A voir également:
- Panne d'image sur TV lcd Philips
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Image iso - Guide
- Panne emetteur tv aujourd'hui - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Code pin tv philips ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
merci pour le tuyau! malheureusement je n'y connais rien en electronique et je ne m'aventurerai pas à ouvrir la machine. je vais donc prendre contact avec un reparateur du coin
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
3 déc. 2009 à 14:42
3 déc. 2009 à 14:42
Si il vous dit que c'est irréparable, tentez votre chance ! Avec quelques photos de l'intèrieur, je pourrai peut-etre vous aiguiller sur ma panne, si ça se ressemble... C'est peut-etre une autre panne, mais ça ne coute rien d'essayer !
Lucifer43
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2010
6
1 déc. 2009 à 16:33
1 déc. 2009 à 16:33
A oui, sa m'est djà arrivée ^^ Enfin c sur la tv de mon père qui avait 20 ans ^^
C'est le tube quatodic ou un nom dans ce genre qui est bousillé. Tu peux le réparer, nous sa nous a couté autour de 100€ par là. Sa te tiendra 2 ou 3 ans maxi mais après c'est la tv toute entière qui faudra changer.
C'est le tube quatodic ou un nom dans ce genre qui est bousillé. Tu peux le réparer, nous sa nous a couté autour de 100€ par là. Sa te tiendra 2 ou 3 ans maxi mais après c'est la tv toute entière qui faudra changer.
Toto86*
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
167
2 déc. 2009 à 16:02
2 déc. 2009 à 16:02
Bonjour, tube et lcd ça n'a pas grand chose à voir ! Par contre, ça m'est arrivé sur lcd philips 22' de 2 ans. Je l'ai récupéré des poubelles comme ça. Son, mais pas d'image ni menu, dalle pas alimenté. Chez un petit réparateur, on m'a dit que ça ne se réparait pas, pas rentable !! Je me suis donc mis à l'ouvrir, et à regarder ça de plus près, après quelques recherches et démontages, je vois sur la petite carte qui faisait la HT à l'écran qu'il n'y avait donc pas de tension en sortie, par contre, il y en avait en entrée... Puis je vis un petit 'F1' cms, je teste = rien, je me dit, ça coute rien, je shunt ! Et que vois-je ? Ma dalle qui s'allume !! :-) Depuis = nickel ! Cout = 0€ !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai u le problème 2 fois sur LCD 107 cm il faut changer les 2 cartes maitre est esclave la panne vient de la sur les pièces ne coutes pas très chères et il faut 10mn pour les changer j ai regarde le technicien faire 130euro avec le déplacement et la main d œuvre donc les cartes doivent couter environ 30euros pièces
voila bon courage
voila bon courage