UC à 100% et surchauffe

Fermé
Louis - 28 nov. 2009 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2009 à 23:50
Bonjour,

J'ai un laptop Toshiba 2410 qui, jusqu'à tout récemment, fonctionnait très bien ; dernièrement, il est devenu extrêmement lent. En observant le Gestionnaire de tâches Windows sous l'onglet "Performances", on constate que l'UC grimpe régulièrement à 100%, même lorsqu'il n'y a que l'antivirus et Explorer en fonction. L'ouverture d'un second onglet sous Explorer prend une éternité.

En lisant différents blogs, on suggère que les problèmes de vitesses anémiques peuvent venir d'une surchauffe. J'ai donc installé le logiciel SpeedFan qui détecte effectivement une hausse de température lorsque j'ouvre Explorer (le température peut passer de 45C à 55C assez rapidement).

Mes questions:

Normalement, la surchauffe est-elle à l'origine du fait que l'UC grimpe à 100% ou si c'est la hausse de l'usage du l'UC qui provoque la surcharge?

N'étant pas assez compétent pour démonter un laptop, y-a-il quelque chose à essayer pour corriger le problème, avant de l'envoyer à un technicien?

Merci bien
Louis

4 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
28 nov. 2009 à 22:43
oui il faudrait l'ouvrir pour le nettoyer !! ( poussiere )

et refaire un test avec speedfan ! !
0
john99 Messages postés 1087 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 151
28 nov. 2009 à 23:08
salut, je te conseille de réinstaller ton pc au paramètre d'usine et si le problème persiste alors effectivement il peut s'agir d'un problème matériel
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:12
tu a chope une sa;loperie qui se sert de ton pc comme serveur d emition de spam ...
a tous les coup ! a mona vies ta conexion doit elle aussi ramé ...

avant la reinastalltion d uzine , pense a bien archive tes document personel !

car tous sera perdu !

enfin, la prochiane foi evite les site douteux, de piratagze et de film pour adulte ....

ca t evitera de te rechope une saloperie ...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 23:50
C'est un virus qui te fait tout ces soucis
0