contient toutes les categories des categories etc...
avec id, nom et parent_id
- une table pages qui contient toutes les pages qui ne donne pas sur une autre categorie.
avec id, nom , parent_id
la difficulté maintenant est d'arriver a faire la requête : donner moi tous les parents de la catégorie 3 jusqu'a index (qui est la catégorie a plus haut et n'a pas de parent) et les enfants de la categorie 3.
Il va falloir faire une boucle je suppose pour qu'il prenne toutes les info. Mais j'ai du mal a faire la requete.
Si quelqu'un a une idée la dessus je suis preneur. Merci d'avance en tout cas !
J'approche du but grâce à vous !
Pampa
Impli
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
34
5 déc. 2009 à 12:41
5 déc. 2009 à 12:41