Arnaque avec compte Paypal !!!!!!!!!!!!!

FunLegend Messages postés 204 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai reçu un mail qui disait en gros que j'ai envoyer des payements de plus de 500 euros d'une autre adresse IP et donc, qu'il fallait réactiver ma carte de crédits .. le sitedu mail était de la contrefaçon parce que ce site n'était pas 'www.paypal.com....' mais une autre adresse avec le même style du site paypal! :O ,.. je voudrai savoir comment faire pour être sur que s'était de la contrefaçon et tout se qu'il racontait était faux et comment sécuriser de ses sites d'arnaques !

Merci,
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

J'espère que vous n'avez pas cliqué et surtout répondu aux questions de ce site ?
0
FunLegend Messages postés 204 Statut Membre 8

Je suis aller sur ce site par curiosité mais des que j'ai remarquer que l'adresse du site n'était pas 'www.paypal.com..' je suis directement sortie du site et j'ai prévenu sur hotmail que s'était un mail hameçonnage.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Parfait et excellent réflexe, quoiqu'il faut aussi se méfier car parfois l'utilisation d'url caché peut induire en erreur.
De toute façon c'est l'occasion de rappeller à nos lecteurs, qu'AUCUNE banque ou organisme financier de quelque sorte que ce soit, ne demande des informations et des confirmation par email, jamais.

Il n'existe pas de méthode miracle pour se protéger. Il existe bien pour les navigateurs des modules et/ou fonction que vous pouvez activer et qui vérifient si le site est un site hameçonnage, mais il reste toujours une marge d'erreur.

Par conséquent le seul moyen quasi infaillible reste le .. cerveau. A savoir, lire les conseils des organismes officiels (banques, ventes en ligne etc..), et être vigilant comme vous venez de le faire.

Vous venez de tester la seule manière efficace :-) Et au vu de ce que je lis trop souvent ici, j'en profite pour vous féliciter !

Bon WE.
0

Merci :D .. J'ai même envoyer un mail un Paypal pour leur prévenir d'un site de contrefaçon .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Salut,
Et si tu donnais l'adresse de la page pour plus de prevention...
0

Le site est: http://utwestcampusapartments.com/Ssl-Clientel/Confirm.php mais je ne suis pas sur que c'est vraiment un site de contrefaçon parce-que il y a 'deconnection' en haut a droite de la page et quand tu clic sur l'onglet 'paypal' le site te redirige vers le vrai site Paypal donc.. a toi de voir.

Merci
0

C'est un site de contrefaçon c'est évident.

Je l'ai testé et on peut taper absolument n'importe quoi même que je suis né en 2024 et que ma carte est 123456789 bref, tout est accepté.
0

Donc faut avertir les clients paypal de ce site mais je ne sait pas comment faire sa, vous savez peut etre?
0

Il n'y a malheureusement rien à faire, à part prévenir paypal, ce que vous avez déjà fait.
Pour le reste des sites du genre il en apparait 10 par semaines et dans 24 ou 48 H il ne sera plus là.

Si vous voulez être "efficace" il faut éduquer votre entourage le plus possible, de façon général pour qu'il ne tombent dans le panneau des arnaques. c'est la seule manière.
0
sheva55 Messages postés 1719 Statut Membre 267

Oui t'as raison c'est un site d'hameçonnage...
Ceux qui ont Opera 10.10 installé comme navigateur si vous essayez d'aller à la page donnée, Opera vous dira que ce site fait parti de leur liste noire...
Téléchargez et installez Opera vous verrez et c'est la 2e fois qu'Opera me dit d'eviter ces sites pareils...
0

Opera ou les autres, ils ont tous leur système mais encore faut-il qu'il soit actif.
0