Excel07 - Listes déroulantes en cascade
Fermé
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
-
2 déc. 2009 à 01:25
Palteza Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 29 déc. 2009 à 14:25
Palteza Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 29 déc. 2009 à 14:25
A voir également:
- Excel07 - Listes déroulantes en cascade
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Faire des listes déroulantes excel - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Cascade windows 11 - Guide
- Comment mettre sa liste d'amis en privé sur facebook - Guide
16 réponses
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
2 déc. 2009 à 10:57
2 déc. 2009 à 10:57
En fait par rapport à ce fichier, on voudrait qu'après sélection du CP dans la liste, apparaissent sous forme d'une 2ème liste déroulante les villes concernées par ce CP (dans le ficher démo, elles apparaissent par simple affichage).
Etant vraiment largué en VBA et ayant plein de choses à faire, si tu as la capacité à faire facilement (et le temps) le code VBA concerné michel, je t'en serais très reconnaissant.
Je précise que les données (CP et villes) se trouvent sur une feuille différente de celle où on veut que les listes apparaissent.
Merci
Etant vraiment largué en VBA et ayant plein de choses à faire, si tu as la capacité à faire facilement (et le temps) le code VBA concerné michel, je t'en serais très reconnaissant.
Je précise que les données (CP et villes) se trouvent sur une feuille différente de celle où on veut que les listes apparaissent.
Merci
Mairequimby
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 1 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
2 déc. 2009 à 04:00
2 déc. 2009 à 04:00
tu devrais utiliser Access pour faire ce type de tri. De plus, tu pourras ajouter automatiquement des villes et des codes postaux sans être obligé de renommer ta plage de cellule à chaque fois comme dans Excel. De plus, après, tu pourras faire un transfert vers Excel avec du VBA et des boîtes de dialogue.
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
2 déc. 2009 à 08:48
2 déc. 2009 à 08:48
Je dois absolument rester sur Excel pour tout faire.
Je tiens à préciser que les 2 listes doivent être distinctes, se trouver dans 2 cellules différentes.
Je tiens à préciser que les 2 listes doivent être distinctes, se trouver dans 2 cellules différentes.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
2 déc. 2009 à 09:45
2 déc. 2009 à 09:45
Bonjour,
Ci joint démo sur le département 07 par formule: c'est long au démarrage avec mon vieux coucou d'ordi (512Mo ram) mais après c'est OK
Si j'ai le temps et si personne d'autre ne t'as rien proposé, je le ferai par VBA c'est pas bien difficile
Ci joint démo sur le département 07 par formule: c'est long au démarrage avec mon vieux coucou d'ordi (512Mo ram) mais après c'est OK
Si j'ai le temps et si personne d'autre ne t'as rien proposé, je le ferai par VBA c'est pas bien difficile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
2 déc. 2009 à 09:56
2 déc. 2009 à 09:56
Je ne vois aucun fichié lié à votre message (je suis nouveau sur le forum, il se peut que je bigle ^^)
En tout cas merci michel_m !!!
En tout cas merci michel_m !!!
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
2 déc. 2009 à 10:14
2 déc. 2009 à 10:14
Excuses moi, pas encore réveillé!
https://www.cjoint.com/?mcjNB63vhN
https://www.cjoint.com/?mcjNB63vhN
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
2 déc. 2009 à 11:30
2 déc. 2009 à 11:30
aujourdhui, je ne pense pas mais peut-être demain.... a moins que quelqu'un d'autre s'y colle, ce qui serait bien
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
3 déc. 2009 à 03:38
3 déc. 2009 à 03:38
Pas de soucis, c'est deja bien sympa d'aider!
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
3 déc. 2009 à 08:28
3 déc. 2009 à 08:28
Bonjour
Et voilà la bête (département 07)
https://www.cjoint.com/?mdiA4eMPEK
Et voilà la bête (département 07)
https://www.cjoint.com/?mdiA4eMPEK
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
3 déc. 2009 à 19:08
3 déc. 2009 à 19:08
Merci beaucoup pour ce travail !!!
En adaptant votre travail au mien (j'ai bien fait attention de nommer les plages de cellules de la même façon, de copier les codes de VBA aux mêmes endroits, nommer les objets du formulaire identiquement), j'ai cependant une erreur (Erreur 1004 et j'ai eu aussi Erreur 9)
Lors du débogage, il me souligne l'erreur à ce niveau : UserForm1.Show
Dans le code VBA du UserForm1 en lui même, en parcourant chaque ligne, j'ai jugé qu'il fallait seulement changer le numéro des feuilles, mais il y a surement du coup d'autres "variables" à adapter ... je me demande lesquelles.
Sheets(1) est ainsi devenue Sheets(2) (j'ai également testé avec son nom sur la feuille Excel: Sheets(Formulaire1) )
Sheets(2) est devenue Sheets(14) ( testée avec Sheets(CP_Ville) )
Je voudrais bien joindre le fichier mais je ne connais pas le moyen (hors hébergeur payant).
