Pc portable vista bloqué

delphine1608 Messages postés 128 Statut Membre -  
delphine1608 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc portable vista, et lorsque je l'allume, une page affiche " windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur. ensuite j'ai une phrase en dessous qui me propose de voir les informations avancées pour la récupération du système et le support. j'y suis donc allé et j'ai essayais de faire une restauration du système, mais à chaque fois ca me marque que ça n'a pas marché. alors s'il vous plait je vous demande de l'aide car là je ne sais plus quoi faire. merci.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour delphine1608
Essayes d'ouvrir l'invite de commande, tu tapes: chkdsk /f /r et tu appuies sur entrée. (laisses un espace avant les deux / )
A+
0
delphine1608 Messages postés 128 Statut Membre

bonjour lacharpente et merci pour ta réponse. j'ai fais ce que tu m'as dit et ca me marque : "le type de fichier est ntfs. ensuite, impossible de verrouiller le lecteur en cours. windows ne peut pas exécuter de verification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu dois avoir encore une question pour executer cela au prochain redemarrage, tu tapes O pour oui, si il ne redemarres pas tout seul, tu tapes: EXIT , appuies entrée et tu le redemarres manuellement.
A+
0

encore merci lacharpente, mais ca ne marche pas, c'est toujours pareil. jsuis desespéré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui ne marche pas? Explique moi au fur et a mesure, si une commande ne marche pas, tu as toujours un message qui se mets? As tu ce que j'ai dit dans mon dernier post?
A+
0

non en faite je n'ai pas eut d'autre question aprés avoir fait ce que tu m'as dit.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de taper EXIT , entrée du clavier et redemarres, dit moi si une verification se lance.
A+
0

j vais t'expliquer au fur et a mesure. voilà j'allume le pc,j'ai la page toshiba, ensuite ca me marque "windows charge les fichier, ensuite j'ai cette fenetre qui appareé ou c'est écrit " windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.
0

ensuite j'ai le choix entre 2 choses , soit aller dans "afficher les détails sur le diagnostic et la réparation, soit aller dans " voir les information avancées pour la récupération du système et le support"
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, ca c'est bon, j'avais compris, dis moi uniquement une fois que tu es dans l'invite de commande.
La ligne avant le tiret clignotant.
A+
0

c'est écrit x:\windows\system32<
0
Utilisateur anonyme

RE
Quand tu as essayer ta restauration du systeme, as tu pris celle qui est conseillée ou une date plus ancienne?
A+
0

en faite il ne me propose qu'une seule date. et cette date est le 26 novembre.
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans l'invite de commande, tapes: (fais entrée apres chaque ligne)
diskpart
list vol
Dit moi ce qu'il a d'ecrit, lettres et noms
A+
0

oulala, j'ai une mega liste
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est a dire? En long ou en large?
0

en long
0

29 tirer avec proposition en face
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu devrais avoir quelque chose comme ca: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijEwMVPSi.png
A+
0

non je n'ai pas ça
0