Acheter un portable ACER d'occasion

daffodil -  
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un très vieil ordinateur qui galère énormément.

Comme ma situation financière est très coincée et qu'il n'est pas question pour l'instant d'acheter un nouvel ordi, comme aussi j'adore être sur ordi pour échanges avec les amis, retoucher mes photos avec Picasa, etc, ma fille m'a fait savoir qu'un copain à elle vendait un ordi portable acer de 2008 avec Vista, auquel il a ajouté un ventilo.

Bref, je ne sais que lui répondre. Cet ordi est proposé à 200 euros et je dois répondre rapidement.

Je n'en sais pas plus.

Votre avis sur le principe d'un ordi portable de début 2008 à moitié-prix qui fonctionne svp. URGENT
A voir également:

8 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

il faudrait deja voir ca configuration , parce que la ces un peu juste pour te repondre ! !
0
daffodil

MERCI. Justement j'attends ces précisions. Au plaisir
0
Nulle.net Messages postés 12 Statut Membre

Il s'agit du modèle ACER 5315
Merci
0

ACE 5315 datant de début 2008, pour 200 euros d'occasion. est-ce une affaire ? Une copain de ma fille, donc quelqu'un qui ne chercher pas à la tromper. Réponse très urgente, car elle doit donner réponse ce soir, le propriétare ayant un autre acheteur potentiel.Merci à vous !
0

voila la fiche technique : http://www.commentcamarche.net/guide/details/1028815-acer-aspire-5315-050508mi-intel-celeron-m-530

aprés avoir regarder la config je te dirais non pas interressant !!

pour 200€ de plus tu a un neuf et plus puissant ! !
0

Merci de ta réponse. Effectivement si je peux avoir un ordi portable intéressant à 400 euros (je ne peux pas mettre davantage) ça peut être jouable.

Que me conseilles-tu stp ? si toutefois ça ne t'ennuie pas, car je suis hyper nulle !
Merci
0

pour quel utilisation le pc ??
0

PC pour retoucher des photos (j'adore), traitement de texte (je suis secrétaire et aime travailler sur ordi), visionner des films, écouter de la musique (je suis très musique). Bref plein de choses, mais aucun intérêt pour les jeux.
Pour info sur mon vieil ordi, j'avais acheté un écran philipps 200 CW pour justement retoucher les photos. On me l'a vendu pour sa qualité d'image, sauf qu'il la déforme et ça je ne supporte pas. Donc un point à prendre en compte pour les photos.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour Nulle.net,
Ca fait quand meme presque deux ans, et pour un portable, tout depant comment il a ete manié auparavant.
De plus, il y a eu un rajout de ventilateur, pour qu'elle raison? Le PC a certainement deja chauffé anormalement.
Vu qu'il a deja ete ouvert, d'autres pieces ont elles ete changées?
Le couvercle a t'il du jeu a l'ouverture?
Le SE est il d'origine? Serait il pret a le reinstaller aux parametres d'usine avec eRecovery et la partition cachée?
Savoir aussi pour quels raisons veux t'il le vendre.
A+
0

Merci de ta réponse. Effectivement, autant faire le pas pour un neuf avec un investissement mini. J'ai donc mis à redskin72 ce àquoi pourra me servir un portable. Tous les avis sont bons à prendre. Donc merci de tous les conseils, car je pars à l'aveuglette !
0
Utilisateur anonyme > Nulle.net Messages postés 12 Statut Membre

RE
Pas de quoi, et je suis d'accord avec "redskin72" pour repartir sur du neuf, d'autant plus que tu pourras certainement bénéficié de Windows 7. Je lui laisse le soin de te conseiller.
A+
0

voila un pc d'entré de gamme qui fonctionne trés bien pour de la bureautique et internet :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2999914-Ordinateur-Portable-Compaq-615-AMD-Athlon-64-X2-QL-66-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
0

il te faudait un peu plus de budget pour avoir un bon pc ! !
0

ah bon ? Et quels gadgets, pour quoi faire et ça augmente bcp la dépense ?
Merci
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646 > Nulle.net Messages postés 12 Statut Membre

un autre lien en dessous !
0

sinon en voila un qui est trés bien pour ton utilisation : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/3002290-Ordinateur-Portable-Lenovo-Value-G550-Intel-Pentium-Dual-Core-T4300-2-1-GHz-Ecran-15-6.htm

est ces une bonne marque !
0