Configuration ports d'un VLAN
david18
Messages postés
7
Statut
Membre
-
david18 Messages postés 7 Statut Membre -
david18 Messages postés 7 Statut Membre -
Je suis actuellement stagiaire dans un lycée et je dois créer une procédure pour pouvoir passer du VLAN "Administration" au VLAN "Pédagogique ". Pouvez-vous me donner plus d'informations sur le protocole à adopter pour mener à bien ce projet ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
7 réponses
-
-
Merci mais j'ai déja été voir sur cette page, mais tout cela reste très théorique, et je ne sais pas concrètement comment m'y prendre!!
-
Je suppose que tu as des bases en réseaux quand même :
<citation>
Les VLAN sont sûrement de pures merveilles, mais de nombreux responsables sous-estiment l’une de leurs règles de base : les paquets ne peuvent circuler entre des VLAN que par l’intermédiaire d’un routeur. Celui-ci reçoit le trafic d’un VLAN, reconnaît l’adresse IP de destination vers un autre VLAN, et dirige le trafic vers la machine appropriée sur le VLAN de destination. Même si deux utilisateurs dans des VLAN différents se trouvent sur le même commutateur Ethernet, leurs paquets doivent passer par le routeur.
</citation>
Et aussi en anglais :
http://www.networknewz.com/networknewz-10-20030725IntroductiontoVLANs.html -
mon pb n'est toujours pas résolu, alors si vous pouvez m'aider je vous en prie ne vous gênez pas !!
Merci =)-
salut,
Poussin72 , c'est toi ou vous êtes dans la même boite ?
si c'est le 1, tu pourrais éviter de changer de pseudo et poser plusieurs fois la même question, si c'est le 2,
vous devriez travailler en équipe ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1543288-Vlan
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
quel est le matériel utilisé, quelle architecture reseau ? -
-
Ajouté par foobar47 (24/05/2005 à 17:21 GMT+2)
t'as quoi comme routeur et comme switch ?
>>> les switchs sont des Baystack 420-24T et le routeur est un Alcatel Speed Touch Home