Infection détecter par malwarebytes

bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -  
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Je suis entrain d'aider ma soeur qui a une infection sur son vieux pc détecter par Malwarebytes et je n'arrive pas à le supprimer.
je vous transmet le rapport de Malwarebytes sur le lien suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgBCAdVh.txt
Merci pour vôtre aide pour la désinfection du pc de ma soeur.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

Bonjour, tu l'as supprime manuellement, elle ne devrait pas y être pour le faire fait :
démarrer -> executer -> HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> Policies -> Explorer tu clic sur le dossier -> ForceClassicControlPanel (clic droit supprimer)

refait un scan pour voir :)
0
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre 3

Bonjour Shadowdu74,
Merci pour ta réponse et du temps passer à m'aider pour la désinfection du pc de ma soeur.
J'ai fait ce que tu m'as dit et il ne trouve pas "HKEY_LOCAL_MACHINE".
As-tu une autre idée ?
@+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

Bonjour

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

++
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Relances Malwarebytes mais cette fois :

==> Click sur "supprimer la selection" et MBAM supprimera cette valeur.

==> Vas ensuite ds l'onglet "Quarantaine" de MBAM et supprimes tout....

a+

0

Bonjour ^^Marie^^ et Archet9,
Merci pour vos réponses qui va m'aider à résoudre le problème de ma soeur.
Je suis entrain de relancé Malwarebytes en mode "Examen complet" et je vous tiens au courant du résultat.
Encore un grand merci pour vos réponses.
@+
0

Re,
J'ai essayé toute l'apres midi à faire ce que vous m'avez conseillé et ça ne marche pas.
L'infection revient tout le temps.Je vous transmet le rapport sur le lien suivant :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijcjihD4O.txt
Pouvez-vous me donner d'autre solution ?
@+
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre

Toujours pareil

Tu ne suis pas les indications données.

0
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre 3 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
j'ai fait un scan avec Malwarebytes qui me détecte l'infection.Ensuite je lui demande de le supprimer et il m'ouvre une fenêtre qui dit que si je voulais supprimer l'infection,il fallait redémarrer le pc,allais sur la rubrique Quarantaine et cliquait sur Supprimé.
Après,je refais un scan pour vérifier que la désinfection c'est bien passé et je le retrouve.
Si j'ai mal fait,expliquer moi étape par étape les manipulations à faire pour éradiquer l'infection.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279 > bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre

MBAM

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 34055379 malwarebyte s anti malware
Tuto
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse

0
bernard.1234 Messages postés 412 Statut Membre 3 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
J'ai effectivement fait tout ce que tu m'as dit plusieurs fois.Seul bémol est que Malwarebytes n'est pas capable de le supprimer.Il m'ouvre une fenêtre en disant qu'il fallait redémarrer le pc,allait à la rubrique de la Quarantaine et cliquer sur Supprimer.L'infection est effacé par Malwarebytes.Je refais un scan pour vérifier que l'infection soit bien éradiquer mais il réapparait.
Tu me conseilles de faire quoi maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Je transmet un rapport hijack car ça pourrait aider.
Voici le lien pour le rapport de Malwarebytes :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij6sjYLTw.txt
Voici le deuxième rapport d'hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:07:59, on 29/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Shareaza Web Download Hook - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} - c:\program files\shareaza\razawebhook32.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\coIEPlg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes Anti-Malware (reboot)] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe" /runcleanupscript
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RDfrNET] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nLite] %systemroot%\inf\nlite.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nLite] %systemroot%\inf\nlite.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://c:\program files\shareaza\razawebhook32.dll/3000
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O18 - Protocol: symres - {AA1061FE-6C41-421F-9344-69640C9732AB} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\coIEPlg.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Norton Internet Security - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.7.2.11\ccSvcHst.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - Smart Link - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

O4 - HKCU\..\Run: [RDfrNET] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
C'est une rogue.
Elle est officielle ta version XP ?
0

Re,
Je pense que oui,c'est le pc de ma soeur,elle a acheté neuf en supermarché et ça fait 4 ans qu'elle a.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Si c'est une version pirate de Windows,l'infection serai détecter plus tô^t et elle m'a dit qu'elle a été infecter il y à 1 semaine environ.
Sur le côté de la tour,il y a l'autocollant avec le numéro d'activation de Windows.
0