Pb d'éxécution PHP sous Wamp

Fermé
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 2 déc. 2009 à 13:21
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 3 déc. 2009 à 17:05
Bonjour,

J'ai installé Wamp et ça marche car ça affiche bien la page index.php par défaut.

Mais il m'arrive un truc étrange...
Lorsque j'écris mon code avec des erreurs, ça m'affiche bien les erreurs.
Mais lorsque le code est correct, ça m'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".

Voici un code simple qui affiche la liste des pseudos des inscrits de ma table "inscription":

<?php
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db('ma_base', $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// On définit le charset
mysql_query('SET NAMES utf8') or die('Erreur de selection '.mysql_error());

// On écrit la requête sql
$sql="SELECT userid, pseudo FROM inscription";

// On récupère la liste des inscrits
$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$num_result=mysql_num_rows($result);

if(!$num_result==0) {
echo "Il n'y a pas d'inscrits";
}
else {
for($i=0; $i<=$num_result; $i++) {
$pseudo=mysql_result($result, $i, 'pseudo');
echo $pseudo;
}
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
?>

Voilà, c'est un code qui devrait marcher, pourtant...

Merci pour votre aide.

Ralph303
A voir également:

8 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 déc. 2009 à 13:43
Bonjour,

"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web" : il ne dit vraiment rien de plus ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Xavier
0
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 8
2 déc. 2009 à 13:51
Oui, j'ai essayé avec Firefox et il me met:

Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Ralph303
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 déc. 2009 à 13:59
Et si tu crées une page php toute simple, du genre
<?php
echo "Hello world!";
?>
Ça donne quoi ?
0
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 8
2 déc. 2009 à 14:01
Ca marche dans ce cas là.
J'ai l'impression que ça ne marche pas seulemement qd j'utilise ma base de données...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
2 déc. 2009 à 14:05
Essaie de reprendre ton script php en rajoutant les lignes une par une pour voir à partir de laquelle ça plante...
Du genre, pour commencer :
<?php
// connexion à la base 
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
echo "Ça marche";
?>

puis
<?php
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

// sélection de la base
mysql_select_db('ma_base', $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
echo "Ça marche";
?>

et ainsi de suite...
0
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 8
2 déc. 2009 à 20:06
J'ai essayé ce que tu m'a dit, Reivax962, et le code suivant m'affiche testtest2:

<?php
	echo "test";

	// connexion à la base
	$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd')  or die('Erreur de connexion '.mysql_error());	
			
	// sélection de la base  
	mysql_select_db('ma_base',$db)  or die('Erreur de selection '.mysql_error()); 	
				
	// On définit le charset
	mysql_query('SET NAMES utf8') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
				
	// On écrit la requête sql
	$sql="SELECT userid, pseudo FROM inscription";
	 
	// On récupère la liste des inscrits
	$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
	$num_result=mysql_num_rows($result);
	
	if(!$num_result==0) {
		echo "Il n'y a pas d'inscrits";
	}
	else {
		for($i=1; $i<=$num_result; $i++) {
			$pseudo=mysql_result($result, $i, 'pseudo');
			echo $pseudo;
		}
	}
	echo "test2";
	
// 	mysql_close();  // on ferme la connexion 	

?>


Mais ça ne m'affiche pas "Il n'y a pas d'inscrits". Pourtant, ma table est vide.
Et si j'enlève le commentaire devant mysql_close(); ça m'affiche encore "Impossible d'afficher cette page
web".

J'ai l'impression que ça vient du serveur mySql...
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
3 déc. 2009 à 11:18
Oui, c'est bizarre tout ça...
Et si entre chaque opération, tu places un echo mysql_error() (en dehors des clauses die() ) ?
0
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 8
3 déc. 2009 à 17:05
Bon, ce que j'ai fait, c'est installer Wamp5.
Et là ça marche !
Serveur Apache OK, serveur Mysql OK, ca écrit et lit bien dans ma base...
J'ai simplement un pb avec les variables de session. Cela fera l'objet d'une nouvelle discussion...

Merci à tous, en tous cas !

Ralph303
0