Champ à incrémenter sous condition

Fermé
schwepsy - 30 nov. 2009 à 15:43
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 4 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,

je dois créer une base Access afin de saisir et consulter des dossiers.
pour le moment tout est géré sur Excel avec un fichier par type de dossier.
je souhaite tout importer dans Access.

un premier travail a été d'uniformiser les fichiers. ils ont maintenant la même structure (même nombre de champs, même intitulé...).

cependant pour certains fichiers, il y a un numéro qui s'incrémente automatiquement. mais le numéro ne démarre pas par 1 et surtout ce n'est pas le même selon le type de dossier (pour un par exemple, il démarre à 275000, pour un autre à 710000).
à ce stade, je ne sais pas comment faire démarre un numéro automatique autre que par 1, ensuite comment gérer un numéro automatique par dossier ?

merci pour votre aide.
ah oui petite précision, je suis plutôt novice en Access

1 réponse

OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
4 déc. 2009 à 13:26
Bonjour,
moi je créerai un table DOSSIERS_PK qui contiendrait pour un type de dossier le dernier identifiant connu.
Avant l'ajout d'un nouveau dossier, selon le type de dossier à créer, une fonction ira recherche le dernier identifiant connu auquel j'ajouterai 1, après la sauvegarde, j'irai remplacé dans ma table de DOSSIERS_PK la dernière valeur connu pour le type concerné.
0