En adaptant votre travail au mien (j'ai bien fait attention de nommer les plages de cellules de la même façon, de copier les codes de VBA aux mêmes endroits, nommer les objets du formulaire identiquement), j'ai cependant une erreur (Erreur 1004 et j'ai eu aussi Erreur 9)
Lors du débogage, il me souligne l'erreur à ce niveau : UserForm1.Show
Dans le code VBA du UserForm1 en lui même, en parcourant chaque ligne, j'ai jugé qu'il fallait seulement changer le numéro des feuilles, mais il y a surement du coup d'autres "variables" à adapter ... je me demande lesquelles.
Sheets(1) est ainsi devenue Sheets(2) (j'ai également testé avec son nom sur la feuille Excel: Sheets(Formulaire1) )
Sheets(2) est devenue Sheets(14) ( testée avec Sheets(CP_Ville) )
Je voudrais bien joindre le fichier mais je ne connais pas le moyen (hors hébergeur payant).
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 déc. 2009 à 09:16
4 déc. 2009 à 09:16
bonjour
pour joindre un fichier
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message...
pour joindre un fichier
https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message...
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
4 déc. 2009 à 16:15
4 déc. 2009 à 16:15
Merci pour la manip'!
Je joins le fichier si jamais vous avez du temps pour le regarder: https://www.cjoint.com/?meqORftS1Q
Le bouton se trouve sur la feuille Formulaire1 (2ème feuille), les données des listes en 14ème feuille.
Je joins le fichier si jamais vous avez du temps pour le regarder: https://www.cjoint.com/?meqORftS1Q
Le bouton se trouve sur la feuille Formulaire1 (2ème feuille), les données des listes en 14ème feuille.
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 déc. 2009 à 17:07
4 déc. 2009 à 17:07
Je n'ai pas XL2007...
Donc, enregistres au format .xls et refait l'envoi...
Quand je ne sais pas à moins qu'il pleuve Dimanche !
Donc, enregistres au format .xls et refait l'envoi...
Quand je ne sais pas à moins qu'il pleuve Dimanche !
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
4 déc. 2009 à 17:33
4 déc. 2009 à 17:33
Oui bien sur, quand vous avez le temps
Voila la xls : https://www.cjoint.com/?merJhjX0Mp
Voila la xls : https://www.cjoint.com/?merJhjX0Mp
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
5 déc. 2009 à 11:21
5 déc. 2009 à 11:21
Bonjour
ci joint:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijXZ6hg2w.zip
Après avoir vu ton classeur (sacré boulot, bravo), je suis passé d'un userform à des "combobox" et tu pourras trouver les codes dans le module feuille "formulaire 1". J'ai laissé l'userform dans le VBE "au cas où" mais tu pourras le supprimer si tu n'en as pas besoin
Les combobox sont à déplacer sur les cellules (c'était pour voir le résultat de la proc); pour cela avec la barre d'outils visual basic, tu actives le mode création (l'équerre).
Si ça t'intéresse, je pourrai te fournir 2 outils: vérification des syntaxes N° téléphone et e-mails: tu dis...
pour le fun: ton département m'a rajeuni! j'ai passé 2 ans à Etcharry.... ;-)
:-x
ci joint:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijXZ6hg2w.zip
Après avoir vu ton classeur (sacré boulot, bravo), je suis passé d'un userform à des "combobox" et tu pourras trouver les codes dans le module feuille "formulaire 1". J'ai laissé l'userform dans le VBE "au cas où" mais tu pourras le supprimer si tu n'en as pas besoin
Les combobox sont à déplacer sur les cellules (c'était pour voir le résultat de la proc); pour cela avec la barre d'outils visual basic, tu actives le mode création (l'équerre).
Si ça t'intéresse, je pourrai te fournir 2 outils: vérification des syntaxes N° téléphone et e-mails: tu dis...
pour le fun: ton département m'a rajeuni! j'ai passé 2 ans à Etcharry.... ;-)
:-x
Palteza
Messages postés
79
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2014
3
29 déc. 2009 à 14:25
29 déc. 2009 à 14:25
Bonjour
Désolé pour le silence radio, on avait entre temps laissé ce projet de côté pour revenir aux cours classiques.
Encore merci pour le temps passé à nous aider. Il demeure cependant une erreur que je n'arrive pas, avec mes modestes connaissances, à résoudre ... le fichier devant marcher chez vous, je parie sur une incompatibilité entre nos versions de Microsoft Office. Après sélection du CP dans la 1ère liste, il m'affiche l'erreur suivante : Argument ou appel de procédure incorrect (sur la ligne : nbre = Application.CountIf(code_dep, choix)
Le 64 est également mon département d'adoption pour une seule année ^^
Désolé pour le silence radio, on avait entre temps laissé ce projet de côté pour revenir aux cours classiques.
Encore merci pour le temps passé à nous aider. Il demeure cependant une erreur que je n'arrive pas, avec mes modestes connaissances, à résoudre ... le fichier devant marcher chez vous, je parie sur une incompatibilité entre nos versions de Microsoft Office. Après sélection du CP dans la 1ère liste, il m'affiche l'erreur suivante : Argument ou appel de procédure incorrect (sur la ligne : nbre = Application.CountIf(code_dep, choix)
Le 64 est également mon département d'adoption pour une seule année ^^