Probleme SMS avec le Nokia 5800 Xpress Music

Fermé
Starscream001 Messages postés 129 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 30 nov. 2009 à 23:51
 trombino - 2 mars 2012 à 11:07
Bonjour,

j'ai eu un problème avec mon Nokia 5800 Xpress Music il se trouve que je ne recevais plus les SMS dessus a par toutes les heures ou toute les 20 minutes plusieurs solution sont disponibles sur plusieurs forum j'ai décider de tout regrouper dans ce message.

ATTENTION : Avant n'importe quelle manipulation faite une sauvegarde de votre répertoire ainsi que de vos données stockée sur votre téléphone. (Même la carte Sim seras effacés)

1er solution : Mettre a jours la version de votre téléphone (Directement sur le site de Nokia) => http://nds1.nokia.com/files/support/global/phones/software/NokiaSoftwareUpdaterSetup_fr.exe
Ce liens vous permettra de télécharger un logiciel qui vous permettra d'installer un soft qui permet de mettre a jours votre téléphone.
Vous installez le soft a la fin il vous demanderas de redémarrer votre PC vous cliquer sur oui ensuite au redémarrage du PC lancez le logiciel il vous indiquera la procédure de mise à jours si votre téléphone est à a jours cela effaceras l'OS du téléphone (S60 5 ème Edition)

2ème solution : Faire un hard reset du téléphone pour cela éteignez votre téléphone et en le redémarrant appuyer sur => Appareil Photo + Bouton raccrocher (Rouge) + Décrocher (Vert) à la suite de cela votre téléphone seras réinitialisée a sa sortie d'usine votre répertoire et la mémoire téléphone seras effacé et vous devrez le reconfigurer

3ème solution : Effacée le numéro de centre de messagerie et le nom du centre de messagerie puis éteindre et rallumée le téléphone. Pour ensuite le remettre pour ce faire : Allez dans messagerie puis sur Option, Paramètre,SMS, Centre de Messagerie (Pas "Ctre de msgerie utilisé") la effacez tout redémarré votre téléphone et entrés les numéro suivant en fonction de votre opérateur. =>

Orange => Nom de ctre de messagerie : Orange
N° centre messagerie : +33689004000

SFR => Nom de ctre de messagerie : SFR
N° centre de messagerie : +33609001390

Bouygues Telecom => Nom de ctre de messagerie : Bouygues Telecom
N° centre de messagerie : +33660003000

Voilà ce que vous devrez essayer si votre Nokia 5800 Xpress Music a des soucis avec les SMS. Toutes les manipulation que je cite plus haut je les ai essayée sur mon téléphone sans grande connaissance en Smartphone et Téléphonie Mobile.
Vous pouvez effectuer les trois opération à la suite en commençant par la première et en finissant par la troisième logique non ? :-p
Si les problèmes persiste contacter les service client de Nokia.

Voilà bon courage a vous en espérant que sa vous aide.

PS: Je ne savais pas ou le mettre ne l'effacé pas SVP
A voir également:

1 réponse

pour ta 3ème solution, je n'arrive pas à supprimer le nom et le numéro du centre de messagerie... lorsqu'il n'y a plus rien dans le champs, je ne peux pas faire ok... comment tu as fait pour touut supprimer alors ?
0