Que faire quand un ficher ne peut être lu ?

Résolu
Pauline -  
 Pauline -
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un mac OS X et je télécharge des scans assez souvent, le seul problème, c'est que je n'arrive pas à les ouvrir sur l'application aperçu, je met pourtant "jpg" au nom du fichier, bref je ne sais pas quoi faire ! Il me dise qu'il y a une erreur et que le fichier est peut être corompu ou qu'il n'est pas reconnu par aperçu mais je ne sais pas comment y remédier.

Voilà, si vous avez une petite idée... merci de me le dire !

Pauline.

6 réponses

Pauline

J'ai réussi !!! J'ai juste télécharger un simple logiciel de décompression ! Il était juste pas décompresser !
Merci de votre aide !
Si quelqu'un veut: le logiciel était "the unarchiver"

Bonne journée ^_^
1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

"télécharger des scans" ? ça veut dire quoi ?
À tout hasard, le fichier téléchargé étant sur le bureau, le sélectionner et pomme+F pour en lire les informations, vous saurez quelle en est l'extension, ce qui vous guidera pour l'ouverture.
Mais, votre question n'est pas très claire, veuillez donner des précisions.
0
Pauline

Oui, bien sûr, et bien en fait, télécharger des scans signifie télécharger des mangas (dans mon cas) qui ont été mis sur le web. Ce sont les pages du livre en fait. Vous voyez ? peut que je ne suis pas assez claire. =(
Et quand j'essaye de lire ces fichiers car ce sont des images, donc je souhaite les ouvrir sur l'application "aperçu", mais cela ne marche pas. Voilà. :)
Et merci pour votre info, je vais essayer !
0
Pauline

Ah mais, peut être dois-je décompresser le fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pourquoi s'embêter à changer l'extension du fichier ? (de toute façon ça ne changerait rien)
Si c'est un fichier compressé en double-cliquant dessus ça va le décompresser (sauf si c'est un format exotique...) . Si c'est une image ou un pdf en double-cliquant dessus ça va l'ouvrir.
0
Pauline

Pourtant, cela ne marche pas. J'ai télécharger ce fichier sous "rar"
Et je ne peux pas télécharger des logiciel comme winrar ou des choses du genre
0