Réseau local Ram

gwen43 Messages postés 46 Statut Membre -  
gwen43 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai 5 pc chez moi j'ai donc créer un réseau local avec un switch 1gbit/s
J'ai donc acheter du câble catégorie 5e et des connecteurs. J'ai donc tiré mes câbles vers tous les pc et j'ai connecter les connecteurs à l'aide de la pince en câble droit.
Le réseau marche nickel mais le soucis c'est que pour accéder d'un pc à un autre c'est hipper long, sa marche mais c'est long.

Je voudrais savoir d'ou sa vient??
Pour câbler les connecteurs j'ai pris les couleurs dans un ordre au pif et j'ai repris cette ordre pour tous les connecteurs, est ce qu'il faut respecter une regle ??

5 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Pour câbler les connecteurs j'ai pris les couleurs dans un ordre au pif et j'ai repris cette ordre pour tous les connecteurs, est ce qu'il faut respecter une regle ??

Oui le mieux c'est de respecter la norme mais vu que sa marche ne change rien ...

A mon avis le problème viens de la configuration de windows qui gère le partage ...
Quel est le debit lorsque tu transfert un fichier entre 2 PC ?
0
gwen43 Messages postés 46 Statut Membre

Oui je sais qu'il existe des normes mais j'avais peur que c'est norme permetter un meilleur débit.

Le débit est de environ 2 - 3 Mo/sec
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Le débit est de environ 2 - 3 Mo/sec Je trouve ce débit plutot faible, de quel type carte réseaux sont équipés les PC ?
0

certains pc sont équipé de carte réseau 1gbit/sec et les autres 100mbit/sec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0