[carte mere] tout démarre sauf écran et clav

Fermé
antoine - 21 mai 2005 à 19:53
weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 - 23 mai 2005 à 10:37
bonjour,
voila mon probleme , g resorti mon pc pour effectuer ce ke jappelle une" maintenance"(cad un formatage complet ).
IL été sous xp pro , donc je commence , tout va bien je formatte mon disk dur a laide dune diskette de démarrage puis je reboot mon pc pour prendre en compte les changments et commencer a réinstaller le systeme d'exploitation . Et puis plus rien ; tout tourne (disk dur, lecteurs cd ,diskette , ventillo, carte graphike ,processeur) mais pas d'image à l'écran , pas de lumière sur le clavier comme il y en a d'abitude et aucun son en provenance du pc ou des haut parleurs (pas de bips ) .
là , je commence a me dire k'il y a un probleme alor je me dis ke c pe etre un probleme de branchement donc je vérifie tout et je réessaye : toujours rien . Je me dis ke c juste un probleme de carte graphique donc je change la carte graphique par une geforce fx 5600 plus récente : (meme chose ).
POur ce ki est de la carte mere et je vois ke la led verte est bel et bien allumée .Qu'est ce la peut bien etre ??? PAs possible ke ce soit le clavier , g essayé avec un autre , pas possible ke ce soit la carte graphik et ce nest pas le disk dur car il tourne bien et jai meme essayer den mettre un otre a la place avec un systeme dexploitation (xp pro) et ca marche pas .

Pour moi, c ou la carte mere ki a un probleme mais elle "veut " pas dire lekel ou alors c le bios ki va pas bien ... .
Y a til un moyen de reseter une carte mere sans passer par le bios puisker jy arrive pas??Un bouton sur la carte mere par exemple???

MERCI de MAIDER car je pense avoir vraiment exploiter toutes les idées possibles .
A voir également:

6 réponses

Poilu974 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 13
21 mai 2005 à 20:34
Je ne suis pas expert mais il me semble que sur certaines cartes mères c possible...
C quoi le nom de la tienne?
0
cest une asus p4pe ddr333
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
21 mai 2005 à 20:35
salut
je suppose que donc tu ne peut pas rentrer dans le bios c'est bien ça?
a+
0
oui , effet je ne peux rien faire . Juste un écran noir
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
22 mai 2005 à 20:28
salut
avant ta maintenance le pc marchait il? ou tu ne l'avais pas utilisé depuis longtemps?
désolé si je pose des questions "betes" mais je ne suis pas nonplus un expert
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francis6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 02:37
a tester, appuyer sur insert qui se trouve au dessus des flèches directionnelles, puis sur le bouton de mise en marche sans relacher la touche insert cela fonctionne sur quelques carte mère a vous lire...
0
weldone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 2
23 mai 2005 à 10:37
enleve la pile du bios quelques secondes, remets la et redémarre
0