Pb d'éxécution PHP sous Wamp
Ralph303
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ralph303 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Wamp et ça marche car ça affiche bien la page index.php par défaut.
Mais il m'arrive un truc étrange...
Lorsque j'écris mon code avec des erreurs, ça m'affiche bien les erreurs.
Mais lorsque le code est correct, ça m'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Voici un code simple qui affiche la liste des pseudos des inscrits de ma table "inscription":
<?php
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('ma_base', $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// On définit le charset
mysql_query('SET NAMES utf8') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// On écrit la requête sql
$sql="SELECT userid, pseudo FROM inscription";
// On récupère la liste des inscrits
$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$num_result=mysql_num_rows($result);
if(!$num_result==0) {
echo "Il n'y a pas d'inscrits";
}
else {
for($i=0; $i<=$num_result; $i++) {
$pseudo=mysql_result($result, $i, 'pseudo');
echo $pseudo;
}
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
?>
Voilà, c'est un code qui devrait marcher, pourtant...
Merci pour votre aide.
Ralph303
J'ai installé Wamp et ça marche car ça affiche bien la page index.php par défaut.
Mais il m'arrive un truc étrange...
Lorsque j'écris mon code avec des erreurs, ça m'affiche bien les erreurs.
Mais lorsque le code est correct, ça m'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".
Voici un code simple qui affiche la liste des pseudos des inscrits de ma table "inscription":
<?php
// connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
// sélection de la base
mysql_select_db('ma_base', $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// On définit le charset
mysql_query('SET NAMES utf8') or die('Erreur de selection '.mysql_error());
// On écrit la requête sql
$sql="SELECT userid, pseudo FROM inscription";
// On récupère la liste des inscrits
$result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$num_result=mysql_num_rows($result);
if(!$num_result==0) {
echo "Il n'y a pas d'inscrits";
}
else {
for($i=0; $i<=$num_result; $i++) {
$pseudo=mysql_result($result, $i, 'pseudo');
echo $pseudo;
}
}
mysql_close(); // on ferme la connexion
?>
Voilà, c'est un code qui devrait marcher, pourtant...
Merci pour votre aide.
Ralph303
A voir également:
- Pb d'éxécution PHP sous Wamp
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution - Guide
- Alert php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
8 réponses
Bonjour,
"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web" : il ne dit vraiment rien de plus ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
Xavier
"Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web" : il ne dit vraiment rien de plus ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?
Xavier
Oui, j'ai essayé avec Firefox et il me met:
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Ralph303
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Ralph303
Ca marche dans ce cas là.
J'ai l'impression que ça ne marche pas seulemement qd j'utilise ma base de données...
J'ai l'impression que ça ne marche pas seulemement qd j'utilise ma base de données...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de reprendre ton script php en rajoutant les lignes une par une pour voir à partir de laquelle ça plante...
Du genre, pour commencer :
puis
et ainsi de suite...
Du genre, pour commencer :
<?php // connexion à la base $db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); echo "Ça marche"; ?>
puis
<?php // connexion à la base $db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('ma_base', $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); echo "Ça marche"; ?>
et ainsi de suite...
J'ai essayé ce que tu m'a dit, Reivax962, et le code suivant m'affiche testtest2:
Mais ça ne m'affiche pas "Il n'y a pas d'inscrits". Pourtant, ma table est vide.
Et si j'enlève le commentaire devant mysql_close(); ça m'affiche encore "Impossible d'afficher cette page
web".
J'ai l'impression que ça vient du serveur mySql...
<?php echo "test"; // connexion à la base $db = mysql_connect('localhost', 'user', 'passwd') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('ma_base',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // On définit le charset mysql_query('SET NAMES utf8') or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // On écrit la requête sql $sql="SELECT userid, pseudo FROM inscription"; // On récupère la liste des inscrits $result=mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $num_result=mysql_num_rows($result); if(!$num_result==0) { echo "Il n'y a pas d'inscrits"; } else { for($i=1; $i<=$num_result; $i++) { $pseudo=mysql_result($result, $i, 'pseudo'); echo $pseudo; } } echo "test2"; // mysql_close(); // on ferme la connexion ?>
Mais ça ne m'affiche pas "Il n'y a pas d'inscrits". Pourtant, ma table est vide.
Et si j'enlève le commentaire devant mysql_close(); ça m'affiche encore "Impossible d'afficher cette page
web".
J'ai l'impression que ça vient du serveur mySql...
Oui, c'est bizarre tout ça...
Et si entre chaque opération, tu places un echo mysql_error() (en dehors des clauses die() ) ?
Et si entre chaque opération, tu places un echo mysql_error() (en dehors des clauses die() ) ?