Config VPN IPSec Win server 2003

pedro -  
 pedro -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière pour configurer un VPN IPSec sur Windows Server 2003.
Avec PPTP ça fonctionne mais pas avec IPSec (authentification par clé prépartagée).

_ Quand je lance la connexion VPN IPSec d'un client (Win XP) en local j'obtiens l'erreur 676 (ligne occupé):
IL y a un échange de trames ISAKMP.
L'observateur d'évènement indique "IKE réussi" en mode normal et rapide.
Mais la connexion se coupe tout de suite après l'échange IKE avec erreur 676.

_ Si je lance cette même connexion à distance j'obtiens l'erreur 792 (temps dépassé):
Toujours le même échange de trames ISAKMP.
Mais il met un certain temps avant de se couper avec erreur 792.
L'observateur d'évènement indique "La négociation de l'association de sécurité IKE a échoué" en mode normal,
avec comme cause "Le délai d'attente a expiré pour la négociation".

Franchement je bloque depuis deux semaines et je crois avoir fait tous les tutos sur le sujet.

Merci de me guider
A voir également:

1 réponse

pedro

Bnojour,

Afin de limiter mes tests même si je les ai déjà faits, j'aurai deux questions simples:

1_ Est ce que j'ai besoin d'activer le rôle de "routeur" ou de "serveur vpn" sur le serveur pour faire marcher IPSec alors que j'ai uniquement besoin que les clients se connectent sur le serveur sans redirection (il faut juste qu'il puisse accéder et agir sur le serveur) ?

2_ Je compte dans un premier utilisé l'authentification par clé prépartagée, est ce que j'ai besoin d'activer les certificats ?

Merci pour vos réponses
0