Probleme connexion wifi
pop07
Messages postés
150
Statut
Membre
-
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vers vous après avoir réglé différent problèmes de lenteur sur internet(encore merci au forum).
J'ai dernièrement acheté une clé Wifi (pour remplacer la mienne qui avait laché). C'est une NETGEAR Wireless-G 54 USB 2.0 Adapter WG 111. Au début j'ai eu des soucis de paramétrage, puis sur le site on m'a aidé. Seulement voila, a chaque fois que j'allume l'ordi ou que je change de session, la connexion ne se fait pas automatiquement.
Il faut que je clique (bouton droit) sur l'icone du reseau sans fil,
puis ouvrir le connexions reseau,
puis boutons droit sur le reseau concerné
puis propriétés,
puis configuration reseau sans fil
puis OK
et seulement aprés cela ma connexion s'effectue.
Etant donné mon niveau assez faible en informatique, pourriez vous me dire comment faire pour que cela se fasse automatiquement. D'avance merci
je viens vers vous après avoir réglé différent problèmes de lenteur sur internet(encore merci au forum).
J'ai dernièrement acheté une clé Wifi (pour remplacer la mienne qui avait laché). C'est une NETGEAR Wireless-G 54 USB 2.0 Adapter WG 111. Au début j'ai eu des soucis de paramétrage, puis sur le site on m'a aidé. Seulement voila, a chaque fois que j'allume l'ordi ou que je change de session, la connexion ne se fait pas automatiquement.
Il faut que je clique (bouton droit) sur l'icone du reseau sans fil,
puis ouvrir le connexions reseau,
puis boutons droit sur le reseau concerné
puis propriétés,
puis configuration reseau sans fil
puis OK
et seulement aprés cela ma connexion s'effectue.
Etant donné mon niveau assez faible en informatique, pourriez vous me dire comment faire pour que cela se fasse automatiquement. D'avance merci
A voir également:
- Probleme connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
20 réponses
Bonsoir,
vérifiez dans propriétés de configuration sans fil, si vous avez coché "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil.
voir photo
http://assistance.orange.fr/Image/792_3_serv_061_01.gif
vérifiez dans propriétés de configuration sans fil, si vous avez coché "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil.
voir photo
http://assistance.orange.fr/Image/792_3_serv_061_01.gif
Bonjour,
il se peut en effet qu'il y ai conflit entre le gestionnaire de connexion windows et l'utilitaire de connexion fournit avec la clef NETGEAR.
Si c'est le cas il faut désinstaller l'utilitaire de connexion de la clef mais laisser le pilote....
Ensuite laisser Windows gerer les connexions sans fil ( case à cocher dans les connexions reseau sans fil sous SP2).
Uns fois que cela est fait il faut que cette connexion réseau soit enregistrée et gérée en connexion automatique dès qu'elle est à portée.
Voila normalement ça devrait le faire.
Cordialement.
il se peut en effet qu'il y ai conflit entre le gestionnaire de connexion windows et l'utilitaire de connexion fournit avec la clef NETGEAR.
Si c'est le cas il faut désinstaller l'utilitaire de connexion de la clef mais laisser le pilote....
Ensuite laisser Windows gerer les connexions sans fil ( case à cocher dans les connexions reseau sans fil sous SP2).
Uns fois que cela est fait il faut que cette connexion réseau soit enregistrée et gérée en connexion automatique dès qu'elle est à portée.
Voila normalement ça devrait le faire.
Cordialement.
--Bonsoir, merci pour ton aide. Voila je suis trés nul en informatique et je ne saisi pas trés bien quand tu dit dessinstaller l'utilitaire de connexion mais laisser le pilote ? Comment je procède en pratique (faut'il que je remette mon cd et que je desinstalle ?)
celui qui t'aide peut devenir celui que tu aideras !!
en fait sur l'installation de la clef WiFi, il installe les pilotes qui permettent a windows de gerer la clef WiFi et il installe aussi un utilitaire (normalement) qui permet a la clef de gerer de maniere autonome les connexionx sans fil.... dans le panneau ajout/suppression de programme il faut voir si il ya un utilitaire autre que les pilotes (drivers) de la clef! et si il y a cet utilitaire il faut le desinstaller....
--Dans le panneau ajout/suppression il n'y a qu'une seule ligne concernant "NETGEAR WG111v3 wireless USB 2.0 adapter" et si je clic dessus cela lance la désinstallation du logiciel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--et bien je ne sais pas vraiment car je ne suis pas aller au bout de la desinstallation, faut'il que je le fasse ?
alors reinstalle le mais si il te demande de choisir entre une install par defaut ou une install personalisée essaie de choisir personalisée, et ensuite si tu as le choix dans ce que tu install, tu ne laisse que les pilotes de la clef NETGEAR en install....
--Apparement il s'installe tous seul jusqu'a la fin. Mon probleme de connexion reste le meme. La connexion n'est pas stable. J'ai remarqué que dans configuration reseaux sans fils et propriété, ma clé reseau est beaucoup plus courte que celle que j'ai réellment (clé wep), et lorsque j'essai de taper la bonne, la je n'ai plus internet (pourtant la case la clé m'est fournie automatiquement n'est pas cochée ??
alors si la cle criptée est plus courte c'est normal.....quand tu essai pour la premiere fois de te connecter, est ce que ca se passe bien ou ca traine?
ca traine enormement. dans ma barre en bas de l'ecran, j'ai deux icones de connexion reseau, une pour le logiciel netgear et une autre pour le reseau wifi. Suivant l'emplacement de de celle ci, cela fonctionne ou pas. c'est a dire que si l'icone de netgear est placé avant l'autre cela ne fonctionne pas, par contre aprés avoir fait ma manip (voir premiere intervention), l'icone passe en premiere position et cla fonctionne. Je n'y comprend vraiment rien.
--oui cela me semble aussi bizarre, il y l'icone que j'avais avant (avant que mon autre clé wifi ne soit foutu), elle ressemble à un ecran d'ordinateur avec un effet de wifi autour de cet ecran (de couleur vert quand il fonctionne) celui ci est celui que j'avais avant et maintenant en plus j'ai l'icone de netgear (dessin d'un ordi portable) qui est vert quand il est connecté et rouge quand il ne l'est pas !!!!
voila c'est ce que je te disait.... c'est l'utilitaire de la clef qui veux gerer les connexions wifi a la place de l'utilitaire windows donc conflit .....
--et la que faut-il faire ? si il y a une solution
je pense que soit tu ne passe que par l'utilitaire de la clef que tu paramètre en auto, oualors tu le coupe a chaque demarrage et tu te connecte avec l'utilitaire de windows ! merci Crosoft