Windows7 surun netbook

Ouranis Messages postés 60 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux installer windows 7 sur un netbook qui a seulement 1go de mémoir ram.
A voir également:

13 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu y arriveras peut être a l'installer , mais quand a sa marche avec le reste de tes programmes ,
il est fort probable qu'il va planter .

configuration minimale .

* Processeur à 1 GHz ou plus rapide 32 bits ou 64 bits
* Mémoire vive : 1 Go ( 32 bits ) / 2 Go ( 64 bits )
* 16 Go d’espace libre sur le disque ( 32 bits ) / 20 Go ( 64 bits )
* Carte graphique compatible DirectX 9 avec un pilote Windows Display Driver Model ( WDDM ) 1.0 ou supérieur
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

J'ai installé W7 sur mon netbook MSI U100, ça tourne à la perfection et même plus vite que XP.
Tous mes programmes tournent parfaitement.

Bonne journée.
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,
moi je te conseillerais de lire la doc ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24019-windows7-upgradeadvisor/
À moins que ce soit mal te conseiller au vue d'un certain "modérateur"

Mais bon selon mon expérience de vie tu devrais essayer ce lien.
;)
0
Ouranis Messages postés 60 Statut Membre 4

bonjour,
Sur ce PC:
HP Netbook Pavilion DM1-1010EF - Intel Celeron Dual-Core SU2300 (1,2 GHz) - Ecran 11,6''
Processeur Intel Celeron Dual-Core SU2300 (1,2 GHz) - Ecran 11,6" HD LED BrightView - Résolution de 1366 x 768 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Chipset graphique Intel GMA 4500M HD jusqu'à 1309 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMI - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam avec microphone intégré - Haut-parleurs Altec Lansing - Autonomie jusqu'à 10h00 - Poids de 1,46 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
Si je veux installer Installer windows 7 pro, dois-je l'installer en 32 bits ou en 64 bits si je veux pouvoir jouer a des jeux récents.
Quelles sont les différences entre windows 7 32 bits et windows 7 64 bits (à part la quantité de mémoire utilisée)?
0

???
0

?????
0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462 > Ouranis Messages postés 60 Statut Membre

euhhh on se calme avec les ?????

Nous sommes tous bénévoles ici et tout à fait libre de répondre ou non à une question posée

et tu es chanceux car si j'avais vu ton 2 ième ??????? et bien je ne t'aurais tout simplement pas répondu

0
Ricky38 Messages postés 5776 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

en partant un netbook n'est pas d tout conçu pour jouer à des jeux récents.

De plus avec seulement 4 gig de mémoire vive moi je resterais en 32 bits

Et en passant, tu parles de changer pour windows 7 Pro pour jouer à des jeux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29

Bonsoir,

Pour le savoir vous pouvez télécharger le Conseiller de mise à niveau vers Windows 7.

Ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1b544e90-7659-4bd9-9e51-2497c146af15&displaylang=fr
0
liquidus Messages postés 311 Statut Membre 30

il a windows 7 starter allégé pour les netbook, sa marchera bien, mais si tu met win 7 pour laptop sa marchera aussi mais moins bien tu devra désactivé quelques effets de transparence.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il a dit au départ que son pc n'a que 1 Go de mémoire ,
alors pour Windows 7 , pas la peine d'essayer , ca va planter .
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

NON, lis ce que j'ai écrit, ça fonctionne aussi bien que XP en étant légèrement moins gourmand en mémoire.
1Go est LARGEMENT suffisant

Bonne journée.
0

Du calme tout le monde...
J'ai abandonné l'idée du net book de 1 go de ram, je réfléchis maintenant au "hp dm1-1010" (voir mon dernier message avant les ??? (au passage, dsl à ricky, mais le site ne prénait pas en compte mon dernier message et le dernier message était attribué a ricky, alors j'avais peur que personne ne réponde))
0

Toujours pour répondre à ricky, j'ai téléchargé le logiciel de mise a jour pour windows 7, mais mon pc actuel (les pc dont je parlent sont encore en magasins, je ne les ai pas acheté) est une tour de 258mo de ram, carte graphique de128mo et disque dur de 40 go, doc sa réponse a été claire: "niet"
0

Je suis d'accord avec ricky, puisque le dm1-1010 n'a que 3 go de mémoire, si je veux pouvoir avoir encore un peu de ram pour les autres aplis, il vaut mieux que j'nstalle la vesion 32 bits (c quoi la différence entre la version 32 bits et la 64 bits?)
Je veux installer windows 7 pro car il m'est offert gratuitement par mon lycée, et que c'est surement mieux que les autres version (de plus je suis faché avec xp familial a cause de l'écran de session que je n'arrive pas a désactiver, help!)
0

Pour les jeux, je ne pensait pas aux jeux très récents comme pes 2009, left 4 dead 2, ou autres jeux très gourmand, mais a des mmorpg comme dofus wow..., ou des fps comme counter strique source team fortress 2
Est-ce que avec les 2 go de ram restant après l'intallation du windows 7, le processeur dual-core de 1.2ghz et le chipset graphique jusqu'a 1309 mo de mémoire graphique totale, je pourrais toujours jouer sans problème des jeux comme ceux énoncés ci-dessus?
0

Première question pourquoi vouloir absolument un netbook ? Le netbook est un ordinateur conçu pour le travail et non le jeu. Donc si tu veux jouer oublie le netbook et prends un portable ordinaire.
0

Le choix du netbook, c'est pour la taille (on peut l'emporter partout dans son sac sans problème) et le prix.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde me dit qu'on ne peux pas jouer sur un net book, le net book le moins cher du marché a déjà 4 fois plus de ram que mon ordinateur actuel, et j'arrive pourtant a jouera es jeux comme age of mythologie, age of empire zoo tycoon dofus et wow (avec de léger bug pour le dernier).
Et je ne vois pas en quoi le chipset graphique pourrait m'empêcher a des jeux alors que des jeux comme wow marchet très bizn sur des cartes graphiques qui ne dépassent pas les 16 mo.
0

Donc quelqu'un pourrait t'il m'expliquer en quoi un netbook 10 fois plus puissant que les ordis cités ci dessus ne pourrait-t-il pas lire des jeux? Les ne books de base ne sont peut-être pas assez puissant, mais j'ai augmenté mon budjet de doublé le budjet et triplé les performance, alors où est le problème?
0