Help Réseau wifi Structure école
iromos1
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre adresse en cherchant une solution pour un pb lié au wifi.
Je viens d'être engagé ds une école comme informaticien. La direction m 'a demandé de connecter +24 PC portables et PC bureaux à internet . Quelques PC doivent être lié en réseau pour utiliser 2 imprimantes réseaux multifonctionnelles.
Tous les pc ne se trouvent pas en même droit.
Dans le local de la direction j ai réussi à tirer un câble et de lié les 4 pc's ainsi que les 2 imprimantes réseaux via un routeur wifi.
Le câble que j ai tiré est lié d un autre côté à un switch qui lui même est connecté à un routeur cisco qui fourni la connexion ( l armoire Serveur 2003+ routeur cisco + switch).
Le problème c est que les autres 16 PC sont un peu partout dans des étages différents ( 4 étages ) chaque étage à une longueur d une 50 mètres.
La connexion au réseau wifi du routeur Us-robotic est vraiment faible voire quasi inexistante
La direction veut absolument utiliser éviter les trous ds le mur et de tirer des cable.
Avez vous des propositions?
Merci d'avance
Je suis tombé par hasard sur votre adresse en cherchant une solution pour un pb lié au wifi.
Je viens d'être engagé ds une école comme informaticien. La direction m 'a demandé de connecter +24 PC portables et PC bureaux à internet . Quelques PC doivent être lié en réseau pour utiliser 2 imprimantes réseaux multifonctionnelles.
Tous les pc ne se trouvent pas en même droit.
Dans le local de la direction j ai réussi à tirer un câble et de lié les 4 pc's ainsi que les 2 imprimantes réseaux via un routeur wifi.
Le câble que j ai tiré est lié d un autre côté à un switch qui lui même est connecté à un routeur cisco qui fourni la connexion ( l armoire Serveur 2003+ routeur cisco + switch).
Le problème c est que les autres 16 PC sont un peu partout dans des étages différents ( 4 étages ) chaque étage à une longueur d une 50 mètres.
La connexion au réseau wifi du routeur Us-robotic est vraiment faible voire quasi inexistante
La direction veut absolument utiliser éviter les trous ds le mur et de tirer des cable.
Avez vous des propositions?
Merci d'avance
A voir également:
- Help Réseau wifi Structure école
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
bonsoir, je n'ai pas tout à fait saisi la configuration mais je viens moi-même de faire installer un réseau dans mon école. J'ai utilisé les faux plafonds pour faire passer les câbles en limitant ainsi les trous dans les murs. Une baie de brassage et le tout relié au 2003 serveur et au slis serveur (se3 maintenant) et tous les ordinateurs sont reliés entre eux, connectés à internet via le serveur et ont accès à toutes les imprimants du collège. Sinon il y a la solution du cpl.
Bonjour ,
Merci pour votre réponse. Il y a un détail que j ai oublié. En fait l'école se compose de 3 bâtiments différents. Donc les réseaux électrique sont différents et par conséquent je ne peux pas utilisé le Cpl.
Merci
Merci pour votre réponse. Il y a un détail que j ai oublié. En fait l'école se compose de 3 bâtiments différents. Donc les réseaux électrique sont différents et par conséquent je ne peux pas utilisé le Cpl.
Merci
bonsoir, effectivement avec 3 bâtiments le problème est différent. Il existe néanmoins des adaptateurs cpl avec wifi. Je ne connais pas parfaitement le système mais j'avais étudié le problème car mon collège est aussi divisé en une partie centrale (administration) et deux ailes (salles de classes) avec une armoire électrique pour chaque partie. Le principe est que dans chaque aile le réseau est installé en cpl avec, au début de chaque réseau un adaptateur wifi et à la sortie de la partie administrative où est installé le serveur et l'arrivée internet, un boitier émetteur wifi relié au serveur en cpl. Je ne suis pas sur d'avoir été très clair?