Probleme de virus

Résolu/Fermé
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 30 nov. 2009 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 17:50
Bonjour,jai des virus ds mon pc qui ont endomagé mon system .mon disque dur etant partitionné C et D ,je voudrais savoir si en réinstallant le system (window xp)sur la partie D et un anti virus pourai resoudre mon pb? merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:41
bonjour,
il faut voir le niveau des dommages sur ton DD, mais il se peut que tu n'ais même pas besoin de reformater ton pc, une petite désinfection et ça va peut être repartir , à voir :
• Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 3
12 déc. 2009 à 20:41
Salut Electricien!
Pour te signaler que je n'ai toujours pas résolu ce probleme de virus.En effet avant même que d'exécuter ce que tu ma conseillé,jai essaiyé de télécharger un anti virus AVG mais ca n'a pas marché car des messages me signalaient sans cesse que des fichiers sont corompus.Pour finir la machine a refusée de s'éteindre et je l'ai débranché.Aujourd'hui,elle refuse carement d'afficher le bureau et n'obeit à rien.
J'ai essayé de formater avec un cd d'installation de XP pack 2 sans succes. C'est un compaq evo (Processeurintel p4 sous XP pack 2) Est ce un pb sur le DD? Je compte bcp sur ton aide.Merci d'avance et à bientot.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 21:53
bonsoir,
as tu essayer de redemarrer ton pc en mode sans echec ?

REDEMARRE EN MODE SANS ECHEC
Redémarre l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

@++++

0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 10:43
bonjour,
envoie les messages ici pour que je puisse suivre :-)

Bonjour Electricien
J'ai essayé le mode sans echec mais le pb persiste.Le mot de passe est acepté à l'ouverture de session mais instantanement la fenêtre d'ouverture de session revient.Je voudrais savoir comment reinstaller sans au prealable acceder à une session administrateur? Merci

pour ceci, il n'y a pas mille solution, ou tu réinstalles ou répares ton windows avec un cd d'origine et la clé du produit qui va bien avec, ou tu réussis à faire demarer ton pc et là on peut regarder ce qu'on peut faire pour toi .
0
duclaire Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 3
13 déc. 2009 à 11:01
Et puisque mon cd d'installation ne boot pas? Ya t-il des cd specifiq pour booter?Jai un cd d'origine et la clé
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:23
aide toi de cette page pour lancer le cd :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
13 déc. 2009 à 11:51
j'y vais de suite et je te tiens au courant.Merci encore
0
13 déc. 2009 à 17:25
bonsoir Electricien.
Jai pu booter mais a un niveau de l'install de xp ,on me demande de choisir sur quelle partie du disq je veux installer.Puisq mon disq est partitionné en C et D,jai choisi C et on ma averti que deux system sur C pouraient creer un disfontionnement.En fait je voudrais meme formater et C et D .Quelle est la procedure pr formater et reinstaller le systeme sur C. Ou bien a quelle niveau interviendra le formatage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 17:39
supprime la partition que tu utilisais avant avec xp.
puis crée une nouvelle partition , il va tout reformater avant de lancer les procedure d'installation ^^
0
13 déc. 2009 à 17:47
Jai réussi mon cher.Tu es vraiment super prof. Bonne soirée et à bientot
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 17:50
tu me tiens au courant d'avancement des choses si tu veux que je suive ;-)
sinon, n'oublie pas de cocher ton poste comme résolu !!!

bon surf et bonne soirée ;-)
0