Switch manageable
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Jean-Jacques -
Jean-Jacques -
Bonjour, dans le cadre de mon mémoire intitulé étude et mise en place du routage inter-vlan, je suis contraint de travailler avec un simulateur parce que je pensais que les commutateurs et routeurs coûtaient très cher. là, je viens de voir sur internet des petits switch à des prix variant entre 10 et 50 euro. voici quelques uns de ces switchs: D-LINK Switch KVM 4 ports DKVM-4K - PS/2 / VGA / Câbles intégrés
, D-LINK Switch 4 ports clavier-écran-souris avec câbles intégrés + USB DKVM-4U . ce sont des petits swich de 2 à 4 ports . vous pouvez les voir sur ce site.
http://www.pixmania-pro.fr/peripheriques-commutateurs-kvm-d-link/frfr1_9_104_762_276_0_0_10.html
à première vue je me dis que ce ne sont pas des simples hub mais, je ne sais pas non plus si on peut trouver des switch comme ça capables de gérer par exemple des vlan.
donc si quelqu'un a une idée de ces switch, je le remercie de m'expliquer si je peux les acheter pour mes travaux ou pas. je repete, je veux faire fonctionner des vlans et appliquer eventuelement des mésures de sécurité.
sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire avec prcision (marque, taille, prix etc) du switch le moins cher possible capable de faire ce travail?
, D-LINK Switch 4 ports clavier-écran-souris avec câbles intégrés + USB DKVM-4U . ce sont des petits swich de 2 à 4 ports . vous pouvez les voir sur ce site.
http://www.pixmania-pro.fr/peripheriques-commutateurs-kvm-d-link/frfr1_9_104_762_276_0_0_10.html
à première vue je me dis que ce ne sont pas des simples hub mais, je ne sais pas non plus si on peut trouver des switch comme ça capables de gérer par exemple des vlan.
donc si quelqu'un a une idée de ces switch, je le remercie de m'expliquer si je peux les acheter pour mes travaux ou pas. je repete, je veux faire fonctionner des vlans et appliquer eventuelement des mésures de sécurité.
sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire avec prcision (marque, taille, prix etc) du switch le moins cher possible capable de faire ce travail?
A voir également:
- Switch manageable
- Android switch - Accueil - Android
- Switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch off - Télécharger - Divers Utilitaires
- Switch qwerty azerty - Guide
3 réponses
Bonjour,
Les KVM ne sont pas des switchs réseau, mais le moyen d'avoir un seul clavier/souris/ecran pour plusieurs machines.
K=Keyboard, V=Video, M=Mouse
cdlt
Les KVM ne sont pas des switchs réseau, mais le moyen d'avoir un seul clavier/souris/ecran pour plusieurs machines.
K=Keyboard, V=Video, M=Mouse
cdlt
Roksana
Messages postés
66
Statut
Membre
2
merci jee pee de ta reponse. alors est ce que vous pouvez m'indiquer à acheter un switch resau, capable de gérer les vlan à un bon prix? genre moins de 100euro. merci.