Fujitsu Siemens Scaleo LA2630 ne démarre plus

Loumas41 -  
 Malouas -
Bonjour,
Mon PC a 22 mois, il est hors garantie.
Depuis 2 mois, il mettait de plus en plus de temps à démarrer: La lampe bleue ne s'allumait pas, ni le PC..puis après quelques minutes à quelques heures, il démarrait enfin tout seul et fonctionnait alors sans problème jusqu'au prochain arrêt. Mais le démarrage devenait de + en + difficile. Maintenant, il ne veut plus rien savoir..Quelqu'un aurait-il une idée/suggestion?
Merci d'avance pour votre contribution.
Malouas

2 réponses

tim squall Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Yop, est que t'on bios est toujours disponible ? Si oui tant mieux ya plus qu'a formater t'as partition de windows. Tu n'as plus rien a perdre aprés tout au point ou t'en ai ;) En plus il me semble que chez fujitsu il te donne un petit cd de restoration tout bien.

        ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Tim Squall¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Loumas41
 
Merci Tim pour ta réponse éclair!
Comment je fais pour accéder au Bios quand le PC ne démarre pas?
0
tim squall Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
C'est justement ça que je voulais savoir, Bun concretement le pc ne démare pas du tout ou c'est juste windows qui ne demare pas au chargement ?

Le bios est accecible dans les 5 Premiere secondes aprés avoir démarer le pc, au premier affichage en appuyant sur une des Touche F1 a F12 tu accede soit au Bios soit au Boot.
La touche a appuyer est normalement marqué en bas a gauche de l'écran.

Ce qui nous intéresse en outre c'est le Boot, pour pourvoir choisir le lecteur cd en Boot et ainsi lancer le formatage et l'instalation Xp.

Avant tout faut ce poser les bonnes question pour ne pas faire d'erreurs. As tu un cd de windows ou un cd de restauration avec toi ?

Aprés normalement a l'ecran bleu de la procedure de formatation, faut supprimer les partitions existante, la ou les recrée a t'as guise puis lancer un formatage (long) aprés ça le pc redemarera et installation de windows.

Je précise au cas ou ce serait un peu floux.

        ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Tim Squall¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Malouas
 
Cà y est, il a démarré! J'ai tout débranché, déconnecté le DD, tout nettoyé à la bombe à air, remonté, rebranché, et miracle, çà marche! Bon comme c'est un PC acheté chez Pixmania, il n'y avait pas de CD de restauration fournis, mais il aurait fallu que j'e les fasse moi-même de suite après l'installation. Je vais donc me dêpêcher de les faire de suite...
Merci Tim, je garde ta réponse pour une autre fois. Et bonsoir.
Malouas
0